:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Korri

Qui c'est qui a sorti son fils sans chaussures ? Bah c'est moi hein. :goth:
Heureusement mon gars s'en est rendu compte quand il l'a vu courir dans le parking souterrain de notre résidence, et je suis remontée fissa chercher ses baskets.

(Pour ma défense on était repassé 5 minutes a l'appart entre la crèche et le départ pour les courses, et je les lui avais enlevé pour qu'il puisse courir sans mettre de la terre partout. Donc au moment de partir c'est un Korrigan avec manteau, bonnet et cache-cou qui m'a tendu les bras et j'ai pas plus réfléchi que ça.
On en a rigolé mais je me suis quand même sentie bien nulle sur le moment :coiffe: )
Chocovore

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

Hier j'ai fait le coup du "un Doliprane et à l'école" à ma fille légèrement fiévreuse et qui n'allait pas bien, pour pouvoir aller bosser en lui disant qu'elle avait pas de fièvre (je suis PE et ma classe avait une sortie avec pique-nique, tout le monde comptait sur moi). L'école a appelé mon conjoint en debut d'aprem.
Elle a 39,5 aujourd'hui. Mouelle bouenné.
Manon135

Aujourd'hui, on part en week-end au ski, nous avons donc oublié d emmener le manteau de la crevette... :facepalm:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manon135 haha dans le même style, nous partons nous aussi aujourd'hui et ça fait 1 mois que je dis qu'il faut vérifier les affaires de Fagiolino pour voir si ça lui va encore. On a contrôlé hier soir à minuit. Ses après ski sont sûrement trop petits :goth: (sûrement parce que évidemment vu l'heure on a pas pu vérifier et ce matin on était trop à la bourre pour y penser...)
AcarusSiro

L'anniversaire de mon fils est demain, pour diverses raisons je souhaitais lui acheter un flan à la vanille à partager avec les invités.
J'avais en tête une pâtisserie spécifique de ma ville, mais je n'ai pas pensé à appeler ce matin pour commander.
Cet après-midi je m'y colle et évidemment les commandes ferment à midi. Qu'à cela ne tienne, je décroche mon téléphone et appelle deux autres pâtisseries. Pareil, les commandes sont à passer entre 24 et 48h à l'avance.
Je vais devoir trouver une recette de gâteau que mon compagnon va prendre en charge (j'ai le dos bloqué). On n'a plus fait de gâteau depuis une éternité, j'espère très fort qu'on ne va pas se retrouver dans les fails culinaires demain.
Le bon côté c'est que mon fils aura un an et qu'il se fiche un peu des gâteaux pour l'instant, si c'est raté il ne s'en rappellera probablement pas. Mais pauvres invités !
Ne pas me citer, merci :v:
Weena88

L'ironie de la parentalité, c'est de se rendre à un atelier de parentalité "tous dehors" ... À un horaire qui m'oblige à laisser mes enfants devant un dessin animé :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tontétatilotétatou

Exceptionnellement, la nounou ne pouvait pas aller chercher A. à l'école à midi. Je l'ai donc inscrit à la cantine. Ou plutôt, j'étais persuadée de l'avoir inscrit à la cantine jusqu'à ce que la maîtresse m'appelle à 11h40... :ninja:
Ostepops

La cadette n'a pas voulu manger le dîner. On est habitué ( :icon_rolleyes: ), on a pas insisté plus que ça en se disant qu'elle mangerait un bol de porridge à la place. Sauf qu'un jeu en entraînant un autre, on a tous oublié, elle n'a rien réclamé, et on l'a couché. On a envoyé notre fille se coucher le ventre vide :facepalm: J'ai pas hâte du potentiel réveil (très) matinal demain (mais on l'aura bien mérité :sweatdrop:)
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ostepops :hello: Fagiolino s'est endormi dans la voiture en rentrant de l'école (il devait être environ 19:00 vu qu'il avait bien joué au parc), j'ai essayé de le réveiller délicatement en lui proposant à manger mais ça n'a pas eu l'air de l'intéresser. Je l'ai mis en pyjama et au lit le ventre vide... Je m'attends aussi à un réveil cette nuit !
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Ostepops Des copines à nous ont couché leur fille sans manger une fois, en disant : "Mais dites donc, elle était difficile ce soir, je me demande ce qu'elle avait ?!" :yawn:
Elle s’en sont aperçues plus tard, la petite dormait. Comme quoi, ça arrive :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai oublié la tétine pour l'école de la Pucette sur l'égouttoir :ninja: J'espère que la sieste va bien se passer... J'ai prévenu l'enfant, vous auriez dû voir sa tête, un vrai crève-cœur :tears:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Nous on a déjà oublié tellement de trucs en partant en weekend (à tour de rôle, pas tout en même temps :yawn: ): la tétine du biberon, le manteau, les chaussures, les couches... On passe pour des parents indignes autour de nous, mais ici je vois qu'on est pas seuls :coiffe:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Eliza Chez nous, le goûter il saute bien des fois, on est partis faire une balade en se disant on verra sur place et puis finalement, on est dans un parc où y’a rien, bah pas de goûter pour Prunelle (elle mange mieux les légumes le soir :yawn: )
Oublier doudou aussi, ça nous est arrivé une fois en sortie en ville, et une fois à la MAM, c'était pas chouette mais ça l’a fait :cretin:
Les chaussures inversées aussi, c'est un classique de mon mec :lol:
A chaque fois que je rate un petit truc comme ca, je me rappelle de mes cours de psychologie de l’enfant : il y a un auteur qui parle de "mère suffisamment bonne" :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Tavalaric

J'ai oublié le goûter de Maverick lundi. J'ai préparé celui des grands, il baguenaudait dans le salon, j'ai enchaîné sur les devoirs et à 18 heures, ah mince... Bah il a très bien mangé le soir  :cretin:
Une fois on a sorti Pinochette en chaussons aussi. On est entrés dans une boutique de chaussures pour enfants, les chaussures les plus chères de toute notre vie de parents, pour qu'elle ne les mette plus jamais après. Heureusement Maverick les a bien usées.
Et deux ou trois fois en descendant de voiture pour une sortie familiale : "Tu as pris le sac à langer ? Non ? Bah moi non plus..." Donc pas de couches et pas de goûter pour le bébé, on a ainsi de magnifiques photos de Maverick sur une colline de sel, déguisé en Ewok avec le sweat de son père parce que le K-way était dans le sac et qu'il y avait du vent, succès garanti auprès des autres touristes.
Je fus un petit gâteau.
Lahenor

J'ai carrément oublié le repas de Petit Chat une fois (il n'y avait pas de cantine, je ne sais plus pourquoi)  :ninja:
On nous a juste prévenu pour qu'on y pense le jour suivant mais ils s'étaient arrangés avec des copains (volontaires) et la maitresse ^^
Mais j'étais tellement mal quand elle a fait le message  :lunette:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ça nous est aussi arrivé de zapper le goûter, il y a une fois où on était en vadrouille sur les marchés de Noël en Alsace avec des amis, la Pucette était vraiment petite (9 mois), donc pas possible de lui faire manger un bretzel, bah c'est la seule fois où elle nous a fait comprendre qu'elle aimait son goûter (heureusement, notre pote avait des compotes à boire :lol: ). C'est la seule fois où elle a vraiment pleuré, mais c'est arrivé d'autres fois qu'on oublie :lunette:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Bichoudesbois

Contexte : nous habitons dans un village d’une cinquantaine d’habitants en moyenne montagne, mes filles (GS et CE1) ont tickets de tombola à vendre. Je les envoie les vendre seules et elles doivent revenir toutes les 3 maisons pour nous dire où elles vont (donc toutes les 15/30 minutes).
Au troisième départ, coup de fil sur mon téléphone « Madame, c’est les gendarmes, on est avec vos filles qui sont toutes seules au milieu du village ». :facepalm:
Et on est allés les chercher un peu penauds quand même ^^ ça va ils ne nous ont pas fait la morale mais ça fait bizarre ^^
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello On l’a fait une fois quand Frosties avait 3 mois : on va à un baptême, on arrive à l’endormir à bras puis on la pose tranquille dans le cosy à côté de nous, il se fait tard, on reprend la voiture, on roule pour reprendre l’autoroute… Puis panique intense, je réalise qu’on ne l’a pas attachée en mettant le cosy dans la voiture :cyclope: Alors qu’on est des extrémistes Securange assumés :yawn: (Frosties est seulement passé face route à 4 ans… pour aller dans l’Anoris avec airbag intégré :ninja: ).
Pouflinette

@Hello @Karhu ça m'est arrivé ici aussi une fois. Je m'en suis rendue compte au moment de la sortir
Répondre