@Lysae J'imagine que ces nouveaux immeubles sont aux normes à tous les étages non? Pas spécifiquement aux RDC ? Après ça peut-être plus simple d'accès et il peut y avoir des appartement en RDC de l'autre côté plus au calme/avec moins de vis à vis.
@Armus et ben écoute, je ne pensais pas trouver quelqu'un qui aime habiter au RDC ^^. J'ai habité plusieurs fois dans des RDC (parce qu'honnêtement ce sont des appartement moins chers), mais soit avec des RDC "haut" (le bas de la fenêtre est à 2 mètres donc les passants ne voient pas) soit dans des rues pas trop passantes / ou avec la chambre qui donnait sur une cours, ou qui donnait sur la cour intérieur de l'immeuble (cet appart je l'avais beaucoup aimé, car j'avais une immense baie vitrée, il était très lumineux et j'avais de la pelouse devant ma fenêtre, mon chat pouvait sortir facilement). J'avoue que maintenant j'évite le plus possible à part si c'est un rez de jardin par exemple ou avec une jolie terrasse qui donne dans la cour intérieur, mais du coup c'est cher aussi ^^
Mais j'ai eu quand même quelques frayeurs dans ces apparts. Une fois un mec est rentré dans le salon (dans l'appart' avec les fenêtres hautes). J'étais ailleurs et j'avais laissé les fenêtres ouvertes... il a rien volé juste un vieux téléphone. Une autre fois, j'ai eu des gens qui ont tapé sur les vitres de la salle de bain, je me suis cachée genre 2h dans ma chambre, et une fois je cuisinais et un mec qui a passé la tête et a dit "ah ouais tu m'invites à manger?" -_-
Je remarque quand même que certaines personnes mettent en place beaucoup de choses pour ne pas qu'on voit et qu'elles ne doivent pas tant apprécier que ça d'y vivre. Je craindrais pour la sécurité aussi.
Après pour le bruit, il suffit juste de vivre dans une rue passante ? J'ai logé quelques jours dans un appartement au 5ème donnant sur un énorme boulevard, même au 5ème on entendait vraiment beaucoup les voitures, c'était assez insupportable en réalité ^^