Du love pour nos enfants

Répondre
Polythene Pam

@Pilou ta fille pourrait-elle développer des formations à destination des autres enfants de 4 ans ? svp merci :lunette: :yawn:
En foufelle  :lunette:
Pilou

@Polythene Pam : je songe a la louer, ça me semble prometteur :yawn:
Weena88

Un peu de love pour mon fils ainé car c'est dur à la maison en ce moment...
Il vient de préparer le repas du midi pendant que je coiffais son frère et que je courais après le temps :jv: .
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Sighel

Aujourd'hui, pendant les courses, Tibiscuit a tenu à acheter un bouquet de fleurs à son père "parce que Papa il en reçoit jamais, des fleurs !" et j'ai trouvé ça trop mignon  :puppyeyes:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Rinjani

Ma fille m’a octroyé son tout premier bisou hier :puppyeyes: :puppyeyes:.
J’ai passé le week-end avec elle toute seule, et même si hier j’étais épuisée par ces 4 jours en solo, franchement ça a été beaucoup moins dur que les fois d’avant. Elle joue un peu seule, elle est dans l’ensemble toujours contente et on aime les mêmes trucs simples ( « manger », « jardin », « se promener »). Elle prend ses petites chaussures et essaie de les mettre :puppyeyes:
Oh et puis j’ai filmé son fou rire alors qu’elle caressait la queue de notre chat (très patient, l’animal).
Bref, je suis contente qu’elle soit à la crèche mais je l’aime très fort :jv:.
Pyrope

Hier soir on était avachis tous les deux dans le canapé. Il me disait ce qu'il voulait entre guilis, câlins et bisous, et moi je le faisais, ça a duré un bon moment c'était tout doux :jv:
Balsam

Hier il a voulu écouter des chansons avec moi, donc on s'est posé dans le canapé et on a fait les clowns en faisant du play-back pendant bien 30min, on a bien rigolé.
Le soir avant de s'endormir il m'a dit que c'était le meilleur moment de sa journée :jv:
Ne pas citer, merci !
Tontétatilotétatou

Hier, je suis exceptionnellement allée chercher A. à l'école. Je lui ai demandé s'il voulait qu'on rentre directement ou s'il voulait faire un tour. Il a décidé de faire un tour. Puis, je lui ai proposé de faire un GRAND tour. Il a accepté, tout content. On a marché une heure en papotant, regardant les fleurs, écoutant les oiseaux... C'était très chouette. Il était quand même content d'arriver à la maison. On a ensuite fait des plantations sur le balcon, il était ravi. Bref, c'était un moment tout simple mais tout doux, suivi d'une soirée où tout a roulé. Je l'aime fort fort fort :jv:
Pouflinette

Il y a une semaine on a fêté les 1 an de la dernière. Mon bébé sourire, qui a une telle joie de vivre. 

Je ne regrette absolument pas d'avoir fait le choix d'être en infériorité numérique et j'ai de la chance qu'elle nous ait choisi
Jacqueline

Blynn

On est partis tout le weekend chez mes parents. D'habitude petit bichon est très perturbé quand on part de la maison, il pleure beaucoup et ne trouve pas le sommeil facilement. Mais cette fois-ci il a été très calme, a bien mangé, bien dormi, n'a pas pleuré du tout alors qu'il n'a pas pu faire de sieste hier. Il rigolait avec sa cousine qui lui faisait des grimaces, passait de bras en bras sans rien dire, voulait papy et mamie, restait dans mes bras tranquillement quand je jouais à des jeux de société. Un des meilleurs weekend en famille depuis longtemps.

On a pris une magnifique photo de lui avec son cousin et ses cousines, tous les quatre heureux d'être ensemble, le sourire sur tous les visages, mon coeur explose à chaque fois que je regarde cette photo :puppyeyes:
Maman de Titi (octobre 2023) 
Bree_

Poukinette passe de groupe à la piscine !
Elle m'a dit toute fière "tu as une mission : m'acheter un bonnet de couleur orange !!"
Et elle a passé l'heure suivante à sautiller sur place :coeur:
Tontétatilotétatou

Quand on se promène, E. aime bien s'arrêter juste le temps de me faire un bisou comme ça, totalement gratuitement :jv:
Kettricken

Ca fait deux semaines que j'essaye d'organiser mes séances de courses autrement + que je suis malade donc je fais du télétravail, ce qui fait que j'ai d'avantage l'occasion d'aller à pied à l'école avec le Pitchoulero*. Et bon sang que j'adore ça. Hier il m'a parlé de son jeu vidéo tortue ninja tout du long, quasi sans relance. Ajd, il m'a expliqué une série de dessin qu'il a fait en classe (maitresse malade, ils sont dispatché dans d'autres classes avec qlq travaux mais aussi du temps libre) et qui forment une histoire, il m'a tout raconté en détails pendant 10min, de nouveau sans que je n'ai a posé de question, je me contentais juste de dire "trop cool!" de temps en temps :yawn:

Je me dis que dans 15 ans, je serais trop envieuse de la chance que j'avais de passer des moments comme ça avec lui. Que je donnerais n'importe quoi pour l'entendre m'expliquer ses délires de ninja aux pouvoirs d'électricité qui découvrent des chats dans des boites :puppyeyes:
Comme hier soir : on a joué au basket sur la terasse et je pense qu'il a rigolé pendant 15min non stoo :puppyeyes:

*en fait, le matin soit je vais au boulot, soit je vais courir, donc on va jamais à pied à l'école. Et le soir soit je reviens du boulot, soit il va à la piscine, soit au basket. Donc il n'y a que le lundi soir où je peux aller à l'école à pied. Mais je vais essayer d'organiser certaines séances de course sur le temps de midi pour profiter plus de ce temps avec lui
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Balsam

@Kettricken :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Kettricken

@Balsam J'ai une tendance de base à la nostalgie, alors avec un enfant, cette tendance s'est développée puissance 1000 :shifty:
Il y a encore un an ou deux, je le portais dans l'escalier tous les soirs pour aller au lit. Un soir il a commencé à monter l'escalier seul, j'ai demandé si je ne le portais pas :
- Non non ça va
:tears: [smiley coeur brisé]. Du coup je profite +++ du bisous que je vais lui faire avant d'aller dormir, alors qu'il dort. Je vérifie de temps en temps qu'il est ok que je fasse ça, et à chaque fois il se récrie que bien sur, horrifié à l'idée que je puisse arrêter. Mais un jour il me demandra de stopper

Je me souviens qu'un jour @Bree_ avait écrit qu'elle profitait tous les soirs d'avoir les 4 personnes qu'elle aimait le plus auprès d'elle parce que ça allait aller si vite. Et je n'avais sincèrement pas compris. Parce que le Pitchoulero avait qlq mois* et que il s'était passé tellement de choses et sa présence était une telle évidence, une telle importance, que j'avais l'"impression que ça faisait des années qu'il était là. J'avais l'impression que chaque mois contenait des années tellement ils étaient riches
En plus, j'avais une grosse nostalgie de nos moments de qualité en amoureux et je me disais qu'au moins quand le Pitchoulero serait grand, on retrouverait ces moments.
Maintenant, je réalise à quel point ça va vite, à quel point je dois en profiter, tellement ce sont des moments fugaces et que je les regretterais plus tard (alors que je suis convaincue que M. Kettricken et moi on aura toute notre vie ensemble).

Donc @Bree_ je comprends totalement maintenant. *Mais ça devait être un autre message car quand le Pitchoulero avait qlq mois, Poukinette n'était pas née. Ou alors tu as dis ça alors qu'elle étiat toute petite. Enfin j'ai sans doute tout mélangé mais je me rappelle mon incompréhension,puis la progressive réalisation que tu avais raison et que 10-15 ans, ça passe incroyablement vite
Modifié en dernier par Kettricken le 04 avr. 2025, 10:37, modifié 1 fois.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Balsam

@Kettricken oui je suis aussi très nostalgique de base, dès la naissance ce sentiment s'est beaucoup amplifié (malgré les difficultés éprouvées). Tous les soirs je lui demande si il veut un bisou ou en câlin, tous les soirs il me dit qu'il veut les deux et qu'il les voudra toujours même quand il sera adulte... J'en profite :coeur: Je vois le temps filer ++ depuis qu'il a 3-4 ans, et ça va de plus en plus vite
Ne pas citer, merci !
Rinjani

Ohlala vos messages :tears:.
En plus je venais partager quelque chose du même ordre. En ce moment bichette veut que je lui tienne la main quand son père la promène en poussette, ce qui est la chose la plus mignonne du monde, sentir cette petite main qui serre la mienne j’ai envie de pleurer rien que d’y penser.
Et ce matin je disais justement à mon mari que la dernière fois où sa grande (qui a 11 ans mais que je connais depuis ses 5 ans) m’a attrapé la main dans la rue, je ne savais pas que c’était la dernière…
Quand c’est dur, je me dis que le temps file si vite. Mais je dois dire que j’y pense aussi tous les soirs quand mon mari se colle contre moi pour qu’on s’endorme, j’essaie de profiter le plus que je peux, de ce contact physique, de sa chaleur et son amour car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie.
Pardon c’est un peu tristoune mais je suis si chanceuse de vivre ça, même si parfois c’est dur.
(Raison de plus pour vouloir un deuxième nain :ninja: )
Obrigada

@Rinjani C'est vrai que je ne tiens plus souvent la main de ma grande AL de 10 ans... mercredi elle avait un rdv médical et nous étions donc toutes les deux pour faire un trajet à pieds. Elle m'a spontanément attrapée la main avant de vite la lâcher presque gênée parce qu'elle est grande. :yawn: C'était peut-être la dernière fois qu'elle me tenait la main en marchant...
Et en parallèle l'autre jour elle se tracassait pour sa rentrée au collège (pas en septembre mais celui d'après), en se demandant comment je ferai pour l'accompagner et aussi emmener les filles à la rentrée d'école. Elle fut outrée et déçue quand j'ai répondu que je ne pensais pas l'accompagnée au-delà de l'arrêt de car. Et mon sketch de la maman collante qui lui donne honte ne l'a pas convaincue qu'elle n'aurait probablement pas envie que je vienne.
Répondre