@Nioutsch , je me pose la même question....je commence le 4e mois, on dirait que je suis à 5 ou 6 . Est ce que ça stagne après ou bien on est juste plus grosse à la fin ?
Hier petite déprime. J ai voulu m acheter des vêtements qui m iront jusqu à la fin de la grossesse, c était galère. ( peu de vêtements femme enceinte là où je vis. Alors je cherche des coupes qui iront en boutique standard). Faut que ce soit pratique aussi pour mon boulot ( je bosse avec des 0-6 ans, suis souvent au sol, à crapahuter...). Je prenais des articles qui me semblaient énormes, et en fait ça m allait pile pour maintenant, à 4 mois. Ça m a semblé mission impossible, et en plus je lis partout que à ce stade c est fini les nausées, il y a regain d énergie....Bon bah moi pas encore de regain, et nausées encore tous les quelques jours...c est sûr ça a diminué mais loin d être fini.
ECM de la grossesse
@Nioutsch @Orisopi si ça peut vous rassurer, ici il est aussi sorti beaucoup plus vite la deuxième fois, mais je terminé avec un ventre similaire à la première grossesse ! D'ailleurs j'ai eu super peur en voyant tout le poids que je prenais au deuxième trimestre, mais ça s'est stabilisé sur le troisième... Mais c'est sûr que j'ai ressorti bien plus vite les vêtements de grossesse 

- Mikssa
- Bébétincelle
Je suis allée à la pharmacie, et pour la grippe on m'a dit qu'effectivement comme c'est plus trop la période ça ne sert pas à grand-chose. Par contre Covid oui c'est bien recommandé, mais évidemment il n'y a pas de vaccins et ils ne savent pas quand ils ont recevront... La pharmacienne a pris mon numéro et appellera s'ils en reçoivent.
Ah merci @Mook
@Orisopi j'allais dire comme @Magda ! J'ai acheté tous mes vêtements de grossesse sur vinted, c'est vraiment moins cher pour des vêtements qui ont été et qui seront peu portés, et je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus sympa qu'en magasin où à part les marinières et le gris et le noir, il n'y a pas grand chose.

@Orisopi j'allais dire comme @Magda ! J'ai acheté tous mes vêtements de grossesse sur vinted, c'est vraiment moins cher pour des vêtements qui ont été et qui seront peu portés, et je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus sympa qu'en magasin où à part les marinières et le gris et le noir, il n'y a pas grand chose.
- Lemon
- Bébétincelle
Pfiuu je suis à seulement 13 semaines mais ça pèse déjà bien quand je marche, je sens que mon périnée n'est plus celui d'une nullipare
On a eu la présence d'esprit de prendre des vacances avant que je commence à être trop limitée physiquement mais c'est déjà limite, à la moindre côté j'ai du mal, je traine la patte, j'ai besoin de me reposer beaucoup, j'appréhende à peine la fin de la grossesse
...
(Oups désolée pour le DP #mumbrain
)

On a eu la présence d'esprit de prendre des vacances avant que je commence à être trop limitée physiquement mais c'est déjà limite, à la moindre côté j'ai du mal, je traine la patte, j'ai besoin de me reposer beaucoup, j'appréhende à peine la fin de la grossesse

(Oups désolée pour le DP #mumbrain

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Ce dimanche on a vu ma belle-sœur et notre nouvelle bébé nièce
De l’avoir vue, qu’on l’ai eue dans les bras, d’avoir vu notre grand avec elle…
Déjà notre grand était trop intrigué et trop heureux! Il la surveillait, nous disait dès qu’elle faisait une petite grimace/bruit, l’observait de tout pres avec un sourire trop mignon
Quand on lui a proposé qu’il s’assied sur le canapé et la prenne dans les bras il était beaucoup trop heureux ! Il a plus voulu la lâcher pendant 30min
Il frottait sa joue à son crâne et la sniffait « Maman! Bébé tout douce, sent boooon » (il a déjà capté la drogue du bébé
)
Au retour mon mari parlait des 2/3/4eme prénoms (« on peut lui donner 4 prénoms ? J’aimerai que ce soit Tel tel et tel prénoms si ça te va », il m’a dit qu’il avait hâte d’être en juin, et que d’avoir eu cette boule de bébé dans les bras avec l’ambiance chez sa sœur ça lui a fait énormément de bien « j’étais dans une bulle, j’avais ce bébé tout apaisé sur moi, les grands qui jouaient, toi et ma sœur qui papotaient pas loin, c’était hors du temps »
)
Depuis j’ai hâte d’être en juin aussi, je me projette bien mieux avec ce bébé

De l’avoir vue, qu’on l’ai eue dans les bras, d’avoir vu notre grand avec elle…
Déjà notre grand était trop intrigué et trop heureux! Il la surveillait, nous disait dès qu’elle faisait une petite grimace/bruit, l’observait de tout pres avec un sourire trop mignon

Quand on lui a proposé qu’il s’assied sur le canapé et la prenne dans les bras il était beaucoup trop heureux ! Il a plus voulu la lâcher pendant 30min

Au retour mon mari parlait des 2/3/4eme prénoms (« on peut lui donner 4 prénoms ? J’aimerai que ce soit Tel tel et tel prénoms si ça te va », il m’a dit qu’il avait hâte d’être en juin, et que d’avoir eu cette boule de bébé dans les bras avec l’ambiance chez sa sœur ça lui a fait énormément de bien « j’étais dans une bulle, j’avais ce bébé tout apaisé sur moi, les grands qui jouaient, toi et ma sœur qui papotaient pas loin, c’était hors du temps »

Depuis j’ai hâte d’être en juin aussi, je me projette bien mieux avec ce bébé

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Bonjour à toutes !
Ici j'approche de la fin du premier trimestre (14SA + 3). Les nausées/vomissements commencent à s'espacer après des semaines compliquées malgré les médicaments, ça fait un bien fou !
L'écho T1 s'est bien passé, mon copain était là, le bébé bougeait dans tous les sens. On l'a vu se cambrer, se tourner, faire des backflip : c'était rassurant et très mignon. Mon ventre s'arrondit et j'ai commencé à le masser avec de l'huile d'amande douce tous les soirs.
Plus que 57 jours avant l'écho T2
je me dis que d'ici là je sentirais peut-être les mouvements du bébé !
Ici j'approche de la fin du premier trimestre (14SA + 3). Les nausées/vomissements commencent à s'espacer après des semaines compliquées malgré les médicaments, ça fait un bien fou !

L'écho T1 s'est bien passé, mon copain était là, le bébé bougeait dans tous les sens. On l'a vu se cambrer, se tourner, faire des backflip : c'était rassurant et très mignon. Mon ventre s'arrondit et j'ai commencé à le masser avec de l'huile d'amande douce tous les soirs.
Plus que 57 jours avant l'écho T2

20 SA pour moi aujourd'hui ! Je suis contente que les choses avance, je trouve la temps si long ! J’ai moins de nausées mais j’en ai encore parfois plusieurs heures par jour, c’est quand même pénible même si ce n’est plus du tout comme avant et que ca fait longtemps que je n’ai pas vomis. Je pensais que je serai en pleine forme à ce stade ce qui n’est pas vraiment le cas. J’ai mal au dos, l’impression d’avoir une cystite (mais ce n’est pas le cas, juste des brûlures urinaires + pipi toutes les 5 mins). J’ai du mal au travail, à me concentrer, j’ai l’impression d’avoir le cerveau en compote et je suis globalement fatiguée. Je dois tenir jusqu'à début juillet ca me paraît très compliqué ! Mais sinon la grossesse en elle même se déroule bien, je commence à sentir le bébé bouger discrètement, mon ventre qui était quasi inexistant jusque là commence à sortir. Et dans 15 jours la T2 ! J’ai hâte de revoir la sage femme échographiste qui est un amour, de voir si tout va bien et bien sur de savoir le sexe du bébé ! Je trépigne 

Et encore des frayeurs …
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

Update
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

@Verdandi Trop chou la rencontre avec la cousine 
@Pamee super pour la T1 !
@Niline courage pour les symptômes pénibles !
@Thirteen
Ici J-3 avant ma DPA, je bous d'impatience
je n'ai qu'une hâte c'est de rencontrer ce bébé, mais il n'a pas l'air décidé. Demain je retente l'acupuncture (au moins ça m'occupe), et sinon rendez-vous de suivi à la maternité dimanche... Je croise les doigts pour qu'il se décide bientôt !

@Pamee super pour la T1 !
@Niline courage pour les symptômes pénibles !
@Thirteen
Ici J-3 avant ma DPA, je bous d'impatience

@Mook