@FéministementMorue pour que le médecin "sachant" ré explique bien ce que veut dire le pourcentage, la prise de sang, couplée aux mesures prises à la T1.
Même dans les très "bons" résultats, disons 1/5342 ça veut dire que sur 5342 personnes enceinte avec les même "caractéristiques" que toi (âge, origine ethnique, mesures de la clarté nucale identiques...) 1 aura un bébé atteint de trisomie. Ce n'est pas nul.
C'est pour éviter que les patients ne tirent leurs propres conclusions en étant pas forcément assez informé, et sans doute aussi pour pouvoir expliquer les différentes démarches dans les différents cas de figures.
Pour mon aînée j'avais reçu une copie des résultats par la courrier et c'était une grosse erreur, de la part de l'hôpital où du labo je ne sais pas mais en tout cas on aurait pas dû les recevoir!
Pour ma seconde le gyneco n'avais toujours pas reçu les résultats plus d'un mois après, ça m'avait bien stressé et il avait finalement appelé le labo à mon rdv suivant pour qu'ils bous donnent le résultat, parce qu'il avait beau me dire que quand les résultats étaient mauvais ils les communiquant très vite je voulais quand même en avoir la preuve!