Récits et témoignages d'accouchement

Répondre
Tilida

Ça m'aura pris 4 mois, j'ai écrit un roman, mais voici mon récit d'accouchement

Accouchement voie basse, sans péridurale,
la grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

sur la fin

pre-travail

à l'hôpital

séjour
MamzelleOups

@Messy
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Astaroujna

@Messy
Sur l'allaitement : sur le moment on se met une pression de dingue car un tout petit bébé ça ne fait pas grand chose d'autre que manger et dormir. On a l'impression que tout se joue sur ce terrain là et ça peut être dur de renoncer à un allaitement que l'on a rêvé, attendu, imaginé. Mais je trouve qu'il y a quelque chose qu'on ne dit pas assez aux jeune mères : le lien que tu noues avec ton bébé dépasse tellement la façon dont tu le nourris 💛 Avec quelques mois de recul, la question de l'allaitement qui m'obsedait les premières semaines m'apparaît complètement anecdotique. Quel que soit le choix que tu feras, il sera le bon car ce sera le chemin unique que vous allez expérimenter ensemble, toutes les deux. Courage pour cette grande et belle aventure, pense à ton bien-être physique et mental, c'est de toi dont ton bébé a besoin, et pas seulement de ton lait.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Messy 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Lau

@Lemon 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau
Vinted
Ana ana

@Messy

Juste__Maya

T'es trop forte @Tilida ! Bravo pour ton accouchement et encore félicitations pour bébé K   :paillettes:

Messy

@Tilida Impressionnant ton récit d'accouchement, bravo pour ta gestion de la douleur des contractions ! Super forte :supermad:

Merci énormément pour tous vos messages, je ne mentionne pas tout le monde et je ne rebondis pas individuellement je galère un peu sur téléphone mais ça me touche beaucoup :coeur: Ça fait du bien de lire des témoignages de vécu similaire, on se sent moins seule. Ça m'a beaucoup aidé d'en parler ici et d'extérioriser, j'ai refait le récit avec ma sf libérale également. Et Mr Messy m'a montré des photos de moi qu'il a prise quand on était en salle d'accouchement, c'est peut être bizarre mais je suis tellement contente qu'il ait fait ça. Me voir toute branchée de partout, bloquée en position demi assise sous mon drap, l'air de souffrir ou bien complètement stone entre 2 contractions, ça m'a fait réaliser que oui, c'était pas de la tarte en fait :coiffe:

Et sinon hors sujet mais pour donner quelques nouvelles plus positives quand même :

Merci encore à tout le monde, c'est précieux vos témoignages et messages de soutien :coeur:
On se retrouve sur les sujets parentalité :happy:
Hurray

@Messy heureuse de lire ces nouvelles positives!

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Jacqueline

Et me voilà partie pour ce 2eme récit d'accouchement !

Mots clefs : rapide, physio, paillettes

Weena88

@Jacqueline :yawn:
J'ai mis 4h pour mon deuxième et 1h30 (contractions douloureuses + poussées) pour le troisième :yawn:
Mais le quatrième a pris son temps, 7h :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

@Jacqueline felicitation ! :rainbow:
:yawn: pour mon premier on etait sue 17h de travail, la deuxieme je dirais 30mn (elle est née 5mn apres l'arrivée a la maternité, le ticket du parking indique 19h28, elle est née a 19h33. J'ai cru qu'on arriverais jamais a temps a la maternité :yawn: ) la derniere ça a éte un peu plus long, 7h entre la perte des eaux et sa naissance :lunette:
Jacqueline

@Arethusa non mais 30 mn :oo: t'as dû flipper que ça aille encore plus vite pour ta 3eme non?
Arethusa

@Jacqueline Pour la deuxième j'avais eu de toutes petites contractions non douloureuses pas régulières du tout dans la journée avant, du coup je pensais que c'était du faux travail, mon mari s’inquiétait pas du tout non plus, jusqu'à une demi heure avant où mon corps s'est vraiment lancé en mode grosses contractions vraiment violentes, heureusement qu'on habitait à 2mn en voiture de la maternité à l'époque mais on a vraiment cru ne pas y arriver à temps :lunette:
Pour la troisième, on m'avait prévenue que ça risquait d'être encore plus rapide, et finalement j'étais mega zen sur le risque d'accoucher à la maison seule avec mon mari. On a déménagé plus loin de la maternité, et notre ville étant un vrai gruyère avec les travaux qu'ils font partout (tu ne peux pas prendre 2 jours de suite le même chemin, les déviations changeaient tout le temps et ils modifiaient sans arrêt les accès à l'hôpital ), du coup je m'étais résignée et je me sentais capable de le faire (mon mari moins, il flippait) si je sentais que ça n'allait pas le faire pour y aller, ça aurait été chez nous (ce qui ne m'aurait pas du tout déplu) et on auraient appeler le 15 par la suite:lunette:

isoline

Mon bébé va avoir 2 mois après-demain... Voici enfin mon récit d'accouchement !

Mook

A mon tour de poster le récit de mon deuxième accouchement ! J'espère ne pas avoir laissé trop de coquilles, si c'est le cas je blâme le manque de sommeil :lunette: j'ai écrit un sacré pavé !

Mots-clés : physio, périnée, douceur

Contexte première grossesse

Deuxième grossesse

L'accouchement

Suite de couches immédiates

Séjour en suites de couches
Kakemphaton

Je n'ai pas participé à L'ECM pour cette grossesse, mais jai beaucoup lu (#sousmarin). Les recits precedent m'ont bien aidée, que ce soit ici ou sur rockie, donc je tenais à poster le mien, aussi pour me rappeler. J'espère ne pas avoir oublié trop de choses. (Je m'excuse d'avance pour l'orthographe et le manque de smiley, je suis sur téléphone)

Voici mon récit d'accouchement, j'ai accouché début juin. C'était un accouchement au déclenchement naturel, rapide et sans péridurale.

GROSSESSE

ACCOUCHEMENT

SUITE DE COUCHES

SEJOUR A LA MATERNITE

1 MOIS APRES
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
AdèleW

Je prends un moment pour vous faire mon récit d’accouchement pour mon deuxième bébé, 3 ans après mon premier :

Contexte :

Grossesse :

Jour J :

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW 
Vinted
Répondre