Carafon ne pleure pas de ouf mais en ce moment c'est un peu pénible parce qu'il nous fait un truc chelou sur l'analyse de ses émotions qui finit généralement en pleurs. En gros il a une contrariété et il le dit, puis il dit qu'il ressent ça et ça à l'intérieur de lui, et puis que ça monte et au bout d'un temps vraiment long il pleure parce que la tristesse ou la frustration l'envahie. Donc au final il pleure à retardement, avec des délais vraiment longs parfois. Et c'est toujours pour un truc super nul. "J'avais tellement envie de cette pépite de chocolat qui a roulé dans la boue

" ou ce matin : "J'avais vraiment envie de rester au lit, maman, et toi tu m'as obligé à me lever" (je ne l'ai pas secoué, ni enlevé sa couette, ni mis une lampe dans ses yeux, je lui ai caressé les cheveux en l'encourageant gentiment). Le plus souvent c'est lié à nous qui lui imposons ou refusons un truc.
Et autant je comprends le mécanisme, autant... c'est pénible

On le console (dans les limites du raisonnables) mais en vrai, à l'intérieur, j'ai surtout envie de l'envoyer bouler quand il fait ça. On a essayé de lui dire de ne pas se focaliser sur ces petits coups durs de cette façon mais il n'y arrive pas. J'espère que ce sera juste une phase.
@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis trop deg. Je viens d'apprendre ce matin que le carnaval organisé par l'association des parents d'élèves avait un thème cette année. Je suis complètement passée à côté de l'info donnée depuis des semaines pourtant. Et c'est demain. Le thème c'est "mythologie" et Carafon aura un déguisement de robot. Aucune chance qu'on soit raccord ou que je le fasse renoncer à son projet d'ici là. Rha je suis bien deg. C'est un thème qu'il ne connaît pas du tout en plus et ça aurait été l'occasion de le lui faire découvrir.
J'ai vraiment l'impression de passer à côté de plein de petits trucs comme ça en ce moment. Rien à voir avec une pathologie de mon côté, juste une succession de petites erreurs et de choix douteux. C'est très frustrant.
mercredi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.