@Coquelicot  yeaaaahhhhhhhh
@Cali  je sais pas quoi te dire. Je t'avoue que Capy est un peu mon anti-Patrick sur le sommeil... (désolée si c'est blessant à lire, mon intention n'est évidemment pas celle ci !) Tellement je serai horrifiée de devoir me lever à 5h pour m'occuper du Chatouni sans qu'elle ne redorme immédiatement après. 
Voilà ça n'aide pas sur ton problème mais au moins tu sais à quel point tu es légitime à te plaindre.
@Euphorbia  5 semaines c'est pas le temps de sa régression hélas, mais le temps de repos qui m'a aidé à un peu moins la subir. Après comme je l'ai raconté, on a subi une très longue régression (elle a 6 mois et demi, je te laisse faire les maths...) Mais qui s'est améliorée des qu'on l'a passée sur le ventre alors peut être qu'on s'est trop dit "c'est normal c'est la régression " et qu'on aurait dû tenter autre chose (en même temps on a introduit la tétine, redormi avec elle et sans elle, cessé de la nourrir la nuit, on lui a appris à s'endormir seule, etc alors on avait quand même testé beaucoup de choses).
Maintenant il y a des bébés pour qui en 15 jours c'est plié.
@ToutesLesFansDeFurbies merci merci merci de vos réactions, rien de tel que lire du Furby de bon matin pour bien rigoler. Je crois que mon Furby marche encore, faut que je demande à mes parents de me ramener cet engin de malheur (le "cocorico soleil levé" de l'angoisse  

), je pense que le Chatouni pourrait adorer plus tard.
La prochaine fois je lancerai une discussion sur vos plus jolis papiers à mettre Diddl ou la couleur de vos Tamagotchi #NéesDansLesAnnées90.
@Miss_caro  oh diantre, je n'ai pas parlé de mon meilleur ami, aka le Donormyl (il mérite une majuscule). Alooooors c'est déconseillé en cas d'allaitement (ce que j'aidécouvert APRES en avoir pris sur les conseils de la pharmacie), car pas trop de recherches sur les effets dans le lait, mais c'est ok en cas de grossesse. Perso j'ai fait mes recherches perso sur le manque de sommeil et là sécurité du Chatouni et j'ai tranché : elle a besoin d'une maman qui dort. Et le Donormyl aide sa maman à dormir. Alors maman en prend quand même, même en allaitant (c'était ça où le Xanax globalement selon mon médecin - note que je n'ai rien contre le Xanax mais on joue pas dans la même cour en terme d'effet, sevrage, etc).
J'en prends un tout petit peu (ça se présente en deux petits carrés et je grignote un tiers ou un quart d'un petit carré). Ça ne m'empêche pas de me réveiller mais ça m'apaise et ça m'aide à enchaîner les cycles de sommeil en baissant mon angoisse. Ça ne m'empêche pas d'entendre bébé pleurer (je me réveille quand même plus facilement que mon mari quand elle pleure, alors que mon mari a aussi un sommeil très léger MERCI L'HYPERVIGILANCE) et ça ne m'empêche pas de dormir à côté du Chatouni sans faire de bêtise genre l'écraser -_-' 
(Bon donc ce message rappelle au monde entier à quel point je ne suis pas les recommandations du type : pas de Donormyl en allaitant + pas dodo avec bébé si on a pris des médicaments, mais bon. Vraiment la première personne à me juger récoltera un simple éclat de rire de ma part car LE SOMMEIL EST SOURCE DE VIE).
Et donc je confirme qu'il n'y a pas d'accoutumance, j'en prends quand je sens l'angoisse monter à l'idée de la nuit, mais le reste du temps une verveine, un petit moment à relativiser le manque de sommeil (HAHA), un podcast ou un bouquin, quelques judicieuses discussions avec mon psy, etc suffisent à améliorer mon sommeil. En tout cas le Donormyl a bien participé à casser le cycle de l'angoisse à défaut de faire dormir mon bébé.
D'ailleurs cette nuit a été bien pourrie : réveil à 23h, réveil à 1h30 et à 5h30 car nez hyper bouché mais...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.