@Balsam J'ai une tendance de base à la nostalgie, alors avec un enfant, cette tendance s'est développée puissance 1000
Il y a encore un an ou deux, je le portais dans l'escalier tous les soirs pour aller au lit. Un soir il a commencé à monter l'escalier seul, j'ai demandé si je ne le portais pas :
- Non non ça va

[smiley coeur brisé]. Du coup je profite +++ du bisous que je vais lui faire avant d'aller dormir, alors qu'il dort. Je vérifie de temps en temps qu'il est ok que je fasse ça, et à chaque fois il se récrie que bien sur, horrifié à l'idée que je puisse arrêter. Mais un jour il me demandra de stopper
Je me souviens qu'un jour
@Bree_ avait écrit qu'elle profitait tous les soirs d'avoir les 4 personnes qu'elle aimait le plus auprès d'elle parce que ça allait aller si vite. Et je n'avais sincèrement pas compris. Parce que le Pitchoulero avait qlq mois* et que il s'était passé tellement de choses et sa présence était une telle évidence, une telle importance, que j'avais l'"impression que ça faisait des années qu'il était là. J'avais l'impression que chaque mois contenait des années tellement ils étaient riches
En plus, j'avais une grosse nostalgie de nos moments de qualité en amoureux et je me disais qu'au moins quand le Pitchoulero serait grand, on retrouverait ces moments.
Maintenant, je réalise à quel point ça va vite, à quel point je dois en profiter, tellement ce sont des moments fugaces et que je les regretterais plus tard (alors que je suis convaincue que M. Kettricken et moi on aura toute notre vie ensemble).
Donc
@Bree_ je comprends totalement maintenant. *Mais ça devait être un autre message car quand le Pitchoulero avait qlq mois, Poukinette n'était pas née. Ou alors tu as dis ça alors qu'elle étiat toute petite. Enfin j'ai sans doute tout mélangé mais je me rappelle mon incompréhension,puis la progressive réalisation que tu avais raison et que 10-15 ans, ça passe incroyablement vite
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)