ECM des amoureux·ses

Répondre
Bree_

Cette semaine, on a enchaîné 2 soirées sans se voir (lui de garde, moi un concert le lendemain) ce qui n'arrive jamais (c'est dans nos règles, pas plus d'un soir sans se voir à la suite :coiffe: ) et.. bordel ce qu'il m'a manqué.
J'aime que le manque reste aussi rapide à venir, et le besoin de passer la soirée qui suit collés-serrés au lit pour compenser toujours aussi présent.
kaliémis

@Bree_ Tu as bien de la chance ! Mais j'aime bien le retrouver mais je n'ai pas de réel manque. J'en n'ai jamais eu remarque. :siffle2:
Bree_

@kaliémis : tu ne ressens jamais de manque ?
kaliémis

@Bree_ Euh .. ben si il partait longtemps, ou disparaissait, bien sûr que si, mais j'avoue que j'aime bien aussi ma solitude. Je sais que ça dure pas longtemps, en toute honnêteté je me dis jamais "il me manque".
Ggogouma

@Bree_ Un peu (beaucoup) comme toi :lunette: :hesite:
Ana ana

@kaliémis Pareil, je suis contente de le retrouver mais je ne ressens pas de manque, voire j'aime bien être seule de temps en temps :ninja:
Bree_

@kaliémis : J'apprécie ma solitude en journée, et la journée pas de soucis (heureusement  :cretin: ) et j'ai fini, bien après la naissance de ma première fille, donc quand même au moins après 12 ans de relation, à me faire à ses gardes de 24 et à même apprécier relativement ma soirée solo (j'en profite pour regarder une série perso, ou pour faire une activité hautement intellectuelle genre, du coloriage  :cretin: ) mais au-delà, rien à faire, c'est physique. 
La nuit, quand il n'est pas là, j'ai souvent des angoisses (j'ai besoin de me calquer sur sa respiration).
Mais je reconnais qu'on est fort fusionnels. 
Chocovore

@Bree_ Ma femme me dit aussi qu’elle dort mieux avec moi, et que son sommeil est plus réparateur malgré le fait que je puisse ronfler (mais en hiver il parait que je tiens bien chaud :froid: ), alors que moi, seul, je dors plus confortablement qu’avec elle (personne ne me pique la couverture par exemple, ronfle, ou se réveille pour aller faire pipi la nuit à part moi :dodo: ).

Je ne saurais dire à quel niveau je ressens le manque de sa présence même si je suis content de la retrouver. Je sais que j’y suis tolérant, avant notre mariage j’avais une vie de déplacement sur les chantiers on ne se voyait que le week-end.
Mais depuis le COVID, je pense que je ne me suis pas séparé d’elle plus de 72 heures que ce soit pour le travail ou pour les loisirs.
NightSky

:shifty: Alors non, je ne peux pas dire que je suis amoureuse mais je ne sais pas où poster (décidément, je ne sais jamais où poster :yawn: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par NightSky le 12 mai 2025, 07:09, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Kurmad

@NightSky Trop chouette
FéministementMorue

@Nuageuse On a emménagé ensemble au bout de 2 mois de relation :happy: Mais je pense que c'est nettement plus simple de sauter le pas quand on vit dans la même ville.

Évidemment, je ne pense pas que c'est ce qui va t'arriver. Vous avez l'air d'avoir une chouette relation avec ton copain, de bien communiquer, de vous entraider donc je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce projet et (le plus important) qu'il se fasse à ton rythme/respecte tes envies :fleur:
Indiana

@Nuageuse De notre côté ça a mis 5 ans 1/2 parce qu'on s'est rencontrés pendant nos études mais on était pas en même année, et entre les différents parcours, stages, semestres erasmus, année de césure et autres on était effectivement jamais dans la même ville :lol: On a été diplômés en même temps, mais même comme ça on n'a pas réussi à trouver du boulot dans le même coin donc ça a pris 1 an 1/2 de plus que ce que ça aurait pu.
Effectivement, ça paraît cliché mais la communication est vraiment le plus important parce que ça fait quand même un gros changement de rythme et d'habitude mais si on est prêt et qu'on communique bien sur ses envies/besoins/habitudes (et qu'on est prêt à forcément un peu de compromis) pas de raison que ça se passe mal !
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Nuageuse On a cherché au bout de 6 mois et emménagé à environ 8 mois de couple. On s’est rencontrés à 28 ans, on savait qu'on voulait une relation longue, ça a marché tout de suite. On vivait dans la même ville, et ça va faire 7 ans qu'on est ensemble et on a une petite fille :puppyeyes:
C'était la première fois qu'on vivait avec quelqu'un l’un comme l’autre et c'était ma première vraie relation longue. Des fois, on sait :nod:
Faites-vous confiance, si vous communiquez bien, votre timing est le bon alors :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Arya_13

@Nuageuse
Kurmad

@Nuageuse
- à 18 ans : au bout de 8 mois
- à 28 ans : au bout de 3 ans (mais heu c'était pas le deal à la base ça devait être 1 an)
- à 30 ans : j'ai squatté à temps plein chez lui au bout de 2 semaines ? Puis on a réellement emménagé ensemble au bout de 4 mois (c'était tôt de l'avis général vu qu'on ne se connaissait pas avant, mais on avait un bon feeling. Aujourd'hui j'ai encore des grosses bouffées de gratitude quand j'y pense car il a changé de région pour moi c'était risqué)
Bree_

@Nuageuse : au bout de presque 6 ans, mais notre relation a débuté quand on avait 16 ans, donc il a fallu qu'on soit indépendants.
Lagertha

@Nuageuse 
  • A 18 ans : au bout d'un an et 2 mois à distance, je l'ai rejoint dans sa ville (on est restés 3 ans et demi ensemble en tout)
  • A 21 ans : au bout d'un an et demi (ça a été progressif) (on est resté 4 ans et demi ensemble)
  • A 35 ans (mon partenaire actuel) : après 2 ans et 4 mois de relation "à distance" où dans les faits on passait régulièrement plusieurs semaines chez l'un ou chez l'autre, donc ça a fait une transition en douceur
Hortense

@Nuageuse à vingt ans, au bout de cinq mois environ. Pour une nécessité économique, en sachant qu'on était dans la même ville et ça n'aurait pas été logique de faire un double-loyer dans les circonstances pro qu'on avait. On est toujours ensemble, bien dans notre maison, au bout de bientôt 12 ans. :jv:
NightSky

Biscuiterie ambulante
Korri

Mais que ce gars me fait rire. :lol:

Répondre