Très intéressant cet article! C’est comme sur tous les sujets, c’est une question de nuance, et elle se fait rare en matière de périnatalité.
Je me rappelle la première fois que j’ai laissé ma fille hurlante à la sieste du matin, elle avait 5 mois et j’étais sur le point de lui hurler dessus. Il doit même y avoir un post là-dessus sur le forum. Elle s’est endormie en moins de 3 minutes (avant que j’ai fini de me brosser les dents à la brosse à dents électrique pour masquer le bruit

), alors que ça faisait 45 minutes car je galérais à la coucher. Et j’ai culpabilisé toute la journée en me disant qu’elle allait se dire que ça ne servait à rien de m’appeler car je ne venais pas…
Même aujourd’hui quand les couchers sont compliqués (quand on est pas à la maison ou les 2/3 dernières nuits car on était pas là), c’est rude. Elle hurle parce qu’elle est en colère, et on s’est rendus compte que si on n’y allait pas, en deux nuits c’était réglé. Sinon tu peux faire 12 aller-retours sans problème et le lendemain elle est éclatée car elle a pas assez dormi.
Mais l’entendre m’appeler et ne pas y aller, même si c’est moins de 10 minutes, ça me demande beaucoup de self control. Ce qui me pousse à tenir, c’est qu’elle se réveille toute guillerette le matin.
Comme d’habitude, les réseaux sociaux sur ces sujets c’est vraiment envahissant et culpabilisant…