Et comme @Particule c’est vraiment la corvée pour moi d’acheter des fringues.

J’ai un poids très cyclique à la limite du joueur de yoyo professionnel : en règle générale j'atteins mon point bas fin octobre. Puis après, il fait jour moins longtemps, et il pleut plus souvent, alors je fais moins d'activités extérieures.

En été la chaleur me coupe l’appétit, je passe mon temps à me balader, j’ai tout le temps envie de me baigner et de nager.

Généralement mon poids varie d’environ 8 kilo entre le maximum au début de la belle saison et le minimum annuel à l’entrée de l’hiver.
Mais comme c’est vraiment localisé sur l'abdomen et le visage visuellement c’est assez impressionnant.
Je ne cherche pas vraiment à perdre du poids, mais plutôt à ne pas en prendre durant l’hiver et le printemps.
Le principal piège c’est qu’on mange beaucoup de soupe en hiver le soir

L’objectif pour cette année c’est de me préparer des vrais plats à l’avance. En règle générale, on prépare de la soupe pour 3 soirs. Ces dernières semaines j’ai préparé 2 portions adulte que je répartie sur les 3 soirs et je n’ai pas été obligé de manger hors repas parce que j’avais encore faim (des fois c’est même difficile de tout manger).