@Euphorbia tu poses les bonnes questions, je crois que je me dis que je préférerais pas qu’elle en ait cette année, qu’il y a le temps mais en même temps j’ai envie que cette première fois soit avec nous (=j’espère que la crèche ne va pas en filer, poke @Lemon ).
Mais j’ai un peu du mal à trouver le juste milieu, j’ai un passif (guéri) de troubles alimentaires et je navigue souvent à vue entre une potentielle rigidité pour sa santé et en même temps ne pas justement créer des interdits.
Et à côté, je trouve parfois qu’ils sont tellement YOLO à la crèche, la dernière fois ils m’ont appelée pour savoir si j’étais ok pour le gâteau indus et le jus d’orange en brique apportés par un parent pour l’anniv de son fils. Cool ils me demandent, mais pourquoi ce genre de trucs rentre dans la crèche en fait ? J’ai donc dit de pas lui en proposer proactivement mais de pas la priver si elle demande, résultat elle a rien réclamé

@Korri on a le même beau-fils, il a toujours son lapin Lindt de l’année dernière, je crois que c’est un peu par principe mais clairement le frère et la sœur n’en avaient fait qu’une bouchée

Bref, je pense que je vais temporiser pour cette année. Et j’en profite, je suis tombée sur la marque Neogourmets qui fait des biscuits, chocolat et pâtes à tartiner « sains ». Je n’ai rien acheté mais ça pourrait en intéresser certaines.
Merci pour vos visions toujours pertinentes.