). Et même maintenant d'ailleurs, j'ai l'impression que le fait que je change régulièrement de métier est plus important que mon métier actuel en lui-même
 ). Et même maintenant d'ailleurs, j'ai l'impression que le fait que je change régulièrement de métier est plus important que mon métier actuel en lui-même   
 Le seul moment où personne ne me demandait mon métier dans les 2 premières minutes de conversation, c'est quand je faisais un long voyage à l'étranger, les questions étaient plutôt "tu es de quelle nationalité, tu voyages depuis quand, tu vas où après ?", tout le monde s'en foutait plus ou moins des activités professionnelles des autres, et ça m'arrangeait beaucoup car à l'époque je n'avais pas de métier.
En fait en effet ce qui nous définit varie selon le contexte, comme tu le dis @Chocovore (papa de X, sœur de Y, habitant de tel quartier...) et du coup le métier est le truc le plus générique pour quand il n'y a pas de contexte ?
Mon message est super décousu désolée
 , c'est parce que je suis fatiguée à cause du TRAVAIL.
, c'est parce que je suis fatiguée à cause du TRAVAIL.

Pourtant je suis loin d'avoir le pire boulot du monde. Je me trouve même très privilégiée à de nombreux égards. C'est juste que je supporte mal certaines injonctions et certains enjeux que je trouve vides de sens et/ou qui sont en décalage avec mes valeurs. Ça me donne le sentiment que le travail me "vole" mon temps. Je passe la majeure partie de mon temps éveillé à me préoccuper d'intérêts qui ne sont pas les miens et dont je me fous éperdument dans l'absolu. Certaines de mes missions sont pourtant très stimulantes et gratifiantes, mais elles doivent occuper même pas 10% de mon emploi du temps. En vrai c'est un boulot qui pourrait être vraiment génial, mais qui perd de son sens à cause de la concurrence mondialisée dans laquelle on est pris.
  Pourtant je suis loin d'avoir le pire boulot du monde. Je me trouve même très privilégiée à de nombreux égards. C'est juste que je supporte mal certaines injonctions et certains enjeux que je trouve vides de sens et/ou qui sont en décalage avec mes valeurs. Ça me donne le sentiment que le travail me "vole" mon temps. Je passe la majeure partie de mon temps éveillé à me préoccuper d'intérêts qui ne sont pas les miens et dont je me fous éperdument dans l'absolu. Certaines de mes missions sont pourtant très stimulantes et gratifiantes, mais elles doivent occuper même pas 10% de mon emploi du temps. En vrai c'est un boulot qui pourrait être vraiment génial, mais qui perd de son sens à cause de la concurrence mondialisée dans laquelle on est pris.

)
 )

. Disons que j'aimerais bien pouvoir me dire un jour que je suis pour quelque chose dans le fait qu'un produit a un impact positif sur plein de gens.
 . Disons que j'aimerais bien pouvoir me dire un jour que je suis pour quelque chose dans le fait qu'un produit a un impact positif sur plein de gens.
 Je veux bien quelques responsabilités, mais euh pas trop non plus parce que genre, après tu dois prendre des décisions et pire... en être responsable ??
  Je veux bien quelques responsabilités, mais euh pas trop non plus parce que genre, après tu dois prendre des décisions et pire... en être responsable ??   OK mais à pas trop grosse échelle quoi ! Mais surtout clairement pareil, le travail c'est pas le centre de ma vie quoi... je préfère faire du sport, de la randonnée et de la couture
 OK mais à pas trop grosse échelle quoi ! Mais surtout clairement pareil, le travail c'est pas le centre de ma vie quoi... je préfère faire du sport, de la randonnée et de la couture   ).
 ).