:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
Nimrë

J’avais eu un petit passage à vide ces derniers temps mais j’ai retrouvé l’envie de faire des recettes un peu plus travaillées (désolée, post à rallonge):
- palets polenta-petits pois
- brochettes de tempeh, fondue de poireaux 
- pâtes sauce à la betterave
- mayak gyeran 
- pitas brocolis-mozza
- lasagnes bolognaise vg 
- gratin de pâtes (jambon vg, champignons,  coulis de tomates)
- galettes de lentilles et semoule, navets
- nuggets de légumes 
Pour cette semaine:
- bouillon thaï aux légumes et nouilles de riz 
- cake quinoa-ratatouille-chèvre (pour le club)
- chirashi sushi
- wraps vg
- pennes mijotées à l’indienne 
- curry crémeux haricots-lait de coco 
Les filles veulent aussi manger des radis au beurre, je bricolerai peut-être un velouté avec les fanes pour ne pas les perdre.
Et en sucré, du granola (pour le club) et un pain soleil (une recette d’un magazine pour enfants que veut tester Choupette).
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Poussin Moi j'ai celui-ci, acheté il y a des années, on s'en sert quasi toutes les semaines, hyper simple à utiliser, encombrement pas trop important dans le placard (tout se range dans le robot pour le stockage), toutes les pièces sont lavables facilement, honnêtement rien à y redire !
Je viens de vérifier, je l'ai acheté il y a 5 ans, le seul truc qui s'est légèrement usé au niveau du plastique c'est le disque de râpe parce que des fois on appuie comme des bourrins avec les carottes :lol:
Je préfère la mention à la citation !
Balsam

Alors ce week-end + début de semaine :
- boulettes de lentilles/carottes/oseille + semoule et citron
- burger (mais je sais pas encore à quoi, sûrement galette de haricots rouges, graines germées pour le club) + frites de patate douce
- quiche asperges/champignon de Paris
- pois-chiches à la tomate + semoule
- ramen (nouilles, bouillon de légumes au miso, tofu, shiitake, oeuf tamago)
- pâtes à la sauce tomate
- sûrement une sorte de steak de chou-fleur rôti aux épices :hesite:
- des artichauts poivrade
Ne pas citer, merci !
triste-songe

@Poussin Mes parents avaient un Moulinex. Comme il existe encore, on a pris le même.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
mimouche
Pronoms : Elle

Pour les prochains jours :
- Pour terminer/accommoder des restes : gnocchi, sauce ricotta citron, asperges rôties
- Idem, pour terminer/accommoder des restes : salade de fenouil, poulet, petits croutons et parmesan
- Salade de petites pommes de terre, radis, asperges rôties, oeuf mollet
- Semoule "tendres perles" avec concombre, tomates cerises, halloumi rôti à la harissa et au miel
- Assiette avec semoule, légumes rôtis, planted kebab et fata
- Gua bao que je n'ai toujours pas fait
triste-songe

Je n' ai pas fait de vrai planification de repas pour cette semaine mais plutôt des petites idées de repas sans avoir pris le temps de les noter:
Lundi soir : soupe improvisé courgettes carottes
Mardi soir : pate avec une crème dinde et champi
mercredi : mon compagnon a géré
jeudi soir : riz au lentille
Et la mandoline jase
Nimrë

Cette semaine:
- pizza maison (jambon vg, champignons, râpé)
- hiyashi chuka (mais avec des soba à la place des ramens)
- pâtes brocolis crème fraîche 
- bricks à l’œuf et au pesto 
- onigiris thon-mayonnaise, makis avocat-carottes et bâtonnets de carottes, avocat
- salade de pommes de terre avec fêta vg (à base de tofu lactofermenté, jamais testé encore) et œufs 
- gaspacho de concombres, burgers vg
En sucré:
- des mendiants avec Nessie
- un granola (pour le club)
- un fondant chocolat-quinoa (pour le club)
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Kurmad

Fait :
- plusieurs gamelles salades froides végé sur des variantes de bowl riz quinoa radis feta laitue chia cramberries et pois (pour le club)
- un pot au feu
- épinards poulet tomates séchées crème parmesan + blé
- burgers maisons
- des coquillages de la pêche à pied au vin blanc et échalotes + pâtes
- poisson au jus de citron et riz
- asperges sauce soja et riz

A venir :
- barbecue
- dessert coco chia d'@Indiana (faits, à manger demain)
- quiche poireaux chèvre
- soupe de légumes d'hiver
- lasagnes
- patates sarladaises + maquereau fumé
mimouche

- Une tarte aux asperges :puppyeyes: avec salade verte ou carottes râpées
- Tartine ricotta et jaune d'oeuf confit
- Pomme de terre grenaille sautées (avec reste de ricotta et asperges s'il y a, sinon on verra)
- Des presque gyros avec poulet, légumes rôtis et feta
- Spaghetti au saumon

Et en sucré, j'ai fait un cheesecake aux fruits rouges pour l'anniversaire d'une collègue, et je prévois des babka à la pistache pour le week-end.
Gingerbraid

Ça donne faim vos menus :puppyeyes:

Je retrouve un peu le goût de cuisiner, j'ai fait :
- un crumble feta courgettes (facile et super bon)
- des wraps pesto rosso du Lidl (noix de cajou/tofu), fromage fumé et zaatar
- une salade patates douces, feta, avocat et quinoa (j'aime bien le quinoa mais qu'est-ce que c'est relou à nettoyer/préparer, ça en met partout...)
triste-songe

J'ai planifié quelques recettes cette semaine c'est plus simple de manger de tout comme ça :
- une soupe de légumes
- galette jambon fromage et fondue de poireaux
- poêlé de courgettes pommes de terre et poulet, le tout au curry (faut que je fasse un atelier pdt rissolées parce que je suis vraiment pas à l'aise avec cette recette).
On a fait une soirée pizza et une soirée fast food.
Il me reste quiche au saumon et tagliatelles champignons et dinde (à voir si je tente pas champignon carottes)

En imprévus je me suis fait un goûter : bol ananas yaourt et avoine
Et la mandoline jase
mimouche

- Frittata aux pommes de terre, petits pois, épinards
- Riz avec saumon à la toscane
- Des pizza maison (probablement avec courgettes et poivron)
- Spaghetti avec spaghetti de courgettes et chair de saucisse à la provençale
- Orzo avec crème de poivron, tomates séchées et ricotta
Weena88

Retour de vacances et je ne sais absolument pas quoi préparer pour les repas :ninja:
Mon conjoint a l'impression qu'on a mangé plutôt équilibré, moi, j'ai l'impression d'avoir passé dix jours à manger de la charcuterie :yawn:
Bref, faut que je trouve des idées de repas sympa pour tout le monde, mais exclusivement à base de légumes tellement je n'ai pas envie de manger de viande... Ni même de féculents...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
AcarusSiro

Ces derniers jours :
- saucisse de Toulouse, lentilles
- le retour de la ratatouille
- poivrons farcis et tomates roties avec du riz
- poulet mariné soja citron ail de chez owiowi avec du riz
- Pâtes à la tomate de la flemme
- rôti d'agneau et pommes de terre au four
- filets de maquereaux, petots pois frais et pommes de terre à l'eau

À venir :
- fenouils braisés au citron confit
- escalopes de veau (crème et champignons avec des pâtes ?)
- un dahl de lentilles corail si j'ai le temps
- chou-fleur en salade
Ne pas me citer, merci :v:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je me demandais si vous utilisiez les blogs culinaires pour trouver vos idées de recettes ? :hesite:
Si oui, vous voudriez bien les partager ? :fleur:

Moi je vais sur « patates et cornichons », « La fée Stéphanie », « Free the pickle » et « Lady coquillette » (son blog n’est pas végétarien mais elle a une section assez conséquente pour ses recettes végétariennes et pleeeeein de recettes de desserts).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Spiroulette

@Tofu McCromesqui il y a aussi le blog de la petite okara.
Sinon je regarde beaucoup de recettes sur Instagram/Youtube ou alors j'ai des livres papier.
Il y a aussi le Cul de Poule mais elle est passée en formule abonnement payant. Mais peut être que certaines recettes sont accessibles à tous et sinon elle a sa chaîne Youtube. :hesite:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Spiroulette Ah oui pas bête pour la petite Okara, je la suis sur YouTube mais je n’avais pas pensé à son blog (quoique je suis un peu fâchée avec elle parce que je viens de foirer en beauté une de ses recettes :lol: ).

Je connais aussi le cul de poule, j’aime bien (sa recette de chorizo vegan est un classique à la maison :bave: ) mais en effet ça me plombe ces histoires d’abonnement :goth: Patates et cornichons c’est pareil, j’étais dégoûtée de ne pas pouvoir accéder à certaines recettes super alléchantes, mais 9€ par mois c’est juste pas possible :gonk:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Spiroulette

@Tofu McCromesqui sinon sur Youtube il y a aussi Mûre et noisettes. Elle ne fait pas que des vidéos recettes, mais il y en a pas mal quand même et avec des ingrédients "normaux" en général.
Je comprends pour les abonnements… moi j'ai craqué pour le Cul de Poule mais je vais pas en prendre 50 autres quoi…
Indiana

@Tofu McCromesqui En pas exclusivement végé mais yen a pas mal des sympas quand même , je rajoute Owi Owi Fouette Moi (j'ai surtout testé sa catégorie A foutre au Four et deux pâtisseries) et le grand classique Papilles et Pupilles (mais il y a tellement énormément de choses dessus c'est presque galère de trouver des trucs dessus maintenant :yawn: )
Gingerbraid

@Tofu McCromesqui A part Owi Owi je pioche surtout sur Un déjeuner de soleil (beaucoup de recettes italiennes mais pas que) et sur La tendresse en cuisine (beaucoup de recettes classées par pays dans le monde entier).
Répondre