En Ce Moment

Répondre
Portnawak
Pronoms : Elle

Coïncidence je tombe sur l'appel à témoin de la Gendarmerie et c'est marqué "taille très mince", je ne sais pas qui en a déduit qu'elle était anorexique mais c'est un tel jugement :facepalm:
Bernie

@Gingerbraid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J’ai bien profité de ma journée
Amaretto

Je suis en train de faire du tri dans ma bibliothèque et de me résoudre à me séparer de toutes les lectures obligatoires de ma scolarité. J'ai peur de regretter comme si j'allais un jour éprouver le besoin urgent de relire Gargantua ou Les fourberies de Scapin:dunno:
Pyrope

Ça fait un moment que je voulais sortir de mon sous-marin pour vous rejoindre et papoter un peu avec vous, et @Armus m'en donne l'occasion. Je rêverai d'avoir des poules pour les appeler Poule Newman et Benoît Poulevorde :yawn:

J'ai totalement déserté ce topic il y a quelques années pour aller dans la partie parentalité mais j'ai envie de parler d'autres sujets, histoire d'oublier de temps en temps mon petit gremlins, autant adorable que pénible :lunette:

Je passe la journée à Paris pour fêter l'anniversaire de ma mère, j'ai la flemme de voir du monde mais au moins je serai toute seule quelques heures dans les transports, j'ai un bon bouquin et plein de mails à trier.
kaliémis

Indiana

@Armus @Francesca
Je sors de mon sous-marin (je suis plutôt sur d'autres sujets d'habitude) mais là le coup du mâle alpha chez le loup c'est trop important faut en parler :clin:
Il faut savoir que le mec qui a théorisé ça l'a fait en observant une "meute" en captivité, soit un groupe d'adultes forcés de cohabiter ensemble, ce qui n'est pas du tout le cas des vraies meutes. Et il s'est dédie lui-même plein de fois depuis. C'est hyper intéressant et j'ai trouvé cet article qui résume bien pourquoi c'est vraiment un concept bien moisi de mascus qui prennent l'info et surtout l'interprétation qui les arrange :lol: et qui cite les différents chercheurs et sources impliqués (j'avoue j'ai pas vérifié ensuite les sources secondaires etc mais j'avais pas mal lu à un moment sur ce sujet parce que ça m'énervait)
yoruichi

j'ai vu sur insta un meme sur les mâles alpha, disant en gros qu'il fallait le prendre en langage informatique: plein de défauts, buggé, et à ne pas exposer au public.

hier on a aussi beaucoup marché, mais en forêt. c'était vachement chouette, avec un énorme dénivelé. je pensais tout au plus 300m, mais comme on a aussi beaucoup grimpé et dérupité (descendre en trébuchant) ca s'ajoute. cette fois, on était trop tard pour les cerisiers et magnolias en fleur. la dernière fois, dans la campagne baloise, ont était trop tôt. seum maximal.

aujourd'hui, l'ami qui vient de se faire larguer passe à la maison. c'est son anniversaire. la classe internationale de son ex. ils étaient sensé passer un weekend en amoureux. je ne décolère pas, et lui est dévasté et pense qu'il n'est pas digne d'amour. bref.

je suis contente de tousser un peu moins. j'ai toujours des quintes, mais au moins je ne crache plus la mer noire. c'est en bonne voie. puis pendant qu'on regardait un épisode de star trek avec q, j'ai pu commencé à préparer le plastron d'une chemise lolita. c'est un projet longuement procrastiné, parce que je suis terrifiée à l'idée de me louper. déjà que ma dernière en robe en jersey (pas postée ici) n'est pas une franche réussite.

mais surtout, je suis en vacances pour une dizaine de jours. vacances imposées, mais je prends. ca va me permettre d'avancer sur des projets pour panda roux aussi. cet homme  mérite des chemises faites avec amour.
Equinoxe

Les mâles alpha, s'ils pouvaient aller se lécher les couilles dans un coin, ça ferait du bien à tout le monde  :lunette:

Et bonjour!  :hello:

Potichat est bien arrivée hier, elle a tout sniffé 10 fois et a passé une très bonne nuit (et moi avec  :cotillons: ), ce matin elle a fait beaucoup de câlins, joué et exploré, et moi j'ai eu l'immense chance de devoir aller à mon ancien appart parce qu'hier à 23h, message de ma proprio: "il y a de la lumière chez toi"  :happy: 
J'en suis à un stade où que j'ai oublié d'éteindre la lumière jeudi en partant ou que je me fasse cambrioler m'indiffère  :shifty:
Spoiler: j'avais oublié d'éteindre la lumière  :facepalm: , j'en ai profité pour ramener encore un peu de bordel (histoire de pas me farcir 1h30 de route pour appuyer sur un bouton  :paillettes: ) et potichat a commencé à explorer l'impasse le temps que je décharge tout ça  :coeur: (j'avais prévu un mois le temps qu'elle s'habitue aux lieux avant de la faire sortir  :lol: je vais donc bientôt pouvoir installer une chatière   :yawn: )
Cet aprem c'est sieste par contre, faut pas déconner  :jv: (pour elle, moi ce sera sûrement tricot  :cretin: )

Bienvenue @Pyrope  :hello:
Equinoxe

@Armus @Francesca  Ouais voilà, ceux là mêmes  :cretin:, ceux qui pensent être des lions ou des loups, j'attends de voir  :siffle2:
Tiens ça pourrait être les noms de tes poules Armus: Alpha et Bêta  :siffle2:

Et sinon j'adooooooore Lou Trotignon et je ne peux que te recommander d'aller voir son spectacle en entier si tu le peux  :puppyeyes:  (c'est valable pour absolument tout le monde de l'ecm, allez-y c'est trop bien!  :dowant: )
Bernie

Je suis dans le train du retour
Gingerbraid

@Armus

@Bernie
Yennefer

Coucou les belettes !
Non les mâles alpha n'existent pas vraiment chez les loups ... Mais si je ne dis pas de bêtises, il y en a chez les singes et ils sont beaucoup dans le care (prendre soin des petits, s'entendre avec les autres, rendre la tribu heureuse) justement pour se faire respecter ! C'est très loin de nos mascus à nous :cretin: . Merci pour l'article @Indiana, je le lirai car ça m'intéresse aussi !

Bienvenue @Pyrope :happy: .
@Mira oui j'ai appris pour les loups géants. Je suis d'accord avec toi, si c'est pour les chasser ou pour les parquer dans un zoo ... Entre ça et l'IA qui vole le travail des artistes, le "progrès" me terrifie en ce moment.
@Bernie ton tatouage est super joli ! Je suis contente que tu aies pu souffler un petit peu :hugs: .
@Armus je suis désolée, je suis nulle pour proposer des noms d'animaux :yawn: . Souvent je pioche dans les références pop culture ou je fais en fonction de leur couleur (Onyx pour un chat noir, Cannelle s'il est roux) !
@Lulla94 je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu !

Moi j'ai passé un week-end tout doux :coeur: .
-pivoine

Bonjour,
Premier message sur l'ECM du terrier
Bonne soirée
Ça périmé du miel ? 🍯
J'en ai retrouvé dans mon placard avec une date de 2023 ?
Miel solide, il sent bon
Valmid

Coucou le terrier !

@Francesca, tu souhaitais me dire quelque chose ?

Regardez ce que mon geek de neveu a fait avec une IA :

C'est adorable ! 🥰

Promis, j'écrirai plus longuement dès que ma pitchoune aura été opérée et qu'elle sera rentrée à la maison...
Pour le moment, je n'arrive pas à aligner plus de quelques phrases... Sorry.

Bisous 😘
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Léti

@Bernie : superbe tattoo !:)

@Yennefer : pas forcément, peut-être qu'en grandissant, leur différence d'âge va "s'estomper" au contraire...Quoi qu'il en soit, tu bien as raison de profiter de ce que vous vivez maintenant

@-pivoine Bienvenue ! :happy: Non, le miel ne se périme jamais vraiment, à ma connaissance, surtout s'il est "pur" (je veux dire par là, non mélangé avec du sirop de glucose ou que sais-je pour entuber les consommateurs). Si en plus il sent bon, je pense que tu peux y aller.

@Armus 
Sinon, si vous êtes adeptes de l'humour noir, j'avais une copine qui avait appelé ses poissons rouges 
Mais ça fonctionne mieux avec des poissons qu'avec des poules, je trouve:p
Mira

édité
Modifié en dernier par Mira le 19 août 2025, 19:42, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Pouêtpouêt, Mina et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Valmid

@Francesca avant tout, mes pensées et mes ondes les plus douces pour tout ce qu'il t'arrive (je ne détaille pas puisque tu comptes éditer...). :hugs:

Merci pour ma p'tite puce. C'est adorable d'y avoir pensé. Et, en effet, c'est demain qu'elle se fait opérer.

Et puisque j'écris, là, en attendant un rdv extrêmement chiant pour refaire ma CNI périmée depuis le début du siècle, pensées à @Bernie, champagne pour @Lulla94, farandole de douceur pour @yoruichi et @Mira , et suggestion pour @Armus : les poules ? Roc et Gravillon ! (Je sais, c'est daté, tu n'as peut-être pas la référence, c'est normal, c'est vieux, c'est comme moi ! :clin: )
Portnawak

@Francesca 

@Armus 

@Valmid J'adore ce dessin :puppyeyes:
Bienvenue dans l'ECM @-pivoine 

Est-ce que je viens de perdre 10 minutes à calculer mon chronotype alors que c'est faussé de toute façon vu que je bosse en horaires décalés ? Vous n'avez aucune preuve :classe:
J'avais regardé aussi le Human Design, je ne me rappelle plus des résultats mais oui c'est comme l'astrologie, ça se base uniquement sur date, heure et lieu de naissance pour déterminer votre profil.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
J'ai passé tout mon week end a refaire mon balcon, j'ai acheté de quoi garnir mes jardinières, refaire des semis, du coup hier j'ai passé tout l'après midi a nettoyer les dites jardinières, refaire du terreau, nettoyer les billes d'argile...
Ça m'a pris un temps fou, mais maintenant j'ai plein de plantes aromatiques, des radis et des fraisiers :paillettes:
Il me manque juste un gros pot pour mon rosier, je vais passer a Jardiland pour acheter ça et du paillage.
J'attends l'appel de ma RH, elle m'avait dit milieu de matinée donc je pense vers 10h30 ?
Je stresse, ça fait deux nuits que je dors assez mal, j'ai trop peur qu'un truc ne se passe pas bien et que je ne puisse pas partir... En vrai y a pas trop de raison mais bon.
Quand j'aurai ma promesse d'embauche signée et ma date de départ, la je serai vraiment contente :happy:
Ne pas citer, merci !
Patagon

:hello:

@Bernie

@Yennefer

J-1 avant la signature pour la maison :panicpea: ça y est on est en plein dans les cartons.

J'ai hâte d'avoir les clefs et de déposer les premières affaires, peut-être que ça deviendra plus concret à ce moment là et que j'arrêterais d'être parasitée par toutes ces pensées reloues.
Répondre