Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Répondre
triste-songe

Je n' ai pas fait de vrai planification de repas pour cette semaine mais plutôt des petites idées de repas sans avoir pris le temps de les noter:
Lundi soir : soupe improvisé courgettes carottes
Mardi soir : pate avec une crème dinde et champi
mercredi : mon compagnon a géré
jeudi soir : riz au lentille
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Nimrë

Cette semaine:
- pizza maison (jambon vg, champignons, râpé)
- hiyashi chuka (mais avec des soba à la place des ramens)
- pâtes brocolis crème fraîche 
- bricks à l’œuf et au pesto 
- onigiris thon-mayonnaise, makis avocat-carottes et bâtonnets de carottes, avocat
- salade de pommes de terre avec fêta vg (à base de tofu lactofermenté, jamais testé encore) et œufs 
- gaspacho de concombres, burgers vg
En sucré:
- des mendiants avec Nessie
- un granola (pour le club)
- un fondant chocolat-quinoa (pour le club)
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Kurmad

Fait :
- plusieurs gamelles salades froides végé sur des variantes de bowl riz quinoa radis feta laitue chia cramberries et pois (pour le club)
- un pot au feu
- épinards poulet tomates séchées crème parmesan + blé
- burgers maisons
- des coquillages de la pêche à pied au vin blanc et échalotes + pâtes
- poisson au jus de citron et riz
- asperges sauce soja et riz

A venir :
- barbecue
- dessert coco chia d'@Indiana (faits, à manger demain)
- quiche poireaux chèvre
- soupe de légumes d'hiver
- lasagnes
- patates sarladaises + maquereau fumé
mimouche
Pronoms : Elle

Pour les prochains jours :
- Une tarte aux asperges :puppyeyes: avec salade verte ou carottes râpées
- Tartine ricotta et jaune d'oeuf confit
- Pomme de terre grenaille sautées (avec reste de ricotta et asperges s'il y a, sinon on verra)
- Des presque gyros avec poulet, légumes rôtis et feta
- Spaghetti au saumon

Et en sucré, j'ai fait un cheesecake aux fruits rouges pour l'anniversaire d'une collègue, et je prévois des babka à la pistache pour le week-end.
Gingerbraid

Ça donne faim vos menus :puppyeyes:

Je retrouve un peu le goût de cuisiner, j'ai fait :
- un crumble feta courgettes (facile et super bon)
- des wraps pesto rosso du Lidl (noix de cajou/tofu), fromage fumé et zaatar
- une salade patates douces, feta, avocat et quinoa (j'aime bien le quinoa mais qu'est-ce que c'est relou à nettoyer/préparer, ça en met partout...)
triste-songe

J'ai planifié quelques recettes cette semaine c'est plus simple de manger de tout comme ça :
- une soupe de légumes
- galette jambon fromage et fondue de poireaux
- poêlé de courgettes pommes de terre et poulet, le tout au curry (faut que je fasse un atelier pdt rissolées parce que je suis vraiment pas à l'aise avec cette recette).
On a fait une soirée pizza et une soirée fast food.
Il me reste quiche au saumon et tagliatelles champignons et dinde (à voir si je tente pas champignon carottes)

En imprévus je me suis fait un goûter : bol ananas yaourt et avoine
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
mimouche
Pronoms : Elle

Pour les prochains jours :
- Frittata aux pommes de terre, petits pois, épinards
- Riz avec saumon à la toscane
- Des pizza maison (probablement avec courgettes et poivron)
- Spaghetti avec spaghetti de courgettes et chair de saucisse à la provençale
- Orzo avec crème de poivron, tomates séchées et ricotta
Weena88

Retour de vacances et je ne sais absolument pas quoi préparer pour les repas :ninja:
Mon conjoint a l'impression qu'on a mangé plutôt équilibré, moi, j'ai l'impression d'avoir passé dix jours à manger de la charcuterie :yawn:
Bref, faut que je trouve des idées de repas sympa pour tout le monde, mais exclusivement à base de légumes tellement je n'ai pas envie de manger de viande... Ni même de féculents...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
AcarusSiro

Ces derniers jours :
- saucisse de Toulouse, lentilles
- le retour de la ratatouille
- poivrons farcis et tomates roties avec du riz
- poulet mariné soja citron ail de chez owiowi avec du riz
- Pâtes à la tomate de la flemme
- rôti d'agneau et pommes de terre au four
- filets de maquereaux, petots pois frais et pommes de terre à l'eau

À venir :
- fenouils braisés au citron confit
- escalopes de veau (crème et champignons avec des pâtes ?)
- un dahl de lentilles corail si j'ai le temps
- chou-fleur en salade
Ne pas me citer, merci :v:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je me demandais si vous utilisiez les blogs culinaires pour trouver vos idées de recettes ? :hesite:
Si oui, vous voudriez bien les partager ? :fleur:

Moi je vais sur « patates et cornichons », « La fée Stéphanie », « Free the pickle » et « Lady coquillette » (son blog n’est pas végétarien mais elle a une section assez conséquente pour ses recettes végétariennes et pleeeeein de recettes de desserts).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Spiroulette

@Tofu McCromesqui il y a aussi le blog de la petite okara.
Sinon je regarde beaucoup de recettes sur Instagram/Youtube ou alors j'ai des livres papier.
Il y a aussi le Cul de Poule mais elle est passée en formule abonnement payant. Mais peut être que certaines recettes sont accessibles à tous et sinon elle a sa chaîne Youtube. :hesite:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Spiroulette Ah oui pas bête pour la petite Okara, je la suis sur YouTube mais je n’avais pas pensé à son blog (quoique je suis un peu fâchée avec elle parce que je viens de foirer en beauté une de ses recettes :lol: ).

Je connais aussi le cul de poule, j’aime bien (sa recette de chorizo vegan est un classique à la maison :bave: ) mais en effet ça me plombe ces histoires d’abonnement :goth: Patates et cornichons c’est pareil, j’étais dégoûtée de ne pas pouvoir accéder à certaines recettes super alléchantes, mais 9€ par mois c’est juste pas possible :gonk:
Spiroulette

@Tofu McCromesqui sinon sur Youtube il y a aussi Mûre et noisettes. Elle ne fait pas que des vidéos recettes, mais il y en a pas mal quand même et avec des ingrédients "normaux" en général.
Je comprends pour les abonnements… moi j'ai craqué pour le Cul de Poule mais je vais pas en prendre 50 autres quoi…
Indiana

@Tofu McCromesqui En pas exclusivement végé mais yen a pas mal des sympas quand même , je rajoute Owi Owi Fouette Moi (j'ai surtout testé sa catégorie A foutre au Four et deux pâtisseries) et le grand classique Papilles et Pupilles (mais il y a tellement énormément de choses dessus c'est presque galère de trouver des trucs dessus maintenant :yawn: )
Gingerbraid

@Tofu McCromesqui A part Owi Owi je pioche surtout sur Un déjeuner de soleil (beaucoup de recettes italiennes mais pas que) et sur La tendresse en cuisine (beaucoup de recettes classées par pays dans le monde entier).
Equinoxe

@Tofu McCromesqui Je vais beaucoup sur Vegan pratique ou France végétalienne 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Vraiment merci à vous pour vos réponses :coeur: , j'ai été regardé toutes vos suggestions et je vous en fais un petit retour :

- Mûre et noisette, je ne connaissais pas du tout, à priori elle a aussi un blog mais pas alimenté depuis 2020. J'ai été voir la chaîne youtube et en effet la partie recette est assez minime par rapport au reste du contenu (mais qui arrive à se passer de chauffage l'hiver ?  :knockout: ). Mais même dans les vidéos de recette je retrouve le même problème qu'avec La petite Okara : c'est environ 3 recettes par vidéo (ou par article), et moi j'ai besoin d'un visuel et d'un titre clair. X vidéo = X recette et pas "3 recettes pas chères et antioxydantes". Déjà parce que j'ai pas la patience (et le temps) de regarder toutes les vidéos pour voir si une recette me plaît mais aussi parce que je transfère ces pages sur mon organisateur de recette (MEILLEURE INVENTION DU MONDE par ailleurs), donc si y a trois recettes dans la même page c'est beaucoup plus compliqué pour l'application d'enregistrer le contenu.
- Owi owi fouette moi, j'en avais déjà entendu parlé (surement ici d'ailleurs) mais je n'étais jamais allé voir parce que je savais que c'était omni, mais finalement j'ai quand même mis en favoris parce qu'il y a beaucoup de recettes végé (ou végétalisables), son site est beau et super bien organisé, et aussi parce que c'est vraiment très drôle (le titre du blog aurait dû me donner un indice  :yawn:  ). Quoi de mieux que l'humour + la bouffe ?
- Papilles et pupilles, je connaissais déjà mais je n'y vais pas parce qu'il y a beaucoup beaucoup de recettes carnées (et poissonnées :cretin: ), je n'ai rien contre les blogs omnivores mais j'aimerais bien qu'ils fassent une rubrique pour les recettes végé (par exemple Lady coquillette que j'ai conseillé plus haut est un blog omnivore mais avec une rubrique 'cuisine végétarienne', qui compte beaucoup de recettes en plus), encore une fois je n'ai pas la patience d'éplucher toutes les pages à la recherche d'une recette que je pourrais manger avec mon régime alimentaire et qui correspondrait à mes goûts, ça rajoute un peu trop de contrainte à la recherche  :lunette:
- Un déjeuner de soleil et La tendresse en cuisine, je n'en avais jamais entendu parler ! J'ai été voir et malheureusement même verdict que pour papilles & pupilles : beaucoup de carné et pas de catégorie (ou même un filtre permettant de choisir son régime alimentaire, ses intolérances, c'est fou que si peu de sites le fassent) permettant de faire le tri. Dommage, parce que pour les omnivores ça avait l'air chouette !
- Vegan pratique et France végétalienne, bah franchement merci je ne connaissais pas (pourtant on a été vegan avec mon mec  :lol:  comment on a fait pour s'alimenter tout ce temps ?) ça a l'air d'être des mines d'or, je vais prendre le temps de regarder mais ça a l'air top, merci !!

Ah et dans ce que j'avais oublié de mentionner il y a le blog de Healthy Lalou, c'est essentiellement du sucré (vegan) mais ça me fait baver à chaque fois, il faut absolument que j'essaie ses tartelettes à la pistache. Le blog n'est plus alimenté depuis quelques années mais il y a beaucoup de recettes dessus et l'auteur est sur instagram, je le suis et il poste toujours des recettes très simples et qui ont l'air délicieuses.

Encore merci tout le monde, peut-être vais-je arriver à manger autre chose que des pâtes au pesto dorénavant  :coeur: :coeur:
Gingerbraid

@Tofu McCromesqui Ah oui désolée je pensais qu'ils avaient des catégories veggie... J'ai testé de taper "végétarien" dans l'onglet recherche de Un déjeuner de soleil et il y a pas mal de recettes qui sortent (bon, surtout des currys XD) si ça te dit de re-tester !
Édit : oui j'adore les recettes de Healthy Lalou sur Instagram!
Xixili

Je poste jamais ici car j'ai du mal à prévoir/cuisiner sur une semaine.
Mais merci à @Tofu McCromesqui pour avoir déclenché une avalanche de sites internet qui propose des recettes sans viandes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

donc ce soir, c'était : Œufs cocottes aux Asperges blanches :happy:
Ne pas citer Merci :happy:
Polythene Pam

@Tofu McCromesqui tu peux nous en dire plus sur cet organisateur de recettes ? :domokun:

Je ne sais pas si c’est le bon topic mais je ne sais pas où poster ma question :coiffe: je cherche des idées de plats pour un déjeuner demain entre amis (6 adultes omni) ! Il va faire plutôt beau et chaud…
De manière générale j’ai du mal à recevoir des gens chez moi car la préparation du repas me cause énormément de stress :gonk: je sais que c’est bête mais c’est irrationnel (bon sauf pour demain puisqu’il y aura deux amis que j’aime beaucoup mais qui sont HYPER exigeants sur la bouffe :fear: )
En foufelle  :lunette:
Répondre