Les mots d'enfant

Répondre
Balsam

Certains enfants demandent comment on fait les bébés. Nous on a eu : "Comment on fait pour s'accoupler ?" Sans contexte pendant le repas :lunette:
Ne pas citer, merci !
Tavalaric

Saturnin fait des variations autour d'un fromage qu'on acheté : "Je veux de la souricette... De la ciboulette..."
C'est de la souréliette.
Je fus un petit gâteau.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Obrigada

Petites caresses du soir sur le visage de M. Elle me caresse aussi la joue et déclare : "moi mes joues elles sont douces, les tiennes elles sont rugueuses :queen: "

(Excusez-moi de ne plus avoir une peau de pêche / de bébé à bientôt 40 ans...:drama: )
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça faisait un moment que je n'entendais plus de bruit (VMVS que c'est pas bon signe :lol: ), j'ai fini par retrouver Pingu en allant à la salle de bain, elle était couchée dans un panier à linge, débordant de partout.
"Je fais une petite pause."

:yawn: :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Balsam

Ce soir en se couchant : "je vais te dire un secret... je t'aime tout de mon coeur"
:puppyeyes:
Franchement jpp il est trop mignon en ce moment
Ne pas citer, merci !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine Zours c'est la réincarnation d'un vieux cadre du PCF ou quoi ? :yawn:

2 de ses expressions préférées du moment pour nous dire qu'on comprend rien : "tête de mulot" et "tête de chips" :yawn:

"Si t'existais pas faudrait d'inventer !
- Oui je sais, parce que je suis très drôle et sage, c'est ça ?"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

- Allez Kumquat on se dépêche !
- Quoi ?
- On se dépêche pour aller à l'école
- [mi songeuse mi enthousiaste] moi j'aime bien les pêches !

Certes.
Balsam

@Meeteetse tu peux lui apprendre "tête de Mozart" de la part de Mungo si elle veut varier :lunette:
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

"j'ai boyé mon verre!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Balsam

Hier mon mec sert le repas et m'avait fait un coeur en sauce piquante dans mon assiette ( :dunno: :dunno: ). Mungo était ultra intrigué : "mais maman... peut-être ça veut dire Papa il t'aime  :surprised: "
Mon mec qui est assez cul-cul parfois était :puppyeyes: :cupidon:
Moi :lunette: :stare:
Ne pas citer, merci !
Tontétatilotétatou

Ce n'est pas vraiment un mot d'enfant (puisque plutôt lié à une prononciation un peu approximative) mais ça m'a fait rire quand même.
"Moi aime Hachich"

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour rester dans le thème, hier au repas il voulait "des artichoux"! :gouter:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia Si mignon :puppyeyes:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Shinryuu

Pour le contexte, Roselin tape régulièrement son père (on ne sait pas quoi faire... :sweatdrop: ) et souvent avec sa tête... Donc ce matin, au réveil il va taper son père qui lui crie d'arrêter de lui donner des coups de boule...
Plus tard, je lui demande pourquoi il fait ça. Réponse : "c'est papa qui donne des coups de ballon !! :angry:" (oui, il est insupportable ces temps ci. :lol: ).
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
MamzelleOups

Notre fille regarde dans le vide et mon mari lui dit "Tu es stone, toi. " "Mais non, je suis pas stone, je suis Eostig!".

On luit fait un câlin avant de la laisser chez sa tante. Elle a dit e'un ton inquiet et tendre : "tu vas pas pleurer, papa, hein?" :puppyeyes:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Loupiote

Elle aurait aussi sa place dans le topic des parents indignes… :fear:

Crapouillette, déguisée en fée : maman, je te transforme en lion !
Moi : ok…
Crapouillette : …
Crapouillette, l’air de rien : les lions, ça n’a pas de téléphone…
Moi : :surprised:

Clairement, il faut que je lache mon téléphone quand je suis avec eux… :sweatdrop:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Au moment du coucher je chuchote à l’oreille de Pingu « je t’aime plus que tout au monde  :coeur: », et quelle ne fut pas mon émotion quand elle s’est approchée de mon oreille et a chuchoté… « j’ai fait un pique-nique :nod:  » :yawn: :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tontétatilotétatou

"Moi, j'aimerais déjà être adulte.
- Ah oui? Pourquoi?
- Pour pouvoir attendre de prendre du dessert." :yawn:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman moi je voudrais qu'on ait des toilettes avec de l'eau bleue... pas de l'eau blanche!"

Il fait du vélo sans petites roulettes depuis une semaine : "Moi je vais faire le Tour de France des 4 ans!"

"Je vais te raconter ta blague préférée maman! C'est un monsieur qui rentre dans un café et plouf!!!"

Marie-Esther c'est mon amie. Avant on était ennemis mais maintenant on est devenus amis! Comme Sonic noir qui est devenu ami avec Sonic bleu.

Son père le chatouille. "Maman, viens m'aider! Pitié, pitié!"
Répondre