Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Parents... mais pas que !
- MamzelleOups
- Pouflinette
Ce soir on se fait une petite sortie en amoureux. Les enfants sont gardés par mamie.
Vous auriez vu la tête de ma grande quand on leur a annoncé !!! On sort tellement jamais que tous les 2 !!
Vous auriez vu la tête de ma grande quand on leur a annoncé !!! On sort tellement jamais que tous les 2 !!
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Weekend sans enfants à l'horizon !
Depuis qu'ils se gardent tout seuls et que je ne suis plus obligée de les coller à droite à gauche quand je bosse, j'essaie de garder l'option weekend chez mamie pour avoir du temps pour moi, mais c'est tellement duuur, entre les engagements associatifs et le boulot, on essaie de se reserver un WE par trimestre avec mon amoureux mais je galère.
Et en plus je me sens coupable de laisser mes loulous que je ne vois déjà pas assez...
Bref, mon monsieur m'a promis une surprise, je suis curieuse
mais à l'origine j'avais posé cette date pour travailler chez lui, j'ai peur de regretter de pas l'avoir fait (il rénove sa maison et c'est pas le roi du rangement mais bon je veux que ça bouge pour pouvoir y emmener les enfants sans que ce soit l'apocalypse). Je suis donc dans l'expectative.
Depuis qu'ils se gardent tout seuls et que je ne suis plus obligée de les coller à droite à gauche quand je bosse, j'essaie de garder l'option weekend chez mamie pour avoir du temps pour moi, mais c'est tellement duuur, entre les engagements associatifs et le boulot, on essaie de se reserver un WE par trimestre avec mon amoureux mais je galère.
Et en plus je me sens coupable de laisser mes loulous que je ne vois déjà pas assez...
Bref, mon monsieur m'a promis une surprise, je suis curieuse

Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On a laissé Prunelle du samedi 14h au lundi 11h, et on kiffe notre week-end. On est présentement en train de bosser nos cours, moi en pyjama après m’être levée à 9h30 et m’être tapée un brunch de zinzin dans le silence et sans me faire voler ma bouffe par ma gamine, le chat de mon beau-père à mes côtés. On fait rien de zinzin, il pleut, on est à la campagne mais on a fait l’amour deux fois et j’ai dormi, bref, c’est génial
On entend la pendule et les petits oiseaux

On entend la pendule et les petits oiseaux

Prunelle (Avril 2023) 

Mon chéri et mes deux garçons viennent de partir direction les grands parents pour une semaine de vacances. Mon mec télétravaille de là-bas mardi, ce qui fait que je suis TOUTE SEULE jusqu'à mardi soir.
Le pied intergalactique.
Le pied intergalactique.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Ok bon, c'est trop bien, weekend impromptu à La Rochelle, j'ai laissé tous mes soucis à la maison et je profite (même quand il pleut
)
J'ai une capacité à tout oublier devant la mer qui est assez extraordinaire.
Bref, weekend sans enfants de récupération et trop bien, paillettes sur mon amoureux

J'ai une capacité à tout oublier devant la mer qui est assez extraordinaire.
Bref, weekend sans enfants de récupération et trop bien, paillettes sur mon amoureux

Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
J'ai tellement envie de faire 48h sans les enfants 

- Léona B.
On a laissé Prunelle, tour juste 2 ans, à ma mère depuis dimanche 14h30 et ça a été super dur au début pour moi. J’ai pleuré à la gare, puis j'étais toute triste dans le train et même un peu lundi. Mardi, hier, c'était mieux, et on a passé une belle soirée en amoureux, bu des coups en terrasse en refaisant le monde, mangé des galettes à 21h30, c'était un beau beau moment de couple.
D’habitude, je laisse ma gamine et on part en week-end ailleurs, là on est chez nous mais sans Prunelle et ça n’a aucun sens. Il y a ses petites affaires, ses piles de livres, ses doudou, sa chambre, quand on entre, sent son odeur de petit chat. Bref, je profite de ces moments, je vais aller au cinéma à 17h sans me poser aucune question de timing (et kiffer), mais ça reste assez étrange. Je profite de manger mon petit déjeuner sans me le faire voler, mais elle me manque quand même.
Vous avez le droit de le gifler
Je me mets 1000/20 en ambivalence maternelle
D’habitude, je laisse ma gamine et on part en week-end ailleurs, là on est chez nous mais sans Prunelle et ça n’a aucun sens. Il y a ses petites affaires, ses piles de livres, ses doudou, sa chambre, quand on entre, sent son odeur de petit chat. Bref, je profite de ces moments, je vais aller au cinéma à 17h sans me poser aucune question de timing (et kiffer), mais ça reste assez étrange. Je profite de manger mon petit déjeuner sans me le faire voler, mais elle me manque quand même.
Vous avez le droit de le gifler

Je me mets 1000/20 en ambivalence maternelle

Prunelle (Avril 2023) 

- Carafe
- Mémétincelle
@Albert
@Léona B. C'est drôle j'aime bien cette ambiance moi. Ca me donne l'impression d'être une ado qui aurait quartier libre. On en profite pour faire plein de trucs interdits. On mange à l'arrache, pas à table, on allume la télé en journée et... ON JOUE A LA CONSOLE !
Mais je comprends en même temps parce que mon fils nous manque beaucoup plus dans ces instants. Sa chambre me met particulièrement mal à l'aise. En plus elle est au milieu de la maison et on passe devant tout le temps. Il y a aussi une partie de nous qui reste très attentive à sa non-présence. C'est un peu étrange.
On se fait un week end très bientôt avec mon amoureux, pour notre anniversaire. On voulait voir Aymeric Lompret mais on a pas réussi à avoir de places, puis en plus ça faisait hyper loin par rapport au lieu de dépôt de Carafon. On a réfléchi à ce qui nous faisait envie en dehors de ça et c'était : buller et lire. Du coup on a utilisé une box cadeau qui trainait chez nous depuis des lustres pour réserver un hotel qui ne nous plait pas vraiment mais : il est juste à côté de l'endroit où on dépose notre fils (pas de voiture en plus), c'est une chambre géante avec genre un coin canapé (idéal pour lire de partout), il y a une piscine (j'aaaadooooorrrree), une salle de sport (en ce moment on en fait un peu) et un espace avec massage/sauna etc. Bon je doute qu'on se serve du dernier truc mais on devrait être bien posés pour 2 nuits. Et il y a une cafetière dans la chambre ! Finalement il va être parfait cet hôtel !
@Léona B. C'est drôle j'aime bien cette ambiance moi. Ca me donne l'impression d'être une ado qui aurait quartier libre. On en profite pour faire plein de trucs interdits. On mange à l'arrache, pas à table, on allume la télé en journée et... ON JOUE A LA CONSOLE !

Mais je comprends en même temps parce que mon fils nous manque beaucoup plus dans ces instants. Sa chambre me met particulièrement mal à l'aise. En plus elle est au milieu de la maison et on passe devant tout le temps. Il y a aussi une partie de nous qui reste très attentive à sa non-présence. C'est un peu étrange.
On se fait un week end très bientôt avec mon amoureux, pour notre anniversaire. On voulait voir Aymeric Lompret mais on a pas réussi à avoir de places, puis en plus ça faisait hyper loin par rapport au lieu de dépôt de Carafon. On a réfléchi à ce qui nous faisait envie en dehors de ça et c'était : buller et lire. Du coup on a utilisé une box cadeau qui trainait chez nous depuis des lustres pour réserver un hotel qui ne nous plait pas vraiment mais : il est juste à côté de l'endroit où on dépose notre fils (pas de voiture en plus), c'est une chambre géante avec genre un coin canapé (idéal pour lire de partout), il y a une piscine (j'aaaadooooorrrree), une salle de sport (en ce moment on en fait un peu) et un espace avec massage/sauna etc. Bon je doute qu'on se serve du dernier truc mais on devrait être bien posés pour 2 nuits. Et il y a une cafetière dans la chambre ! Finalement il va être parfait cet hôtel !
Fille de vague ou de ruisseau.
Moi j'ai une envie super forte depuis quelques temps, et que je vais pouvoir concrétiser si le Pitchoulero part bien une semaine en camp scout : sortir du boulot et.... ne pas rentrer chez moi mais aller au centre ville, y retrouver M. Kettricken, profiter d'aller vite avant la fermeture dans notre librairie et notre magasin de thé, boire un verre en terasse, aller au cinéma... bref passer du boulot à une fin d'aprem à deux au centre ville
Ceci dit je ne me plains pas : le Pitchoulero part en we scout ce soir, et nous on va au ciné ce soir et on part dans un parc naturel samedi et dimanche
Première fois qu'on aura deux nuits sans lui et sans invités à la maison (le we scout précédent, on avait la visite d'un membre de la famille prévue depuis longtemps)

Ceci dit je ne me plains pas : le Pitchoulero part en we scout ce soir, et nous on va au ciné ce soir et on part dans un parc naturel samedi et dimanche

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Carafe
- Mémétincelle
@Kettricken Ohlalalala ! J'aimais tellement faire ça avant la naissance de Carafon, quand on habitait encore en centre ville !
Tous les vendredis je rentrais du boulot en train, puis bus. Je descendais bien avant mon arrêt pour passer à une librairie où je prenais quasiment toujours quelque chose. De là j'avais une petite marche à faire pour rejoindre notre bar préféré. Je lisais en attendant que mon amoureux me rejoigne, un peu plus tard. On restait là un petit moment ou bien des heures. C'est vraiment quelque chose qui me manque beaucoup. J'adorais ce temps à moi, puis à nous. Et tous ces petits changements d'ambiance tout en douceur... Même en mettant de côté ce qu'offre la ville, c'est sûr qu'avec mon Carafon ce serait une tout autre ambiance
Enfin bref, je partage ton enthousiasme et ta joie face à ce programme !
@Léona B.
Contente de lire ça. Ca a l'air vraiment chouette !
Tous les vendredis je rentrais du boulot en train, puis bus. Je descendais bien avant mon arrêt pour passer à une librairie où je prenais quasiment toujours quelque chose. De là j'avais une petite marche à faire pour rejoindre notre bar préféré. Je lisais en attendant que mon amoureux me rejoigne, un peu plus tard. On restait là un petit moment ou bien des heures. C'est vraiment quelque chose qui me manque beaucoup. J'adorais ce temps à moi, puis à nous. Et tous ces petits changements d'ambiance tout en douceur... Même en mettant de côté ce qu'offre la ville, c'est sûr qu'avec mon Carafon ce serait une tout autre ambiance

Enfin bref, je partage ton enthousiasme et ta joie face à ce programme !
@Léona B.

Fille de vague ou de ruisseau.
@Kettricken Mais TELLEMENT !!!!! 
Après, j'aime bien retrouver mon amoureux et Pizbihan en ville, juste après mon taf, quand il fait beau. On se pose à une "guinguette" sur l'herbe pas loin, on se prend un petit verre, parfois on prend même à manger. C'est quand même pas mal :3
Ici, j'adore être seule chez moi ! Quand on s'y retrouve à deux, il y a un truc un peu bizarre (@Léona B. ) : on est l'un à côté de l'autre, mais on fait chacun nos trucs.

Après, j'aime bien retrouver mon amoureux et Pizbihan en ville, juste après mon taf, quand il fait beau. On se pose à une "guinguette" sur l'herbe pas loin, on se prend un petit verre, parfois on prend même à manger. C'est quand même pas mal :3
Ici, j'adore être seule chez moi ! Quand on s'y retrouve à deux, il y a un truc un peu bizarre (@Léona B. ) : on est l'un à côté de l'autre, mais on fait chacun nos trucs.
@Carafe Oui je suis très contente de fl.ow.key, j'avais fait 2 ans de piano enfant, avec un grand poil dans la main. Je pensais avoir tout oublié, mais en réalité j'avais gardé quand même des petits restes, comme le fait de désynchroniser les mains et le solfège de base. Je n'ai pratiquement pas fait les leçons, donc je ne me rends pas trop compte de ce que ça apporte ou pas. Je travaille les morceaux à l'arrêt, en calant environ 9 mesures sur mon écran, c'est largement suffisant pour mon niveau. Je n'ai que l'abonnement "classique", pour le moment je fais uniquement des morceaux de difficulté 1 sur 4, et c'est top parce que je vois que je progresse bien, je fais des morceaux super simples avec des mélodies sympas, et il ne me faut pas trop longtemps pour les maitriser, ce qui est très satisfaisant et me permet d'avoir un petit répertoires de plusieurs morceaux, pour changer en fonction des jours.
- MamzelleOups
Le WE sans enfants en mode ado, c'est vrai que ça fait du bien. En novembre, on avait mis du rock des années 2000 à fond dans la maison, on était littéralement retombés en adolescence et ça faisait un bien fou !
Je crois que quand les filles ne sont pas là, j'aime autant prendre un WE en amoureux (rando ou tourisme culturel) que de glandouiller à la maison. Les deux font du bien.
Je crois que quand les filles ne sont pas là, j'aime autant prendre un WE en amoureux (rando ou tourisme culturel) que de glandouiller à la maison. Les deux font du bien.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Léona B.
Notre maison est très marquée par Prunelle, on a emménagé un 1er mai, elle était dans nos têtes, le 1er août j'étais enceinte, donc ça a toujours été son foyer. Notre deuxième chambre a été pensée comme une chambre d’enfant dès le début (on a eu une chance infinie que ca fonctionne !), c'était si étrange sans elle cette semaine.
Comme @Fidl j’ai quand même bien apprécié d’avoir la maison pour moi toute seule finalement sur 24h
Ayé, ma Prunelle est revenue, je quitte ce topic en attendant la prochaine
Comme @Fidl j’ai quand même bien apprécié d’avoir la maison pour moi toute seule finalement sur 24h

Ayé, ma Prunelle est revenue, je quitte ce topic en attendant la prochaine

Prunelle (Avril 2023) 

@Léona B. Je te comprends tellement. Je suis toujours en mode "elle me manque trop" quand je suis seule sans elle même si j'adore ça malgré tout
Aujourd'hui mon chéri m'accorde une journée seule et je ne sais même pas quoi faire.
J'ai une liste énorme de tâches ménagères en tête mais je vais me forcer à ne penser qu'à ce qui me ferait plaisir !
D'ailleurs j'adore ton programme @Kettricken donc je pense que je vais faire un truc comme ça finalement
Sinon j'ai regardé les films au cinéma mais rien ne me tente vraiment
J'aime bien aussi aller seule au restau avec un bon bouquin donc je vais peut-être me laisser tenter

Aujourd'hui mon chéri m'accorde une journée seule et je ne sais même pas quoi faire.

J'ai une liste énorme de tâches ménagères en tête mais je vais me forcer à ne penser qu'à ce qui me ferait plaisir !
D'ailleurs j'adore ton programme @Kettricken donc je pense que je vais faire un truc comme ça finalement

Sinon j'ai regardé les films au cinéma mais rien ne me tente vraiment

J'aime bien aussi aller seule au restau avec un bon bouquin donc je vais peut-être me laisser tenter

Bon nous notre we en amoureux tant attendu a ete annulé : le chauffage, notamment de l'eau, de la réservation etait cassé, on l'a appris ce maton fonv on a annulé. Mais on est quand même aller se promener et manger dans la ville.
Puis on est rentré et mon mec, malade et épuisé, s'est reposé et moi j'ai fait le jardin pendant des heures
Pas ce qu'on avait en tête mais très sympa quand même
Puis on est rentré et mon mec, malade et épuisé, s'est reposé et moi j'ai fait le jardin pendant des heures
Pas ce qu'on avait en tête mais très sympa quand même
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)