On part régulièrement en vacances à l'étranger avec Renardeau depuis qu'il a 6 mois. Tout s'est toujours bien passé, mais on essaie de rester au moins 2-3 nuits au même endroit pour s'épargner de la logistique et ne pas trop le perturber.
-En termes de rythme, mon fils a fait la sieste du matin jusqu'à ses 2ans. On essayait de lui faire faire au moins une sieste par jour dans le logement pour qu'il ne soit pas trop fatigué (et ça nous faisait notre pause de la journée aussi), et l'autre en voiture. On a quand même pu bien profiter, parce qu'on se levait super tôt (enfant réveillé vers 6h) et qu'on faisait donc nos visites/randos assez tôt aussi.
-En termes d'hébergement justement : on a découvert AirB*B lorsqu'on a commencé à voyager avec lui, on trouve ça extrêmement pratique d'avoir une cuisine à disposition et un lit bébé déjà sur place (on a pas de voiture donc compliqué pour nous de partir trop chargés).
-pour la douche, pas de souci, on faisait ça rapidement avec le papa qui le prenait avec lui(et pas tous les jours

-En termes de nourriture : on ramenait des petits pots pour le début du séjour et du lait, et ma foi on a toujours trouvé de quoi le nourrir sur place. Après quand on était en Ecosse ou au Québec, on a clairement lâché prise sur l'équilibre alimentaire et il n'a pas mangé des masses de légumes (nous non plus d'ailleurs..) mais on a rééquilibré ça en rentrant !
J'appréhendais les premiers séjours avec un petit, mais force est de constater que les enfants s'adaptent super bien, on conservait quelques routines comme à la maison et ça roulait !