L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

ECM de la grossesse

Répondre
kaliémis

@FéministementMorue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
FéministementMorue

@Magda @kaliémis

Merci pour vos mots qui m'aident à dédramatiser la situation :fleur:

C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, je pense que mes discours, aussi peu nuancés soient-ils, n'auront jamais un impact aussi négatif que le patriarcat en lui-même :icon_rolleyes: (même si j'ai vraiment envie d'évoluer sur mon discours quand même :nod:)

Et j'aime bien aussi l'idée de défi et de paradoxe :happy:
Hortense

Bon, ça évolue bien jusque-là

Nioutsch

@Hortense 
Orisopi

@Hortense , super pour ton écho de datation !

Pour le renflement du bas ventre, c est normal et lié aux ballonnements (augmentation de la progestérone), et utérus qui s etire . Avant de mettre des vêtements de grossesse, tu peux essayer de fermer tes pantalons habituels avec un élastique à cheveux au lieu du bouton dans le trou ( il doit y avoir des tutos sur le net, c est facile mais je ne sais pas comment expliquer clairement. Il faut faire une boucle avec l élastique dans ton trou de pantalon, et tu accroches me bouton ave .)Ça permet d être plus.confort de quelques centimètres.
FéministementMorue

@Hortense

Comme ma VDD, j'évite de manger des crudités que je n'ai pas préparées moi-même (au resto voire chez certains amis). Mais je pense que ça reste à l'appréciation de chacune :clin:

Pour ce qui est du ventre qui tire, j'ai aussi cette (désagréable) sensation depuis le début de la grossesse. J'ai dû commencer les vêtements de grossesse assez tôt (et les leggings :rockon:). Je mettais un peu d'huile et de crème fût un temps mais j'ai arrêté parce que ça ne changeait rien pour moi :dunno:

En tout cas, félicitations pour ton échographie et cette première rencontre avec ton bébé :puppyeyes:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
AcarusSiro

Hello @Hortense
Ne pas me citer, merci :v:
Hortense

Merci pour vos retours si rapides :cupidon:
kaliémis

@Hortense les crudités je les mangeais mais les lavais comme une tarée haha. Surtout pour la toxo. Félicitations !
Hortense

@Lemon
Hortense

@Eliza bien contente de te lire parce qu'effectivement, le premier tour sur internet est horrible :yawn:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Edialeda

Sur la paroi dans l'utérus, expérience perso (positive) @Hortense :
Hortense

Bon ben c'est bon à savoir

Edialeda

@Hortense 
Orisopi

Sortis de notre écho mensuelle, et confirmation qu on aura un 2e petit garçon ! :joy:
On est allés acheter symboliquement son 1er vêtement, et une cape de bain. C est trop mignon! :puppyeyes:
Mon aîné sera content je crois, il en parlait tout le temps comme un petit frère.
Et la recherche du prenom va officiellement commencer ! Youpiiii !

En dehors de ce mood paillettes , j ai le chikungunya ( épidémie à La Réunion en ce moment), ce qui prolonge ma fatigue intense,mes nausées, et me rajoute urticaire et douleurs articulaires intenses... yes!

Vivement que ça passe...
Thirteen

Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
isoline

Félicitations @Mook @GrandeMarine et @Jacqueline !

Presque 2 mois après, je viens de poster mon récit d'accouchement :nod:
En tout cas, j'ai bcp aimé poster sur ce topic pendant ma grossesse :jv:
Ewen

La beauté de la grossesse c'est de voir à quel point la nature est bien faite. A peine rentrée dans le 3ème trimestre, j'en peux déjà plus et j'ai hâte d'accoucher :coiffe:  Moi qui avais peur de regretter la grossesse ! Non, c'est beau, vraiment.
Répondre