Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Trouver un travail ou en changer

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

@Kurmad j'ai un peu répondu du coup :cretin:
Je vais travailler dans le service des archives du CHU de ma ville ! Je quitte en effet le monde de la lecture publique, mais je garde quand même une sorte de lien même si ce n'est pas la même chose :happy:
Ne pas citer, merci !
Kurmad

@Lulla94 Chouette, j'espère que tu y trouveras une ambiance plus sereine que la médiathèque que tu quittes :happy:.

Et j'en profite pour féliciter @Indiana, pardon pour l'expression anglaise, mais you go girl :supermad: c'est trop la classe ce que tu as fais !
MamzelleOups

@Lulla94
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lulla94 félicitations :rainbow: je te souhaite le meilleur pour ce nouveau départ :highfive:

@Indiana

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Indiana

@Kurmad @Olympe Merci :rougis:

C'est sûr que c'est vraiment pas facile, j'ai eu la chance d'avoir été aidée au début, pour vous raconter plus en détail

Kurmad

@Olympe
@Indiana Quelle illustration de la force du réseau... Ca me rappelle le monde des expats qui fonctionnait uniquement comme ça dans le pays où je vivais. Ca doit être super intimidant de faire tout ce que tu as fais, bravo. (Et ça rappelle aussi qu'il ne faut se fâcher avec personne :lol:)
Indiana

@Kurmad Oui en vrai c'est ouf à quel point ça fonctionne comme ça... enfin ya des offres et des recrutements normaux aussi, mais pas énormément et dans notre ville (entendu par 2 personnes différentes et confirmé lors d'un atelier par France Travail eux-mêmes) c'est vraiment particulièrement fort comme phénomène, les recrutements se font à 80% sur du marché caché, voilà voilà :lol: J'avoue je ne suis pas hyper fan, rien que le concept c'est pas du tout ma mentalité mais bon...
D'ailleurs mon mec est en train de changer de boulot, et il a failli être recruté sur une offre normale mais finalement non, et là où il va c'est... grâce au réseau encore (il se barre plus ou moins chez un client). Bref, heureusement qu'il y avait des gens pour me pousser encore et encore et me motiver à faire comme ça sinon j'y serai encore moi :lol:

Et sinon @Olympe je te renvoie le you go girl aussi :supermad: je croise les doigts pour toi :v:
MamzelleOups

@Olympe :supermad: Force avec toi!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Indiana

@MamzelleOups Ça c'est vraiment nul pour le coup :stare: J'espère que l'autre mec sera vraiment naze et que l'entreprise s'en mordra les doigts
Xixili

@Indiana J'ai l'impression que ça dépends aussi des secteurs. Le mien passe beaucoup par les annonces sur un site spécifique mais trouvable en 3 secondes sur internet.
Enfin j'espère que je ne me trompe pas sinon j'ai un souci pour ma recherche... Après, pour augmenter mes chances, Je vais peut-être finir par créer un compte sur link*din
Ne pas citer Merci :happy:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Indiana

@Xixili Ah oui effectivement ça doit beaucoup changer selon les secteurs, tu fais bien de préciser. De mon côté ça serait limite considéré suspect de ne pas avoir de compte LinkedIn, alors que bon je ne m'en sers pas à part en recherche d'emploi (c'est beaucoup là qu'il y a les offres d'ailleurs pour moi en plus des agrégateurs classiques, parfois même c'est uniquement là pour les petites boîtes qui peuvent pas se payer la diffusion d'annonces sur tous les supports). Mon mec y va souvent, moi j'ai du mal à avoir un fil pertinent (même si ça va mieux) et je déteste le côté bullshit et startup nation qui est beaucoup mis en avant.

Désolée pour toi sinon, j'espère que la prochaine fois sera la bonne :fleur:

Edit: faute de correcteur automatique
MamzelleOups

@Xixili

@Indiana @Olympe
Xixili

Ne pas citer Merci :happy:
Sighel

Wow, il y a eu pas mal de mouvement par ici, j'avais perdu le fil ! Félicitations aux belettes qui ont eu de bonnes nouvelles et croisage de doigts +++ pour les autres, j'espère que tout va évoluer comme vous le souhaitez  :supermad:

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Lulla94

Hello ! ça y est, j'ai ma date de départ ; le 21 juillet :rainbow:
Bon je sens que du coup je ne vais pas avoir de congés cet été, à part peut être début juillet, car ma cheffe est elle même en congés du 7 au 25 juillet...
Mais bon, pas très grave, je vais poser des récup et ça me fera des petites journées en juillet !
Juste un peu déçue parce qu'on avait parlé d'aller quelque part cet été avec mon copain et lui ses congés sont en août... Donc je ne suis pas sûre que ça puisse se faire, mais bon, c'est juste cet été !
Voilà, faut que j'envoie le mail à ma RH du coup, je suis trop contente :caprice:
Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Lulla94 Cool ! Renseigne-toi quand même pour les congés car ceux acquis doivent soit être pris soit être payés (donc fin juin-début juillet tu pourrais avoir des congés) ou même racheté par ton nouvel employeur (et donc peut-être pouvoir partir en août si ils sont compréhension et que ça va avec l'organisation générale).
Lulla94

@Obrigada Ah le DRH ne m'a pas du tout parlé de rachat de congés donc je ne sais pas trop... Ma collectivité actuelle, vu comment ils sont radins, ils ne vont pas me les payer, va falloir que je les prenne mais ça risque d'être un peu compliqué vu qu'on est en sous effectif et que ma cheffe a déjà validé ses congés... Je vais voir !
Au pire c'est pas hyper grave mais bon, une petite pause pour souffler ça m'aurait fait du bien quand même :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Lulla94 Ce serait quand même tout à fait normal de les poser avant de partir et ne pas les perdre... même en mai, n'importe mais il ne faut pas les laisser perdre quand même.
(J'avoue que suis bien contente que ma nouvelle collectivité m'ait demandée de solder mes congés acquis chez ma commune actuelle et a accepté (même proposé) de décaler ma date d'arrivée en fonction de mes congés en période scolaire... j'aurais été bien embêtée de devoir prendre mes congés en juin alors que j'ai 3 enfants.) Même si tu es plus souple sur les dates, ce n'est pas une raison pour ne pas les poser, juste ça permet de ne pas chevaucher avec ta cheffe.
Lulla94

@Obrigada Oui tu as tout à fait raison ! Dans une précédente collectivité, quand j'étais partie on m'avait simplement soldé mes congés avant ma date de départ (je partais au 1er juin et j'avais 15 jours restants, ils les ont automatiquement mis les 15 jours précédents le 1er juin).
Là ça ne sera pas possible parce que ma cheffe sera déjà en congés. Mais bon, on va trouver une solution :top:
C'est chouette que ta nouvelle collectivité t'ait proposé de décaler ta date d'arrivée ! ça montre qu'ils se soucient de ta vie de famille, c'est plutôt bon signe je trouve :cretin:
Ne pas citer, merci !
Répondre