Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ostepops :hello: Fagiolino s'est endormi dans la voiture en rentrant de l'école (il devait être environ 19:00 vu qu'il avait bien joué au parc), j'ai essayé de le réveiller délicatement en lui proposant à manger mais ça n'a pas eu l'air de l'intéresser. Je l'ai mis en pyjama et au lit le ventre vide... Je m'attends aussi à un réveil cette nuit !
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Ostepops Des copines à nous ont couché leur fille sans manger une fois, en disant : "Mais dites donc, elle était difficile ce soir, je me demande ce qu'elle avait ?!" :yawn:
Elle s’en sont aperçues plus tard, la petite dormait. Comme quoi, ça arrive :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai oublié la tétine pour l'école de la Pucette sur l'égouttoir :ninja: J'espère que la sieste va bien se passer... J'ai prévenu l'enfant, vous auriez dû voir sa tête, un vrai crève-cœur :tears:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Nous on a déjà oublié tellement de trucs en partant en weekend (à tour de rôle, pas tout en même temps :yawn: ): la tétine du biberon, le manteau, les chaussures, les couches... On passe pour des parents indignes autour de nous, mais ici je vois qu'on est pas seuls :coiffe:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Eliza Chez nous, le goûter il saute bien des fois, on est partis faire une balade en se disant on verra sur place et puis finalement, on est dans un parc où y’a rien, bah pas de goûter pour Prunelle (elle mange mieux les légumes le soir :yawn: )
Oublier doudou aussi, ça nous est arrivé une fois en sortie en ville, et une fois à la MAM, c'était pas chouette mais ça l’a fait :cretin:
Les chaussures inversées aussi, c'est un classique de mon mec :lol:
A chaque fois que je rate un petit truc comme ca, je me rappelle de mes cours de psychologie de l’enfant : il y a un auteur qui parle de "mère suffisamment bonne" :lol:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Tavalaric

J'ai oublié le goûter de Maverick lundi. J'ai préparé celui des grands, il baguenaudait dans le salon, j'ai enchaîné sur les devoirs et à 18 heures, ah mince... Bah il a très bien mangé le soir  :cretin:
Une fois on a sorti Pinochette en chaussons aussi. On est entrés dans une boutique de chaussures pour enfants, les chaussures les plus chères de toute notre vie de parents, pour qu'elle ne les mette plus jamais après. Heureusement Maverick les a bien usées.
Et deux ou trois fois en descendant de voiture pour une sortie familiale : "Tu as pris le sac à langer ? Non ? Bah moi non plus..." Donc pas de couches et pas de goûter pour le bébé, on a ainsi de magnifiques photos de Maverick sur une colline de sel, déguisé en Ewok avec le sweat de son père parce que le K-way était dans le sac et qu'il y avait du vent, succès garanti auprès des autres touristes.
Je fus un petit gâteau.
Lahenor

J'ai carrément oublié le repas de Petit Chat une fois (il n'y avait pas de cantine, je ne sais plus pourquoi)  :ninja:
On nous a juste prévenu pour qu'on y pense le jour suivant mais ils s'étaient arrangés avec des copains (volontaires) et la maitresse ^^
Mais j'étais tellement mal quand elle a fait le message  :lunette:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça nous est aussi arrivé de zapper le goûter, il y a une fois où on était en vadrouille sur les marchés de Noël en Alsace avec des amis, la Pucette était vraiment petite (9 mois), donc pas possible de lui faire manger un bretzel, bah c'est la seule fois où elle nous a fait comprendre qu'elle aimait son goûter (heureusement, notre pote avait des compotes à boire :lol: ). C'est la seule fois où elle a vraiment pleuré, mais c'est arrivé d'autres fois qu'on oublie :lunette:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Bichoudesbois

Contexte : nous habitons dans un village d’une cinquantaine d’habitants en moyenne montagne, mes filles (GS et CE1) ont tickets de tombola à vendre. Je les envoie les vendre seules et elles doivent revenir toutes les 3 maisons pour nous dire où elles vont (donc toutes les 15/30 minutes).
Au troisième départ, coup de fil sur mon téléphone « Madame, c’est les gendarmes, on est avec vos filles qui sont toutes seules au milieu du village ». :facepalm:
Et on est allés les chercher un peu penauds quand même ^^ ça va ils ne nous ont pas fait la morale mais ça fait bizarre ^^
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello On l’a fait une fois quand Frosties avait 3 mois : on va à un baptême, on arrive à l’endormir à bras puis on la pose tranquille dans le cosy à côté de nous, il se fait tard, on reprend la voiture, on roule pour reprendre l’autoroute… Puis panique intense, je réalise qu’on ne l’a pas attachée en mettant le cosy dans la voiture :cyclope: Alors qu’on est des extrémistes Securange assumés :yawn: (Frosties est seulement passé face route à 4 ans… pour aller dans l’Anoris avec airbag intégré :ninja: ).
Pouflinette

@Hello @Karhu ça m'est arrivé ici aussi une fois. Je m'en suis rendue compte au moment de la sortir
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça m'est arrivé un mercredi midi cette année, je mets la Pucette dans son siège auto, je fais le tour de la voiture pour m'installer au volant et je l'entends rire, j'avais oublié le bouclier :shifty: Heureusement qu'elle s'est marrée parce que je serais partie sans vérifier :ninja:
Mon Vinted
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

ça c'est bien avec les plus grands, quand ils te disent "Maman, c'est normal que je sois pas attaché ? " 
(oui, oui, évidemment c'est normal, c'est un test pour être sur que tu saches que tu dois toujours être attaché en voiture  :clin: )
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Balsam

Après t'as l'enfant qui se détache en voiture sur l'autoroute :happy: je recommande, surtout qu'il le faisait en boucle c'était génial
Ne pas citer, merci !
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Celui qui en pleine marche ouvre la portière de la voiture de location aussi :panicpea: (heureusement il n'avait pas eu la force de la pousser pour l'ouvrir en grand)
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza L'un ou l'autre, oui. On était sur une route de campagne en Suède à la tombée de la nuit, il y avait en plus le risque de croiser des rennes. On avait pas prévu cependant que le coup du renne viendrait de l'intérieur de la voiture :yawn: :smileyrenne:
Chocovore

Pour la ceinture de sécurité une fois qu’il ne voulait pas la mettre et l'enlever tout le temps (il avait 3 ans et 1 mois). On s’est arrêté au bord de la route et au bout de 10 minute de négociation il ne voulait toujours pas la mettre.

Une voiture de police est apparue au bout de la rue et je lui ai dit “Bah tant pis, tu ne veux pas mettre ta ceinture, les policiers viennent te chercher pour t'emmener en prison. On passera te voir régulièrement avec maman” :dunno:

Il a remis sa ceinture fissa et n’a pas essayé de l'enlever de tous le reste du trajet. :frotte:

Sinon ce week-end, on l’a laissé aller à la peuplade et pendant qu’il mangeait son sandwich aux rillettes de thon et pain de mie, les pieds dans l’herbe mouillée, agglutiné sous une bâche, sous la pluie avec ses comparses, nous on est allé se faire un resto un peu chic et branché. :gouter:

En plus, le temps s’était bien rafraîchi et la moitié des enfants étaient frigorifiés. :froid: (Dont le miens qui n’avait que son kway, son manteau étant à la machine à laver)

Pour se venger, il est resté après avec sa copine D (que j’avais récupéré à l’école la semaine dernière) et sa petite sœur à l’aire de jeux pendant presque une heure (Heureusement que je m’entend bien avec leur mère, je pense que je pourrais pas rester une heure complète sur un banc en compagnie de certains parents :ninja: ).
Arethusa

Le Lapereau est venu me voir pour que je l'aide a decoincé l'enorme oeuf en chocolat qu'il avait mis en entier dans sa bouche sans le croquer, ça depassait de sa bouche. Il avait pas l'air paniqué, juste sa tête de "oups je crois que j'ai fait une petite bêtise :shifty: " J'avoue j'ai rigoler :ninja:
Pouflinette

Je pars prendre ma pause déj. Je sors mon sac du frigo et la je sors ma boite avec mon steak et mes partes et une autre boite avec des pates et du steak. 

Hum j'ai donné à la nounou les deux boites de crudités pour le repas de ma fille, elle risque d'avoir faim  :cretin:
Tontétatilotétatou

A. a pleuré parce qu'il s'est mordu le doigt en mangeant. On a rigolé. :ninja:
Répondre