Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Je ne comprends pas

Répondre
Leviosa

@Asteraceae Cela a été démenti par MicroDon, la plate-forme qui gère ces dons en magasin. Je crois que c'est trouvable dans la FAQ sur leur site. Je l'avais lu dans Libé.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Ok, au temps pour moi, je savais pas.
Je le fais pas anyway je préfère gérer mes dons moi même
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Comment j'ai pu me taper un public aussi chiant au spectacle que j'ai été voir ce soir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Compote

@Merlu Good omens est sûrement une très bonne série, mais ça fait longtemps que Harry Potter a dépassé JK Rowling, à ce stade là c'est comme si on "annulait" la Bible.
kaliémis

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Portnawak
Pronoms : Elle

Je ne comprends pas comment des gens se font arnaquer par de faux conseillers financiers quand on voit la difficulté que j'ai eu pour valider un achat : il a fallu me connecter à mon compte bancaire puis recevoir un sms puis un mail puis re sms, à chaque étape c'était écrit qu'un conseiller ne demanderait jamais tout ça, et il y a des gens qui réussissent à valider tout ça sans sourciller.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne comprends pas pourquoi les gens écrivent parfois des noms et prénoms sans majuscules :dunno: à plein de niveaux différents : une marque, nom de magasin, vídeo Mediapart, formulaires, copies d'élèves...
Je me sens :vieux: parce que ça me fait râler
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
triste-songe

@Portnawak
Je crois qu'avec le recul, les victimes d'arnaque se sentent très bête.
Ça ne m'est jamais arrivé mais il paraît que les arnaqueurs sont très forts aussi.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Soulsight

Je ne comprends pas qu'on puisse encore imposer des hauts talons aux femmes.

Je viens de voir une vidéo d'une femme qui avait des chaussures à talons + semelles démesurées. A votre avis, que s'est-il passé ? Elle s'est ridiculisée avec. Et vu l'angle que prenaient ses chevilles, j'avais mal rien que d'imaginer les entorses qui en découlent.
Personnellement je n'ai jamais aimé ça. J'ai essayé d'en porter, mais j'ai revendu toutes mes paires de chaussures et même que cela n'a jamais dépassé 5 cm de talons, parce que c'était déjà un enfer pour moi. C'est inconfortable, c'est dangereux (j'ai des chevilles traumatisées par le sport, donc elles vrillent avec un rien) et on ne devrait jamais imposer ce genre de chaussures avec tel uniforme ou tel établissement. Qu'on nous lâche un peu avec le "il faut souffrir pour être belle" c'est faux.
Peut-on cesser de considérer qu'une femme est belle avec ce genre de chaussures ? Pour moi, ce n'est pas le cas. Il y a tellement d'autres formes de chaussures qui peuvent être jolies et confortables, et même stylées voire VIP(-friendly). On n'est pas plus compétente en talons, on est juste là à pleurer du sang pour la sacro-sainte tradition.

Modifié en dernier par Soulsight le 18 mars 2025, 15:01, modifié 1 fois.
nip33

Je ne comprends pas les gens qui voyagent 2 fois par an pour les vacances, mais se plaignent toujours au retour de leurs destinations,
grosse pensée pour mon collègue, a chaque retour de vacances, c'est les plaintes (la bouffe était pas bonne, il n'y avait pas grand chose a faire, on s'est fait suivre par les locaux car ils voulaient nous vendre plein de trucs etc...)

et a chaque fois je bouillonne de l'intérieur, mec, si a chaque fois tu es déçu, bin reste en France non? et surtout on se renseigne sur la culture du pays qu'on aimerait visiter, et si ca nous plait pas, on y va pas.
Soulsight

@Francesca 
T'es belle, même pieds nus  :highfive:

Je n'ai rien contre le fait que les femmes en portent si ça leur fait plaisir. Je serai toujours OK avec ça. Mais devant une caméra, je ne suis pas sûre qu'elles kiffent toutes la paire qu'elles doivent porter.
J'aimerais juste qu'on considère qu'une femme n'en est pas moins une en Doc Martins, et qu'on devrait quand même avoir plus de liberté dans ce qu'on porte. Je dis oui à la ministre en jean et basket !
J'ajoute que les magasins de chaussures m'exaspèrent à proposer le plus gros de leurs stocks avec des talons de +5cm. Je pense qu'on est pas loin d'un 70% de hauts talons contre 30% de petits talons/semelles plates.
AcarusSiro

@Armus Cette anecdote me dépasse tellement :lol: je ne sais pas exactement qui sont les gen y et z et je ne vois pas à quoi pourrait servir l'emoji pleine lune en dehors de désigner la pleine lune :vieux: l'époque des smiley ponctuation me manquerait presque !
Ne pas me citer, merci :v:
yoruichi

il y a un emoji pleine lune?
yoruichi

Dana Scully

Pas du tout HS du coup de ressortir cette fantastique vidéo :
Merci de ne pas citer mes messages.
Indiana

@Dana Scully J'adore David Tennant, merci pour cette vidéo :yawn: :yawn:
Padesoleil

Je ne comprends pas que mon entourage ne like pas mes petites créations "artistiques" sur les RS... Je trouve ça bizarre de ne pas soutenir quelqu'un de sa famille ou un bon camarade quand il réalise quelque chose de ses mains. C'est tout simplement l'indifférence. Et je pense ne pas être la seule à vivre ça.
Armus

@Padesoleil Ça m'arrive également mais je m'en fiche.
Genre ça me fait plaisir que des gens likent mes trucs mais s'ils ne le font pas je ne le prends pas personnellement. Après je poste tellement de choses ici et là et depuis longtemps que n'avoir aucune réaction bah ça arrive souvent. C'est pas grave.
Et perso même si quelqu'un que j'apprécie poste quelque chose, si j'accroche pas au contenu je ne vais pas réagir juste parce que j'aime bien la personne.
En fait je trouve ça assez délétère d'un côté de se forcer à réagir positivement à un contenu et de l'autre de se sentir indirectement dénigré ou pas considéré parce qu'on a pas de réactions. On peut passer outre toutes ces considérations en vrai, l'important c'est juste qu'on se fasse plaisir en créant quelque chose.
Padesoleil

@Armus : c'est effectivement la meilleure réaction à avoir, mais je trouve quand même que de l'encouragement de ses proches serait normal. Oser montrer ses créations en public, ce n'est pas facile, perso l'absence de réaction me fait avoir des épisodes de doutes assez conséquents. Mais je suis d'accord que cette attente de "likes" ne devrait pas avoir lieu, peut-être avec un mental mieux accroché.
Armus

Après quand tu postes quelque chose d'artistique c'est différent d'exprimer un avis ou de dire un truc random. Ce qui m'a bien aidé à lâcher prise la dessus c'est de balancer mes "œuvres" dans des groupes où les mecs n'ont aucun interêt ni aucune envie de te faire de cadeau. Alors tu te retrouves avec des réactions qui va de aucune à "arrête d'essayer d'imiter tel artiste connu, c'est mauvais" (la plupart du temps je ne sais même pas qui est l'artiste auquel il est fait référence)
J'ai l'impression que ma démarche mentale est rapidement passée de "aller, aimez-moi bordel" à "je vous impose mes dessins parce que ça me fait plaisir de dire que j'existe et votre avis osef"
J'aime bien avoir des retours en vrai, même critiques, mais je me rends compte que j'aime surtout l'acte du partage de ce que je fait (et de ce que les autres font également). Mais en effet ce n'est pas facile de se sortir de l'envie de reconnaissance et surtout de ne pas se décourager.
Répondre