Merci pour vos réponses, qui me rassurent beaucoup !
On avait médecin à la fin de la semaine, justement, qui était encore très étonné du peu qu'il avale, mais il prend un peu et ferme la bouche et tourne la tête, je ne peux pas forcer le passage en fait, et n'ai pas du tout envie de fonctionner comme ça.
@Shinryuu il ne va pas à la crèche, alors il ne mange pas plus à cette occasion... On a essayé de faire donner par mon mari plutôt que moi, même résultat. En plus mon mari tente de forcer et je n'aime pas ça alors je n'insiste pas trop pour qu'il tente à ma place souvent
@Blynn merci pour ton témoignage rassurant. Je me dis que quand il aura le tonus pour aller dans sa chaise, il sera peut-être plus motivé pour s'alimenter façon dme.
Mon deuxième était comme ça avec les purées (en refus donc...), mais il a pu être en "mode dme" car tonus normal donc en chaise haute dès 6 mois. Et je ne suis pas sûre qu'il avalait des quantités énormes au début, d'ailleurs par comparaison avec mon aîné qui avait mangé ses purées correctement dès le début. Mais la grosse différence, pour aller dans le sens de
@Rinjani d'ailleurs, c'est que mon deuxième était un énorme gabarit donc personne ne s'inquiétait pour son alimentation et à l'inverse, le p'tit dernier fait 6.5kg à quasi 8mois donc les médecins sont beaucoup plus tatillons sur le sujet...