ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Lalie

@Ostepops Une maman de l'école nous a donné un genre de guidon Décathlon qui s'attache sur les roues arrière et qui permet de les tenir sans se casser le dos, mais même avec ça ils sont pas rassurés.
La première fois mon mari a lâché mon fils beaucoup trop tôt, il a réussi à rouler mais il a tellement pris ça pour une trahison qu'il a plus voulu recommencer sans les petites roues :yawn:  Après peut être que vu que la serviette les tient eux et pas le vélo ça pourrait les rassurer, ça coûte rien de tenter!
En fait j'ai l'impression qu'on a vraiment loupé le coche, ils étaient au taquet en draisienne et tout le monde nous avait dit que la transition serait simple, mais entre l'arrêt de la draisienne et l'achat des premiers vélos il s'est passé quelques mois donc je pense qu'ils ont perdu en aisance...
Ostepops

@Lalie on a aussi commencé par une barre (?) qui s'attachait au vélo, mais effectivement dans le cas de ma fille, c'était le fait de se sentir un peu soutenue par la serviette qui lui a fait le déclic ! Mais comme tout, ça dépend des enfants :fleur:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ostepops Je confirme l'astuce ! Mon fils a appris comme ça à 3 ans. On a utilisé une écharpe un peu épaisse. Je crois qu'en deux semaines, avec peu de sessions, c'était plié. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sur le même sujet, mini anecdote  :yawn:

Fille de vague ou de ruisseau. 
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Post à chaud et passablement vénère 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Euphorbia

@Maroussia :calin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Mushrooms

je sors de mon sous marin pour t apporter tout mon soutien, j ai vécu une situation plus ou moins similaire @Maroussia

désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
Weena88

@Mushrooms :panicpea:

@Mushrooms @Maroussia :calin:
Je ne sais pas si ça peut vous rassurer, je ne sais pas si ça fonctionne pareil ici, mais j'essaie régulièrement d'inviter des copains des enfants dont je ne connais pas les parents :dunno:
Bon, les derniers ont mis un an à accepter mon invitation :yawn: Là, leur fils a invité le mien pour son anniversaire et voulait le re-inviter pendant les vacances mais nous ne sommes pas là :erf:
Et je n'ai toujours pas sympathisé avec les parents :ninja: (je suis désolée, je n'ai clairement plus le temps de nouer de nouveau liens :ninja: et le soir de l'anniversaire, j'ai dû récupérer FeuFollet en speed car U. s'était ouvert la patte et que je devais courir chez le véto)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
UranusMarie

@Maroussia :calin:
Euphorbia

@Mushrooms

Mushrooms

@Magda

désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia @Weena88 @UranusMarie @Magda @Mushrooms Merci pour votre soutien :cupidon:

@Mushrooms Ohlala la scène. Je crois que je n'aurais pas pu m'empêcher de faire une réflexion vu le contexte. Tu as dû avoir tellement mal au coeur de voir ton fils aussi mal :hugs:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Albert

Les parents ont parfois leur propre agenda social associé à celui de leur enfant. Je me souviens d'une fois, lors d'un petit spectacle auquel je m'étais rendue avec les 2 enfants, d'une petite fille de la classe de mon aîné qui s'était jetée à son cou en arrivant en beuglant son prénom, et sa mère 2m derrière elle, refusait absurdement de croiser mon regard pour me dire bonjour. Je m'étais sentie pestiférée, sans bien comprendre pourquoi. Mais en voyant cette maman accueillir très joyeusement une 2ème maman de l'école avec ses enfants et bavarder avec elle, j'avais compris qu'elles s'étaient donné rendez vous pour sociabiliser et qu'il était hors de question pour la 1ère maman de mettre en péril ce plan en disant bonjour à quelqu'un d'autre juste avant. Je ne l'ai pas pris pour moi, ça en dit plus long sur elle que sur moi.
Modifié en dernier par Albert le 06 avr. 2025, 21:04, modifié 1 fois.
Bree_

@Albert : m'enfin en quoi ça l'empêchait de te dire bonjour ?
J'aime bien bavarder à la sortie, certains parents sont devenus des copains et si je les apprécie + que les autres, je ne nie pas les autres.
C'est tellement agréable pour les enfants quand tout le monde s'entend bien et est prêt à s'entraider.
Albert

@Bree_ c'était pas dans ses plans  :lunette:
Euphorbia

@Albert c'est super bizarre :eh2:
mais maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai déjà croisé des mamans avec qui j'ai bavardé quand elles étaient solo et qui m'ont complètement snobé si elles étaient déjà en conversation. Vraiment les relations sociales des parents ça me dépasse :yawn:

Ju B.

Je vous lis et si pour l'instant on n'a pas ce genre de difficultés, je n'exclus pas que ça arrive à un moment. On a plusieurs facteurs qui facilitent : notre fille qui est une soleil (en toute objectivité :drama:) et que beaucoup d'enfants apprécient, on est donc vite identifiés comme "les parents de D.", mon conjoint qui a le contact facile, et moi qui suis déterminée à lier connaissance au moins superficiellement avec des parents d'élèves pour avoir justement ce réseau d'entraide potentielle.
Mais je me rends bien compte que la situation réactive l'anxiété sociale qui m'avait quittée après mes études universitaires. Les réunions de parents d'élèves me drainent complètement, je n'arrive pas à en placer une, pas à prendre le ton de la conversation, je me sens de nouveau la petite chose en décalage au fond de la classe. Je crois que je "paye" un peu l'entre-soi de mes cercles amicaux et professionnels sur ce coup, je n'ai pas du tout développé l'agilité sociale nécessaire.
Modifié en dernier par Ju B. le 06 avr. 2025, 22:09, modifié 1 fois.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Albert

Ce soir, j'ai récupéré les enfants après le weekend et j'étais totalement détendue, voir même légèrement en situation de flemme pour gérer la soirée, donc j'ai décidé de faire un essai scientifique pour voir en combien de temps les enfants allaient dérouler les étapes toilettes/douche/pyjama/repas sans que joue les minuteurs. J'ai quand même dit "il est 18h30, allez prendre votre douche, après on dîne" pour lancer les hostilités (suis pas folle non plus). Donc je n'ai pas répété qu'il fallait prendre la douche, ni harcelé mon aîné pour qu'il sorte des toilettes au bout de 10 min, je n'ai pas vérifié le temps de la douche, ni appelé à table. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont géré en seulement 20 min de plus que si je les harcèle pour qu'ils accélèrent, comme quoi ils sont capables de se prendre en charge, et pour 20 min de décalage, la question se pose de l'utilité de jouer les rabats joie en continu. La très bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas voulu dîner, donc j'ai récupéré ces 20 minutes sur le timing pour revenir sur les bons rails. Moralité : il est possible de passer un bon début de soirée sans être toutes les minutes sur le dos des enfants, à condition qu'ils ne mangent pas le soir. Je sens que je vais gagner un prix de parentalité.  :v:
Weena88

Bon voilà, FeuFollet a été déposé dans le train... Clairement, je ne remercie pas la SNCF, les contrôleurs m'ont fait comprendre qu'ils n'en avaient rien à faire, il a dix ans, il se dem*rd* :goth:
Heureusement , la personne derrière lui va jusqu'à Paris et un autre voyageur aussi côté fenêtre m'a montré qu'il avait mis une alarme sur son téléphone pour lui rappeler de préparer ses affaires :pray:
J'espère vraiment que ça vaut le coup parce que ça va de nouveau être deux très longues heures et j'ai déjà eu mon content d'angoisse, c'est pas la peine de se faire du mal pour rien :evil:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Ann Ha

@Weena88 Je pense à toi, j'espère que tu auras vite un coup de fil pour te rassurer. :fleur:
Weena88

@Ann Ha j'ai reçu un texto, son train avait dix minutes de retard, mais il est bien arrivé.
Maintenant, j'espère qu'il n'a rien oublié dans le wagon :coiffe:

Mais au moins, il a réussi la première partie :supermad:

Répondre