Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Trouver un travail ou en changer

Répondre
Indiana

@Lulla94 Félicitations !! :rockon: J'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter aux évaluations oui ! Après s'ils t'ont déjà dit que c'était OK pour eux et que tu dis qu'elles sont pas objectivement mauvaises (même si tu vaux encore mieux c'est certain ! :drama: ), ça devrait le faire :v:

J'ai l'impression qu'il y a un plutôt bon karma en ce moment ici !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'espère que ça va continuer sur cette bonne vibe pour moi, et pour toutes les autres qui attendent/cherchent encore !! (@Xixili notamment !)
Lulla94
Pronoms : Elle

@Obrigada oui effectivement ça sera plutôt avant mon départ que j'aurai des congés, une fois arrivée dans mon nouvel emploi j'en aurai finalement peu a poser d'ici la fin de l'année :happy:
Je suis moi aussi étonnée que les évaluations soient demandées a ce moment là du processus. En plus dans la fiche de renseignements, ils demandent aussi le nombre de jours ou j'ai été en arrêt maladie :eek: C'est légal ça ?? J'ai été très peu absente mais ça me choque un peu quand même...

@Indiana merci :jv: Oui j'espère aussi, en vrai je pense que je me fais du soucis pour rien, la remarque qui revient sur mes trois dernières évaluations, c'est l'accueil car on est en sous effectif donc l'accueil est un peu dégradé... Mais sur mon nouveau poste il n'y a plus vraiment cet aspect la et disons que je peux facilement expliquer pourquoi c'est mentionné dans mon dossier.. donc je pense que ça passe ! C'est pas pour ces raisons la que j'ai été retenue donc ça devrait le faire :happy:
Ne pas citer, merci !
Kurmad

Félicitations @Lulla94 ça me fait vraiment plaisir pour toi, j'espère que le recrutement ira bien jusqu'au bout !
Moi aussi ils m'ont demandé mes évaluations avant de signer le courrier de promesse d'embauche mais pas sûre qu'ils les aient lu (car je les avais déjà transmis donc s'ils les avaient lu ils n'auraient pas redemandé). Je pense plutôt que c'est pour écarter un gros red flag.

Par contre pourquoi tu demandes un détachement et pas une mutation ? Le détachement c'est pour retourner dans la collectivité de départ après la fin du contrat (si le nouveau poste est un cdd). Il me semble que toi tu veux partir définitivement non ?

Edit : ça me semble bizarre aussi cette histoire du nombre de jours en arrêt maladie. Tu devrais mettre 0.
Lulla94

@Kurmad je demande un détachement car je passe de la fonction publique territoriale a la fonction publique hospitalière :fleur:
Le poste sur lequel j'ai été retenue est bien un CDI, donc après avoir été détachée, je serai intégrée dans ma nouvelle fonction publique, mais il faut d'abord commencer par un détachement c'est la règle !
Après si je ne dis pas de bêtises, dans mon dossier c'est mentionné quand je suis en arrêt maladie (je signe un arrêté donc c'est conservé dans mon dossier sauf erreur de ma part). Je ne vais pas mentir car j'ai vraiment été très peu absente, j'ai juste eu deux fois le covid + un arrêt de deux semaines il y a un an.
La psy du travail me disait que ce qui pouvait faire foirer un détachement ou une mutation, c'est si l'agent est en congés longue maladie, s'il y a une procédure disciplinaire en cours, ce genre de chose. Une remarque dans un entretien individuel, généralement ça passe un peu inaperçu mais bon, je suis un peu stressée donc j'ai peur de tout :yawn:
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

@Lulla94

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Xixili

Merci @Indiana  :jv:
Merci de ne pas citer :happy:
Kurmad

@Lulla94 Ah d'accord merci pour ton explication sur la procédure de changement de fonction publique.
Lulla94

@MamzelleOups merci :jv:
Ne pas citer, merci !
Lulla94

@Kurmad j'ai un peu répondu du coup :cretin:
Je vais travailler dans le service des archives du CHU de ma ville ! Je quitte en effet le monde de la lecture publique, mais je garde quand même une sorte de lien même si ce n'est pas la même chose :happy:
Ne pas citer, merci !
Kurmad

@Lulla94 Chouette, j'espère que tu y trouveras une ambiance plus sereine que la médiathèque que tu quittes :happy:.

Et j'en profite pour féliciter @Indiana, pardon pour l'expression anglaise, mais you go girl :supermad: c'est trop la classe ce que tu as fais !
MamzelleOups

@Lulla94
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lulla94 félicitations :rainbow: je te souhaite le meilleur pour ce nouveau départ :highfive:

@Indiana

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Indiana

@Kurmad @Olympe Merci :rougis:

C'est sûr que c'est vraiment pas facile, j'ai eu la chance d'avoir été aidée au début, pour vous raconter plus en détail

Kurmad

@Olympe
@Indiana Quelle illustration de la force du réseau... Ca me rappelle le monde des expats qui fonctionnait uniquement comme ça dans le pays où je vivais. Ca doit être super intimidant de faire tout ce que tu as fais, bravo. (Et ça rappelle aussi qu'il ne faut se fâcher avec personne :lol:)
Indiana

@Kurmad Oui en vrai c'est ouf à quel point ça fonctionne comme ça... enfin ya des offres et des recrutements normaux aussi, mais pas énormément et dans notre ville (entendu par 2 personnes différentes et confirmé lors d'un atelier par France Travail eux-mêmes) c'est vraiment particulièrement fort comme phénomène, les recrutements se font à 80% sur du marché caché, voilà voilà :lol: J'avoue je ne suis pas hyper fan, rien que le concept c'est pas du tout ma mentalité mais bon...
D'ailleurs mon mec est en train de changer de boulot, et il a failli être recruté sur une offre normale mais finalement non, et là où il va c'est... grâce au réseau encore (il se barre plus ou moins chez un client). Bref, heureusement qu'il y avait des gens pour me pousser encore et encore et me motiver à faire comme ça sinon j'y serai encore moi :lol:

Et sinon @Olympe je te renvoie le you go girl aussi :supermad: je croise les doigts pour toi :v:
MamzelleOups

@Olympe :supermad: Force avec toi!
Indiana

@MamzelleOups Ça c'est vraiment nul pour le coup :stare: J'espère que l'autre mec sera vraiment naze et que l'entreprise s'en mordra les doigts
Xixili

@Indiana J'ai l'impression que ça dépends aussi des secteurs. Le mien passe beaucoup par les annonces sur un site spécifique mais trouvable en 3 secondes sur internet.
Enfin j'espère que je ne me trompe pas sinon j'ai un souci pour ma recherche... Après, pour augmenter mes chances, Je vais peut-être finir par créer un compte sur link*din
Merci de ne pas citer :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Indiana

@Xixili Ah oui effectivement ça doit beaucoup changer selon les secteurs, tu fais bien de préciser. De mon côté ça serait limite considéré suspect de ne pas avoir de compte LinkedIn, alors que bon je ne m'en sers pas à part en recherche d'emploi (c'est beaucoup là qu'il y a les offres d'ailleurs pour moi en plus des agrégateurs classiques, parfois même c'est uniquement là pour les petites boîtes qui peuvent pas se payer la diffusion d'annonces sur tous les supports). Mon mec y va souvent, moi j'ai du mal à avoir un fil pertinent (même si ça va mieux) et je déteste le côté bullshit et startup nation qui est beaucoup mis en avant.

Désolée pour toi sinon, j'espère que la prochaine fois sera la bonne :fleur:

Edit: faute de correcteur automatique
Répondre