Hello ! Je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais venue sur cette partie du forum avant... Je pense parce que je ne savais pas qu'elle existait, ou alors j'avais oublié...
J'ai deux chiens :
1/ Reese, un Amstaff LOF de 4.5 ans, 34kg, bringé marron, acheté en élevage. C'est un bon pépère très attachant, très têtu et intelligent.
2/ Venom, un malinois d'1 an, 30kg, adopté d'un refuge à 3 mois. Une pile électrique, très émotif mais volontaire.
Ils sont depuis 3 semaines en pension-dressage. On avait fait du pas trop mauvais boulot avec Reese, mais l'arrivée il y a 9 mois de son frère l'a poussé dans des comportements un peu cons. Il s'est remis à tirer en laisse atrocement. Il est protecteur, et le comportement de Venom l'a malheureusement conforté là-dedans. Et Venom, très émotif et assez peureux, ne voulait rien savoir. Impossible de lui apprendre quoi que ce soit. Dehors, il paniquait pour tout, et faisait mine d'attaquer, ce qui lançait Reese à son tour. Autant dire que lorsque les deux se jetaient en avant, je ne pouvais rien faire pour les arrêter.
On a fait deux sessions de passage la semaine dernière et cette semaine. Les progrès

... Incroyable. Genre Reese... marche au pied sans laisse

... et Venom marche au pied en laisse

, et les deux n'en ont plus rien à battre de croiser un chien ou une voiture ou quelqu'un

... les deux ne réagissent plus, obéissent (très bien avec les instructeurs, à peu près avec nous pour le moment).
J'ai tellement hâte qu'ils rentrent à la maison et de pouvoir faire ma vie avec eux pour continuer à implémenter les efforts faits... et faire pleins d'activités avec eux ! Je sais que Reese adore les balles, donc on va enfin pouvoir lancer la baballe dehors pour qu'il puisse courir (tout en travaillant le rappel

) et Venom, je l'emmènerai à des cours d'éducation/agility à 2km de la maison pour continuer parce que c'est son apprentissage à lui qui restera le plus fragile pour le moment. On va pouvoir partir en vacances avec eux, aller au resto avec eux, faire pleins de randos (ça me manque la rando

)...