La couture

Répondre
Weena88

:lol:  j'ai enfin trouvé le temps de couper mon bombers maiwenn dans le velours Chat de Hey!Minoe ...
1m par 1m50, ça ne suffit pas, il me manque 75x50 cm pour couper la deuxième manche :knockout: , bon à priori, je peux recommander un coupon de 75x75, mais bon, je n'avance pas avec tout ça :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@yoruichi si justement, c'est en essayant 1001 manière de placer les pièces que j'ai dû me rendre à l'évidence, il me manquait un bout ... et je ne peux pas avancé car, je préfère imaginer couper l'avant dans le nouveau coupon, donc j'attends d'avoir tout pour me décider  :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Natylia

J'ai fini ma première robe !!!  :free:  Plutôt contente de moi (un petit bug au niveau d'une surpiqûre mais sinon ça me parait tout à fait correct). Bon, je savais niveau mensurations que ce serait un peu juste (j'ai fait la plus grande taille disponible), et en effet, je ne vais pas pouvoir la porter pour l'instant. Mais bon, l'objectif était de s'entrainer et de réussir à tout faire de A à Z, donc pari réussi !
Maintenant je me lance dans mon vrai projet. Le patron est prêt mais il faut que je me motive à couper mon tissu... ça me stresse un peu, surtout qu'il y a beaucoup de pièces (dont certaines vraiment grandes) et pas mal de tissu...
Natylia

Merci @yoruichi  
C'est en effet un bon exercice pour ma patience en général limitée  :yawn:  mais le jeu en vaut la chandelle... (et normalement, ce modèle sera bien plus adapté à ma morpho !)
Natylia

Petite question de noob en couture... J'ai une bande de tissu à thermocoller, sachant que mon thermocollant est plus court en longueur, est ce que je peux faire la longueur en deux morceaux côte côte ou c'est une mauvaise idée ?
Weena88

À défaut de pouvoir faire mon bombers Maïwenn avant d'envoyer ma machine en révision :crying:  (je n'ai toujours pas reçu le coupon de tissu manquant), j'ai décidé de faire une toile pour le projet de ceinture corseté pour le costume de jonglage de mon conjoint :supermad:
Bon déjà, pas ci-mer le détails plus que lacunaire des explications :goth:  ... je n'ai pas compris elle mettait la bande de propreté, chez moi, elle se retrouve à être plus petite que la bande corsetée au niveau des œillères :coiffe:
Bref, si quelqu'un a déjà tenté le patron de ceinture de Aude Lorriot sur makerist :lol:

Weena88

@yoruichi elle dit que la bande de propreté permet d'agrandir la ceinture :yawn: , je ne vois pas comment c'est possible :hesite:
et je n'ai pas trouvé de tuto, ni youtube, ni un blog quelconque :sweatdrop:

Natylia

@yoruichi C'est du thermocollant fin, je pense que je vais tenter le coup (je suis très loin d'être perfectionniste  :yawn:  ), on verra bien ce que ça donne !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Indiana

@Natylia Niveau l'ose, j'ai réussi sur mes DEUX dernières couettes à découper deux fois la même manche (au lieu de symétriques)... :lol: :facepalm:
Les deux fois pour la même raison, un peu limite sur le tissu donc pas possible de le plier, donc j'ai découpé les 2 fois en oubliant de retourner le patron..
Enfin bref heureusement dans le deuxième cas j'avais assez de tissu tout pile pour refaire une manche (enfin pas dans le droit fil mais c'est du sergé coton de base qui sert de doublure en plus) et le premier cas j'ai réussi à retailler la manche à peu près et ça passe :coiffe:
CiseauxSiamois

@Natylia je l'aurais fait aussi pour le thermocollant, mais peut-être en superposant un peu au niveau du raccord pour éviter que ça forme un pli avec le temps ? En tout cas ya pas de raison que ça fonctionne pas !

Natylia

Merci pour vos retours !
Je suis joie, j'ai pu racheter le tissu qui me manquait !  :gnih:  Plus qu'à le laver et je m'y remets  :dada:
Anna

Pour info, il y a plein de patrons à 2/3/4€ sur le site Makerist parce que le site ferme le 31 mars au soir. Ce n'est pas un poisson d'avril. :)
CiseauxSiamois

Ce weekend je suis allée à une puce des couturières, et je me suis dit que ça pourrait être chouette d'organiser nos puces à nous, sur le terrier ? Sous forme de petites annonces + petit prix, de troc ou de de colis mystère, en fonction de ce qui tente les intéressé.e.s  :fleur:  J'ai plusieurs coupons dont je ne veux plus mais je procrastine de les mettre à vendre, et ça me ferait plaisir de les savoir chez des belettes ! Ca vous tenterai ou je m'emballe complètement ?  :ninja:

Weena88

@yoruichi :loveeyes:
J'ai enfin reçu le morceau de velours dont j'avais besoin pour faire mon bomber ... Mais bon une semaine avant les vacances, j'ai reporté le projet...
J'ai fait quelques tests de ceinture corseté pour le Breton, mais je n'ai pas pu terminer car je n'avais pas assez de baleine... Et que je procrastine à en recommander :ninja:

Et ça y est, Jeanette est dans son carton, emballée de sacs poubelle et prête à partir en révision demain :lunette:
Et pourquoi pas, ton projet de puce @CiseauxSiamois , je cherche des grandes chutes de tissus en peu épais pour me faire un manteau.

Weena88

@yoruichi il me faudrait une photo. J'ai déjà un panneau avec la femme à l'éventail de Klint qui est prévue pour le haut, un reste de Jacquard étoilé pour la ceinture et j'ai prévu un gros morceau de lainage noir :cretin:
Donc maintenant, c'est quelques empiècements par ci par là :happy:

Weena88

@yoruichi :yawn:
C'est un projet pour cet été, si tant est que j'ai fini : mon bomber, les deux ceintures corsetés, une sous-robe médiévale ...

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne sais toujours pas insérer des images  :photo:

Mais j'ai cousu dernièrement : 
- 2 bloomers bébés  :puppyeyes:
- 4 t-shirt bébés / enfants
- 2 shorts enfant (toujours en cours) avec des poches so cute  :loveeyes:

et je dois me coudre un pantalon aussi avant les vacances dans 10 jours  :siffle2:
Natylia

Ma robe avance bien, je suis contente ! Par contre, j'en suis à coudre les manches avec le corsage...c'est chaud !  :supermad:
CiseauxSiamois

Que d'efficacité couture par ici  :loveeyes:  De mon côté ce début d'année est assez lent ! J'ai cousu une chemise pour monsieur en janvier, et j'ai une robe et un nouveau patchwork en cours, mais rien de terminé ><
Je note quelques intéressées pour la puce façon terrier ! Je prendrai le temps de préparer un petit sondage demain pour voir comment vous voulez procéder, peut-être dans un sujet à part ?

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois effectivement peut être un sujet à part car ça risque de se "noyer" dans ce topic.

perso j'ai moins de stock, j'ai fait un don l'année dernière à une asso accueillant des personnes exilées et proposant des ateliers couture (tissus que j'avais depuis des années sans intérêt + de la mercerie diverse soit en double, soit sans usage pour moi)
Répondre