Ca m'énerve !

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak Tout pareil  :highfive:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Merlu
Pronoms : il

@Portnawak J'ai un bon moyen de troller ces sites.
1) Installer un add-on de gestion des cookies.
2) Accepter les cookies d'office pour les sites qui font du forcing.
3) Demander à l'add-on de supprimer les cookies préalablement acceptés.

:frotte:
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
voiesansissue

Merci de ne pas citer les spoilers.

Ggogouma

En ce moment ce qui m'agace ++ c'est de voir la construction de nouveaux immeubles et de remarquer que dans 90% des cas, il y a des appartements au RDC qui donnent mais vraiment sur le trottoir. Alors vous allez me dire que c'est pas nouveau et que ça a toujours existé certes, mais c'est nul.
On a quand même réussi à construire des immeubles avec des appart' en RDC situé un peu en hauteur (le bas des fenêtres est à 2 mètres en gros) donc pourquoi on le fait pas? Pourquoi on laisse construire des nouveaux immeubles avec des appartements ou tout le monde peut voir? Quand c'est une rue pas passante je veux bien mais quand c'est sur un boulevard avec 2/3 voix voiture, un grand trottoir.... QUI veut habiter là ?
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Ggogouma
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Ggogouma

@Lysae J'imagine que ces nouveaux immeubles sont aux normes à tous les étages non? Pas spécifiquement aux RDC ? Après ça peut-être plus simple d'accès et il peut y avoir des appartement en RDC de l'autre côté plus au calme/avec moins de vis à vis.

@Armus et ben écoute, je ne pensais pas trouver quelqu'un qui aime habiter au RDC ^^. J'ai habité plusieurs fois dans des RDC (parce qu'honnêtement ce sont des appartement moins chers), mais soit avec des RDC "haut" (le bas de la fenêtre est à 2 mètres donc les passants ne voient pas) soit dans des rues pas trop passantes / ou avec la chambre qui donnait sur une cours, ou qui donnait sur la cour intérieur de l'immeuble (cet appart je l'avais beaucoup aimé, car j'avais une immense baie vitrée, il était très lumineux et j'avais de la pelouse devant ma fenêtre, mon chat pouvait sortir facilement). J'avoue que maintenant j'évite le plus possible à part si c'est un rez de jardin par exemple ou avec une jolie terrasse qui donne dans la cour intérieur, mais du coup c'est cher aussi ^^

Mais j'ai eu quand même quelques frayeurs dans ces apparts. Une fois un mec est rentré dans le salon (dans l'appart' avec les fenêtres hautes). J'étais ailleurs et j'avais laissé les fenêtres ouvertes... il a rien volé juste un vieux téléphone. Une autre fois, j'ai eu des gens qui ont tapé sur les vitres de la salle de bain, je me suis cachée genre 2h dans ma chambre, et une fois je cuisinais et un mec qui a passé la tête et a dit "ah ouais tu m'invites à manger?" -_-

Je remarque quand même que certaines personnes mettent en place beaucoup de choses pour ne pas qu'on voit et qu'elles ne doivent pas tant apprécier que ça d'y vivre. Je craindrais pour la sécurité aussi.

Après pour le bruit, il suffit juste de vivre dans une rue passante ? J'ai logé quelques jours dans un appartement au 5ème donnant sur un énorme boulevard, même au 5ème on entendait vraiment beaucoup les voitures, c'était assez insupportable en réalité ^^

Ggogouma

@Armus ça me surprend trop, parce que j'aime vivre en ville pour l'animation mais j'ai besoin d'être au calme dans mon appartement ^^
Je trouve ça vraiment intéressant comme discussion.

Oui, c'est clair que la sécurité c'est un tout. Il y a des immeubles dans ma ville qui se font fracasser l'entrée régulièrement après je me dis que les gens vont tenter les 1ers étages et pas les derniers (on essaye de se rassurer comme on peut ^^)
Ggogouma

@Armus Oui alors je suis grave une flipette donc juste vivre dans une maison J'AI PEUR. Dès qu'il y a un bruit j'ai peur aussi. :lol:
Actuellement je suis au 2ème, c'est pas mal, pas en RDC et pas au dernier je trouve ça bien et j'ai pas mis trop de temps à m'y habituer.
Ggogouma

@Francesca Le metro je ne suis pas surprise, en gros tout ce qui est ancien ça me surprend pas, mais ce qui est neuf devrait l'être automatiquement. Si ce n'est pas le cas c'est révoltant !
AcarusSiro

Hello @Ggogouma je vais essayer de retrouver l'info mais il me semble que cette obligation a existé puis a été annulée.
Edit : pour ce qui concerne le logement privé, je crois bien que les établissements recevant du public sont toujours tenus d'être aux normes d'accessibilité
Edit 2 : j'avais mal retenu, ça a été "assoupli" mais pas complètement abandonné
https://www.afedim.fr/fr/actualites-et- ... gales.html
Ne pas me citer, merci :v:
Chocovore

@AcarusSiro Oui pour les ERP, il faut la conclusion positive de la commission d’accessibilité.
Pour la voirie il y a l’arrêté du 15 janvier 2007.
Merlu

ça m'énerve de voir le mot "dinguerie" utilisé à toutes les sauces, surtout quand c'est utilisé pour des comportement inacceptables, ça donne vraiment l'impression de les minimiser.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

Portnawak
Pronoms : Elle

Ca m'énerve de taper systématiquement poru à la place de pour et aps à la place de pas :stare:
Merlu

@Portnawak Moi aussi, ça m'arrive tout le temps, et ça m'arrive presque à chaque fois que je dois taper deux lettres attribuées chacune à une main différente, comme si j'avais une dyslatéralité passagère.

Enheduanna

@Portnawak @Merlu

Si jamais vous travaillez sur Word, il y a un outil qui permet de corriger automatiquement certains mots quand on les tape mal, il faut juste le paramétrer.
Ggogouma

@Armus il a fait des conférences gesticulées sur l'éducation populaire et les quartiers, c'est passionnant.
Portnawak
Pronoms : Elle

@Enheduanna je m'en sers déjà heureusement, mais sur le forum je n'ai pas trouvé à moins d'ajouter des add-ons mon navigateur.
Armus

Xixili

C'est un petit truc du quotidien qui m'énerve : les draps de lit qui font des plis.
Et pourtant je les tire bien pour ne rien avoir mais les plis finissent toujours par se former. :annoyed:
Merci de ne pas citer :happy:
ChatMallow

@Xixili 
Connais tu cette superbe technique de mettre ta housse à l'envers, tes bras dans la housse en saisissant les 2 coins opposés à l'ouverture, tu attrapes ensuite les coins de la couette et hop tu lèves tout ? La housse de couette se déplie toute seule le long de la couette. 
C'est un peu sportif, mais tellement pratique ! 

Image
Répondre