J'adore vraiment la période actuelle. J'ai souvent dit que je voulais avoir un enfant pour lui montrer le monde en disant "regarde" et voir ce qui allait piquer son intérêt. Et c'est exactement ce que j'observe en ce moment.
Ce matin, il me racontait qu'à l'école, il y a "trop trop génial qui explique comment on fait plein de trucs". Apparemment, le livre explique comment on fait des canards en plastiques, comment on purifie l'eau, comment on fait des feuilles
-Il est dans la bibliothèque et moi dès que je peux, je vais le prendre pour le lire
Je trouve ça trop mignon de le voir super interessé de comprendre comment le monde marche.
Pareil quand on avait été visité les serres de l'université de la ville : on avait été super surpris d'à quel point ça l'avait enthousiasmé. Il était passionné par les plantes. Mais là il ne voulait pas comprendre : il trouvait juste ça beau et ça le passionnait.
Il fait tout le temps des petits bricolages, il a des amis partout au basket, au scout, à l'école. Il est tout le temps partant pour faire des trucs, il aime être au jardin avec moi. Il adore les petits qu'on croise à la piscine, il essaye de les faire rire et les surveille quand ils s'éloignent alors que leurs parents sont occupés avec les ainés
Puis y a notre histoire inventée qu'on crée ensemble au coucher depuis presque un an...

On veut essayer d'en faire un livre tous les deux (j'écris, il dessine)
Je me dis souvent que quand j'aurais 15 ans de plus, je donnerais énormément pour pouvoir revenir de l'école avec lui qui passe 10 min sans interruption à me raconter les jeux avec ses copains, alors j'en profite 10 fois plus

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)