ECM de la grossesse

Répondre
FéministementMorue

@Magda @kaliémis @Gribouille @Thirteen

Merci pour vos réponses ! Je ne suis pas inquiète, c'était surtout de la curiosité ahah :taquin: Le labo m'a informée que les résultats avaient été transmis à mon gynéco il y a quelques jours déjà donc j'ai décidé que c'était plutôt un signe positif :ange:

@Thirteen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Orisopi

@Thirteen , j ai acheté mes 1ers achats pour ce bébé direct en sortant de la T1....un tapis et une poussette d occasion. Puis on a acheté les 1ers vêtements 0 et 1 mois dès qu on a eu confirmation du sexe. Perso ça me fait kiffer , j achète tôt et au fur et à mesure :siffle2:

Verdandi

@Thirteen
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Thirteen

Merci beaucoup pour vos messages! C‘est vraiment dans ces moments que je me rends compte de cet espace précieux :jv:
Attention pas très joyeux
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
FéministementMorue

@Thirteen

Thirteen

@FéministementMorue 
Weena88

@Thirteen @FéministementMorue
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Thirteen

@Weena88 Merci mais je n'ai jamais envisagé l'IVG  :ninja:
Mes sentiments sont EXACTEMENT ce que décrit @Magda ! C'est vraiment cette sensation de "vite en finir" pour ne plus souffrir, même si c'est bien évidemment une illusion. Merci beaucoup pour ton message Magda d'ailleurs! C'est exactement ça, mon mari m'a dit la même chose hier soir, que ce n'était pas mes "vraies" pensées mais que j'essayais juste de faire face à une perte éventuelle.
Et c'est vrai que ce sont les hasards de la grossesse. Mais j'ai déjà eu pas mal de trucs "par hasard" du coup mon cerveau a un peu de mal à accepter cette partie là. 
Pimprenelle

Thirteen

Korri

@Thirteen c'est beaucoup trop chou ce que vous avez fait avec ton cheri pour l'annonce du sexe de votre petit bout :puppyeyes:
Orisopi

@Thirteen , c est super mignon cette idée!
Et super cette bonne nouvelle de résultat !
Hortense

@Thirteen trop chou ! :jv:  et vraiment pertinent, de dire quand c'est la femme enceinte & l"univers qui connaissent le secret (je l'ai ressenti si fort quand j'attendais sagement à règles +5 pour faire un test "parce que sinon je vais encore avoir mes règles juste dessus, ça va, oh" et que j'avais trop hâte de faire une annonce à mon mari. Qui n'a pas compris du premier coup, je vais lui ressortir jusqu'à nos vieux jours :yawn:)

Thirteen

@Hortense Le mien n'avait rien compris non plus  :lunette:  Je lui ai tendu le test, il m'a demandé s'il était positif  :yawn:  
Verdandi

Je repasse une tête, je sors de la T3 :jv:
Bon, suspicion de macrosomie, on refait une écho dans 1 mois pour voir si ce bébé mange toujours aussi bien à la cantine ou s’il s’est calmé :yawn:
À vérifier un éventuel diabète gesta quand même, et je dois vérifier mon taux de fer parce que je fais beaucoup de malaises en ce moment… sinon ça serait le bébé qui appuie sur un nerf, parce qu’il est décidément très sympathique n’est ce pas ? :lol:

Ce coquin a pas voulu nous montrer son visage entier, la sage-femme a pourtant insisté et d’un coup on l’a vu rire :yawn: Elle a réussi à faire la photo 3D de son rire, j’adore :jv:

Il a l’air de ressembler plutôt à mon mari, et pas vraiment à notre premier fils. À voir :cretin:
Niline

Nous avons fait l’écho T2 cette semaine :cupidon: !

Je realise enfin que nous allons avoir un bébé, qu’il va falloir accoucher, trouver un prénom, acheter des choses etc jusque là c’etait vraiment tres flou et lointain dans ma tête. J’en ai fait une insomnie la première nuit  :lol: .  
Mook

Merci pour tous vos messages et pat-pat :jv: je viens de prendre le temps de poster mon récit d'accouchement si ça en intéresse !

@GrandeMarine 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda Délégue un peu la maison et les kidz pour te reposer, si tu as envie de dormir c'est que tu en a besoin (que ton fer soit haut ou bas :fleur: ) !

@Verdandi Ho non mais la 3D de bébé entrain de rire, rien de plus mignon :puppyeyes: (j'en ait vu une sur insta, une vidéo du bébé 3D entrain de rire en entendant son papa lui parler :coeur:)

@Niline Félicitations pour cette jolie nouvelle ! Je comprends, en fin de grossesse quand on réalise tout ce qu'il faut faire c'est impressionnant mais promis on y arrive toujours (et au pire tu te décides comme moi à la naissance pour le prénom :yawn: )
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
triste-songe

En mode ouin ouin : il y a tjrs quelques choses qui me fait pleurer, mon conjoint le vit pas super non plus. c'est pénible. Je m'inquiète pour bcp de chose et je me retrouve à pleurer.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Verdandi

J’ai reçu les résultats de la prise de sang. J’ai pas la toxo, pas de diabète gesta. Quelques mesures en gras mais rien de fou selon moi quoi, je pensais que ça allait.
J’ai reçu un message de la sage-femme disant que j’étais « très anémiée » et qu’elle me faisait un rdv en visio demain en urgence pour me complémenter.
Ah. :yawn:

@triste-songe Pour ma première grossesse je pleurais aussi beaucoup, tout le temps, parfois pour « rien » (un cadre pas droit dans notre chambre par exemple :icon_rolleyes: ). Merci les hormones…
Je sais pas si ça te rassure mais c’est pas forcément inquiétant. Parle en quand même à ta sage-femme/medecin/gyneco pour écarter la piste d’une dépression prénatale peut être ? :hugs:
Répondre