Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Quelle est ta lecture du moment ?
- Meeteetse
- Bébétincelle
Je lis Blanche et les seigneurs de Barbara Neely
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
bonjour!
je voudrai savoir si quelqu'un.e a déjà lu un livre de cet éditeur?
https://www.monsieurtoussaintlouverture.com/
on m'a recommandé Anne Shirley , Emily et Anne de Green Gables : quel est le bon choix ?
je voudrai savoir si quelqu'un.e a déjà lu un livre de cet éditeur?
https://www.monsieurtoussaintlouverture.com/
on m'a recommandé Anne Shirley , Emily et Anne de Green Gables : quel est le bon choix ?

@Tchalette Anne Shirley et Anne de Green Gable, ce n'est pas la même série ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Loucy
- Bébétincelle
@Tchalette Monsieur Toussaint Louverture est une superbe maison d'édition, avec un gros travail qualitatif tant sur le travail édito que sur l'objet livre 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Tchalette Je plussoie @Loucy : leurs livres sont de si beaux objets, ils font un travail incroyable
Pour l'anecdote j'ai acheté "Zephyr Alabama" qui est exposé chez moi, mais je ne l'ai jamais lu en fait
Mais ce livre est tellement beau qu'il ne pouvait pas finir caché dans une étagère.
J'en ai pas mal finalement de livres de leur édition, je pense que ceux que j'ai préféré sont ceux, sans originalité, de la série Blackwater. Parmi ceux que tu cites je me dirigerais vers Anne de Green Gables, lecture agréable mais sans coup de coeur (pour moi).
Édit : après ils sortent vendredi prochain "The westing game" de Ellen Raskin, ça a l'air super (du mystère à la Agatha Christie) et le livre est (comme toujours) sublissime.

Pour l'anecdote j'ai acheté "Zephyr Alabama" qui est exposé chez moi, mais je ne l'ai jamais lu en fait

J'en ai pas mal finalement de livres de leur édition, je pense que ceux que j'ai préféré sont ceux, sans originalité, de la série Blackwater. Parmi ceux que tu cites je me dirigerais vers Anne de Green Gables, lecture agréable mais sans coup de coeur (pour moi).
Édit : après ils sortent vendredi prochain "The westing game" de Ellen Raskin, ça a l'air super (du mystère à la Agatha Christie) et le livre est (comme toujours) sublissime.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Tchalette Comme les autres belettes avant moi, je ne peux que t'encourager à leur donner une chance, c'est un éditeur indépendant qui fait vraiment du super travail !
Par contre, je dirai de faire attention en choisissant des titres chez eux, parce qu'ils sont assez éclectiques sur leurs publications !
En plus des séries dont tu as parlé, ils publient aussi des récits horrifiques ou dans des ambiances plus étranges. C'est aussi de très bonne qualité (je trouve), mais pas la même ambiance qu'Anne Shirley !
Je crois qu'ils font aussi des goodies d'ailleurs, j'ai failli craquer sur des affiches à offrir à une amie
Par contre, je dirai de faire attention en choisissant des titres chez eux, parce qu'ils sont assez éclectiques sur leurs publications !

Je crois qu'ils font aussi des goodies d'ailleurs, j'ai failli craquer sur des affiches à offrir à une amie

@Tchalette j'adore aussi ces éditions
et oui Anne Shirley et Anne de Green Gables c'est la même chose
Perso j'aime bcp mais je suis biaisée c'est mes romans d'enfance
Après j'ai lu Emily de New Moon plus tard et bcp aimé aussi, c'est globalement assez le même style

Perso j'aime bcp mais je suis biaisée c'est mes romans d'enfance

Après j'ai lu Emily de New Moon plus tard et bcp aimé aussi, c'est globalement assez le même style
Je lis un essai : Résonance de Harmut Rosa.
J'ai commencé La femme gelée de Annie Ernaux.
J'ai parfois un peu de mal avec le style, les phrases sont longues, je les relis plusieurs fois.
Elle aborde vraiment la question de la féminité de façon directe. Je trouve ça intéressant.
J'ai parfois un peu de mal avec le style, les phrases sont longues, je les relis plusieurs fois.
Elle aborde vraiment la question de la féminité de façon directe. Je trouve ça intéressant.
J'ai terminé The Navigator's Children et donc la série The Last King of Osten Ard de Tad Williams !

Weena88 a écrit : ↑15 mars 2025, 10:57 @Tchalette Anne Shirley et Anne de Green Gable, ce n'est pas la même série ?
apparement si ! c'est pour cela que je demandais des conseils ici

et je vous remercie toutes pour votre aide !
- MamzelleOups
Vous me donnez envie de tenter Anne de Green Gable! Je suis d'ailleurs étonnée de ne jamais l'avoir lu petite. Mais dans les lectures classiques d'enfance, je viens de me replonger dans La petite maison dans la prairie. Je trouve ça à la fois chouette mais déroutant aujourd'hui, tant par le racisme envers les autochtones (c'est d'époque quoi) que par le style. On verra si je réussirai à lire jusqu'au bout! C'est cette collection-là, je lui trouve un certain charme (c'est une édition des années 70 qui était à ma maman).
Sinon, je rattrape mon retard de publication, mais j'ai relu Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides.
Pour éviter le DP : L'amie prodigieuse Tome 2 d'Elena Ferrante.
Il faut que je me commande le 3e!
Sinon, j'ai commence Les Thébaines de Jocelyne Godard, sur une reine égyptienne. J'avais beaucoup aimé sa série sur une tapissière du Moyen-âge, mais là j'ai vite abandonné car trop de personnages, pas une écriture fantastique et surtout pas envie de me lancer dans 11 tomes.
Sinon, je rattrape mon retard de publication, mais j'ai relu Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides.
Pour éviter le DP : L'amie prodigieuse Tome 2 d'Elena Ferrante.
Sinon, j'ai commence Les Thébaines de Jocelyne Godard, sur une reine égyptienne. J'avais beaucoup aimé sa série sur une tapissière du Moyen-âge, mais là j'ai vite abandonné car trop de personnages, pas une écriture fantastique et surtout pas envie de me lancer dans 11 tomes.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Meeteetse
- Bébétincelle
Avant l'été de Claudie Gallay
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- MamzelleOups
J'ai lu Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

J'ai repris le tome 1 de The Wandering Inn, que j'avais laissé de côté après mon déménagement. C'est sympa, le sang ne me dérange pas mais ça parle beaucoup d'échecs ! Je crois que j'aime bien avoir une très longue série fantasy en cours et alterner avec des lectures plus rapides.
Et justement, j'ai trouvé un roman de 200 pages pour la catégorie 43 du challenge mais je regrette un peu, il m'a donné la nausée à plusieurs reprises. C'est un festival de TW.
Et justement, j'ai trouvé un roman de 200 pages pour la catégorie 43 du challenge mais je regrette un peu, il m'a donné la nausée à plusieurs reprises. C'est un festival de TW.
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai laissé tomber Avant l'été
Donc j'ai commencé De ronce et d'épine ! Puis je rejoindrai enfin le Club de mars !
Donc j'ai commencé De ronce et d'épine ! Puis je rejoindrai enfin le Club de mars !
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai terminé Roman de Ronce et d'Epine,
Je lis Si c'est un homme de Primo Levi.
Un témoignage sur la Shoah.
Un témoignage sur la Shoah.
Je viens de finir Putain d'usine de Jean-Pierre Levaray, un témoignage de l'intérieur dans une usine jumelle de celle d'AZF à Toulouse, qui explosa le 21 septembre 2001 et fit 30 morts et près de 5000 victimes.
[/img]
C'est une description sans fard des conditions de travail au quotidien, la souffrance, l'aliénation. Mais aussi les petites joies grapillées ça et là, "du temps volé au patron". C'est bourré d'humour, de résistance, de
C'est une description sans fard des conditions de travail au quotidien, la souffrance, l'aliénation. Mais aussi les petites joies grapillées ça et là, "du temps volé au patron". C'est bourré d'humour, de résistance, de
Modifié en dernier par Tchalette le 06 avr. 2025, 18:11, modifié 1 fois.
Je commence "la jurée" de Claire Jehanno.
Je trouve le thème intéressant, bien construit.
Je trouve le thème intéressant, bien construit.