Ou Acheter ???

Répondre
Gaskell

@Alnaïr , ça dépend bien sûr de tes goûts et de ton budget, mais sur Anthropologie et Fleux il y a souvent des choses colorées et un peu originales. Sinon, j'avais trouvé pas mal de choses chez Maisons du Monde et Ampm, et chez Monoprix ils font des choses sympas aussi en fonction des collections.
Aesma
Pronoms : Elle

@Alnaïr L'occasion est une bonne alternative aussi surtout si tu sais précisément ce que tu recherches. Et pour les décors murales tu peux chercher du côté d'artistes qui te plaisent pour soutenir des personnes qui bossent en indé. Y a moyen d'avoir de belles affiches, des originaux voire même des choses personnalisées si tu en as le budget.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

+1 @Bernie je rêve des culottes petit bateau de ma fille qui ne bougent pas avant qu'elle les dépasse en taille!
Je porte des pocket de DIM parce qu'elles sont en promo mais la taille est... aléatoire, je prends souvent 2-3 tailles au dessus pour être sûre. Le tissu est quand même assez fin et se dégrade vite aux coutures.
J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé à pas trop cher en supermarché mais les coupes sont infâmes (les dernières ont été jetées sans même les porter tellement c'était pas possible) j'hésite même à me rabattre sur des boxer comme ceux de mon mec pour que ça tienne le coup!

(Je me change en salle commune au boulot, tout le monde voit mes sous vêtements donc j'en reste au max à du cotton basique noir)

Comment faites-vous ?
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie Personnellement je porte des H&M, les lots basiques de culottes et shortys noirs. Elles tiennent de nombreuses années. Sinon je pense à une option : porter des protèges slips (lavables ou non) pour augmenter leur durée de vie ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Aesma

Pour les culottes j'ai surtout des WeAreJolies mais j'ai aussi investi récemment dans des Snag, si vous aimez les tailles hautes c'est nickel, le tissu est assez épais, en coton confortable donc je l'imagine mal se trouer en 3 utilisations.
Hermione

@Aesma Tu es satisfaite de We are jolies ? Mes culottes ont moins d'un an et plusieurs sont déjà trouées sur la couture au niveau de la taille... J'ai aussi plusieurs paires de chaussettes qui se sont trouées au bout d'un an (elles tiennent à peine plus que des Décathlon) et je trouve le mode de confection très désagréable à porter (celles à motifs, pas les pailletées).
Et leurs chouchous sont asymétriques une fois portés.

Pour le prix, je suis franchement déçue...
Kurmad

@Bernie Je porte exclusivement des culottes de cette marque américaine, j'en ai 8 max, j'ai commencé en 2015 et la durée de vie du 1er lot a été de 8 ans. Après c'est un design particulier :coiffe:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hermione Assez déçue par We are jolies moi aussi, les motifs et coupes de leurs culottes sont chouettes mais elles se sont toutes décolorées très vite et les élastiques lâchent assez vite également (ça a commencé par des trous sous la couture ici aussi) :sweatdrop:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Mazourka

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis déçue des Wearejolie aussi, je trouve que celles que j'ai se sont vite trouées (au niveau de la couture du haut chez moi également), et je ne les trouve pas si confortables que ça.
C'est difficile de trouver les bonnes. Celles que j'ai que je préfère viennent de chez Uniqlo mais ils n'ont plus le modèle qui me convenait et de toute façon je n'ai plus vraiment envie d'acheter chez eux.
Krinekrine

Ici je ne porte que des pockets de Dim en forme slip depuis presque toujours... je prends au dessus de ma taille: pour un 38 je prends du 40/42.
J'achète les packs par 5 en visant les promos et je les renouvelle très souvent: je tourne sur 15/20 que je change et lave tous les jours et tous les 3/4 ans je rachète. ça leur fait quand même un nombre de fois portées/lavées conséquent. Je me déshabille régulièrement en vestiaires collectifs pour le sport donc j'ai pas très envie d'avoir des culottes trop misérables...

J'ai rarement des trous ou des coutures qui lâchent, par contre des élastiques qui se barrent oui et puis le fond des culottes de couleur foncée blanchit et le fond des couleurs claires jaunit. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

Ah c'est fou, mes dernières We Are Jolies se sont aussi trouées alors qu'elles ont moins d'1 an :tears: alors que celles que j'ai achetées à l'époque où la marque s'appelait encore Jolies Culottes (les premières que j'ai achetées datent de 2019) sont encore nickel (couleur, élastique, tissus...) ! Donc grosse baisse de qualité ? Vraiment dommage car je les trouve super jolies, elles sont pile à la bonne forme pour moi
Ne pas citer, merci !
Aesma

@Hermione Alors j'ai compté, j'ai à priori 29 culottes et assimilées WàJ, toutes achetées entre 2021 et 2023 (j'essaye de faire une cure vu qu'en fait j'en ai largement assez).

Sur les 29 je porte surtout les 11 modèles tailles hautes en coton et les 2 sans coutures, et niveau décoloration et culotte qui commence à s'abimer j'en ai 1 qui a nettement vécue (ma préf et l'une des premières que j'ai acheté), j'en ai 2 dont la couture devait avoir un défaut et où elle s'est défait sur un environ 5cm (l'un au niveau de la taille, l'autre au niveau de la cuisse) mais c'est apparu vraiment très rapidement et ça n'a pas bougé depuis (y a l'une des 2 que j'avais brodé pour un défi de la Coupe HP, je pensais en profiter pour recoudre ça, je l'ai pas fait et c'était l'été 2023 donc bon). Pas de trou en-dehors de ça.

J'ai aussi 2 t-shirts, 2 bodys, 2 bas de maillot de bain et 1 brassière de cette marque et tout est ok pour moi. Les seuls trucs que j'ai revendu c'était pour des histoires de taille trop petite.

Tiens d'ailleurs pour revenir sur la conversation collants, j'ai refait une commande Snag récemment et j'avais mis une collègue sur le coup vu que y a -25% à partir de 10 articles. Elle a donc pris un 120 deniers et elle le portait ce matin, ses retours étaient dithyrambiques :yawn: :happy: "Mais c'est le collant le + confortable que j'ai jamais porté et en + il est super chaud ?! Je pensais pas que c'était possible pour un collant aussi fin" Bref, elle semblait plutôt convaincue :lunette:
Hermione

@Eliza Bélizé fait de très jolies bagues d'oreille, qui tiennent très bien et qu'on prend pour des vrais piercings.
MamzelleOups

@Eliza Je ne sais pas si tu aimes les motifs un peu celtiques, mais Art Celtique bijoux fait de très jolies bagues d'oreilles. C'est fait en Bretagne par le conjoint d'une amie, testé et approuvé (ils ont des bracelets aussi, j'en ai un depuis 18 ans sans savoir que c'était eux et il est toujours níquel).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

Mon compagnon aimerait acheter des New Rocks, mais nous n'arrivons pas à trouver des boutiques physique. Donc si quelqu'un a des recommandations sur Copenhague, Hambourg ou Rennes :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Xixili

Je n'ai rien vu dans les topics de la bibliothèque, donc je me permet de poser la question ici.
Je cherche des livres d'Annika Thor qui ne sont plus édités donc je me tourne vers l'occasion. Mais je n'ai jamais fait ça. Vous auriez des sites internet à recommander?
Ça m'éviterais de me rabattre sur la fnac...
Merci de ne pas citer :happy:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Xixili Tu peux chercher sur le site de Gibert, en fonction de ta localisation il y a une option "disponibilité en magasin" si le(s) titre(s) que tu cherches ne sont pas dispos en ligne ;) (voir également sur Momox)
Sinon on trouve aussi des bouquins d'occasion sur Vinted ! (et d'autres sites similaires comme Le bon coin je suppose)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
clacaucoeur

Pour les livres d'occasion le site https://www.chasse-aux-livres.fr/ compare différents vendeurs d'occasion emmaus, recyclivre, momox etc
triste-songe

J'achète des culottes petit bateau via leur site et j'en plutôt contente.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre