@Armus Je t'ai trouvé ni radical ni péremptoire et ça me ferait beaucoup de peine si mon mec me trompait

. Disons que je pense qu'on peut développer des sentiments qu'on contrôle pas toujours et que cela n'a finalement rien à voir avec la morale ou le bien et le mal. Tout dépend ce qu'on en fait et comment on le fait peut-être ? Après je suis très subjective et si le mec ou la meuf d'une copine va la tromper et qu'elle en souffre je vais facilement trouver que c'est un commard et si c'est une pote à moi qui trompe sa moitié je vais trouver que c'est pas facile pour elle d'être tiraillée, dans le doute, dans la trahison malgré tout ... Ça dépend de à qui je suis attachée et le point de vue qu'on va me donner. Tromper n'est pas un idéal de vie et ça fait des dégâts.. (pour les couples libres il n'y a pas cette notion de trahison ou de tromperie du coup puisque les règles ne sont pas les mêmes et que les aventures sont autorisés). Je sais que ça peut vraiment être dévastateur alors je voudrais pas laisser entendre que c'est pas grave à quelqu'un qui lirait et qui aurait vécu un trauma en lien avec ça.
Chaque histoire est différente et je voulais surtout apporter un point de vue non manichéen avec comme trame de fond qu'on ne sait pas jamais ce qui se passe et parfois une personne qui tombe amoureuse en étant en couple peut aussi être malheureuse, se sentir coupable, réaliser que son couple va mal, être aussi quelqu'un qui comprend pas ce qui lui arrive..
Le côté un peu radical de "ben il suffit de pas tromper, de quitter d'abord, de rester loyal" me semblait un peu simpliste et pas adapté à toutes les situations.
De toutes façons le couple est le lieu de la galère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon je dois aller faire des courses, ranger ma maison, m'épiler, bosser, aller chez l'ophtalmo mais je ne suis capable de pas grand chose, je pense quand même que je déprime, c'est pas possible d'avoir autant de mal avec la mise en action..
J'ai ma fille à midi qui mange là avec une copine, je n'arrive à bouger que dans l'urgence et avec cette forme de contrainte et d'horaire en ce moment. Avec un côté rien à foutre de grand chose en ce moment...
Bonne journée à vous et plein de douceur vers celleux qui en veulent bien.