Voyage, voyage...

Répondre
Sylvie

Merci @Weena88 et @MamzelleOups !
Vous confirmez mon envie de venir dans le coin.

Les roulottes des Korrigans ça a l'air pas mal, mais c'est vrai qu'on s'éloigne un peu. Je vais voir si on trouve quelque chose de plus proche, mais je garde l'idée au cas où (le jacuzzi me fait un peu de l'oeil j'avoue...)

Et merci pour les conseils de balades et de crêperies :domokun:
Ggogouma

Coucou,
Je pars plusieurs jours à Milan, avec surement une journée au lac de Côme.
Des coup de coeur à Milan ?
J'arrive vers 16h avec un ami le samedi et lui repars le jeudi mais moi je veux encore profiter un peu de l'italie.
J'hésite à rester à Milan et vadrouiller autour, ou aller dans une autre ville mais je ne sais pas laquelle,sachant que j'aimerais pas trop m'éloigner et que je connais déjà Turin. On m'a parlé de Vérone mais ça m'éloigne un peu, sinon j'ai aussi beaucoup envie d'aller à Gènes
Des idées?

Marinouche

@Ggogouma , monter sur le toit du Duomo, j'ai trouvé ca spectaculaire. Surtout que j'y avais été en novembre avec une météo un peu fraîche, et sur le toit la température était hyper agréable et on a lézardé au soleil et loin de l'agitation de la ville.
Sylvie

On est bien arrivés cet après-midi au Huelgoat pour notre weekend prolongé en amoureux !
Finalement on a pris une chambre d'hôte dans le village, c'est sympa on peut aller au resto à pied. Profitant des derniers rayons de soleil avant le weekend, on a fait une première petite balade autour du chaos, c'est vraiment très impressionnant !
(Bon mon esprit rabat-joie s'est un peu focalisé sur l'invasion de laurier-palme, mais on a passé un chouette moment).
On a mangé dans une petite pizzeria super bonne (j'ai pu goûter une pizza avec base épinard, c'était une première !).
Demain grosse pluie, on va sûrement aller à Morlaix voir l'espace des sciences à la Manufacture, et en fin de journée on se fait un massage duo. Samedi balade à caler, sûrement un peu plus loin dans la forêt, et dimanche on a réservé pour une balade guidée dans les Monts d'Arrée.
On a aussi réservé un repas à la crêperie des Myrtilles recommandée par @MamzelleOups :coiffe:

Bref on profite d'être sans enfants, ça fait trop du bien !! On ne les a même pas eu au téléphone depuis lundi, ils ont l'air de bien s'amuser avec les beaux-parents, c'est top !
MamzelleOups

@Sylvie Rho c'est dommage que vous n'ayez pas le temps de la semaine dernière ! On a passé une journée au Huelgoat sous un grand soleil, et le repas à la crêperie était bon comme dans mon souvenir ! J'ai fait l'espace des sciences hier pour la première fois, j'ai trouvé ça chouette car il y en a pour tous les goûts (le côté géologie bof pour moi, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire du tabac et de la manufacture, le jardin des planètes et le coin expérience. J'ai fait cat avec mes grands-parents et mon cousin adolescent et ça a plu à tout le monde). Profitez bien!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

:yawn: on vient de quitter le Danemark (je ferais un retour, sur ce topic ou sur celui avec les enfants, et certainement un article de blog tant il y a à dire)
(Poke @Ostepops il doit y avoir un micro-climat sur Billund, on a aussi eu un temps gris avec des averses et mercredi matin, nous avons croisé des français qui faisait la boucle inverse à la nôtre, je me suis demandé si c'était vous :ninja: )
On vient de se faire contrôler par la Polizei allemande :yawn: , juste après la frontière,petit coup de stress au début, puis on a vu un vieux de la vieille sortir de la voiture avec un tout jeune bleu, à qui il a fait faire, clairement, un exercice de contrôle des identités : il a dû se dire, tient, on a jamais de Français habituellement, on va lui apprendre à reconnaître une CNI française :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ostepops

@Weena88 pas du tout :yawn: on était à Billund que lundi, mais on prévoit d'y passer 1 semaine en juillet 2026, je suis curieuse de lire ce que tu en as pensé !
Heran.

@Ggogouma J'arrive peut être trop tard mais on avait été coincés 4 jours à Milan avec mon mec pour cause d'avion annulé (vraiment horrible comme vie :yawn: ) du coup on avait un peu vadrouillé autour en train. On était allés à Bergame (manger de la glace straciatella là où elle a été inventée :cretin: ) et Côme (très beau point de vue en haut de la colline) à la journée, ca se fait très bien et le train était pas cher du tout. Autant Bergame je trouve qu'une journée suffit, par contre je serais bien restée plus longtemps à Côme pour explorer le reste du lac.
Sinon, Gênes j'ai beaucoup aimé aussi, apparemment y'a des excursions pour voir les dauphins, nous on avait pas eu le temps. Et depuis là tu peux aussi prendre le train facilement pour aller dans les cinq terres (bon par contre là je suis pas sûre de recommender, c'est très joli mais c'est blindé de monde et ca m'a donné l'impression d'être à Disneyland parce que tout est fait pour les touristes donc ca fait très fake).
Ggogouma

@Heran. Ha oui ^^ je viens de rentrer hier soir :p alors finalement je suis allée sur le lac Maggiore : j'avais lu que c'était moins cher et moins bondé. Je suis allée à Arona et j'ai pris le bateau pour Angera pour voir le chateau. Je voulais aller à Stresa mais il n'y avait plus de ligne de train directe. C'était très bien et je recommande aussi pour un day trip sympa de Milan.

Oui, il y a pire que d'être coincé à Milan 4 jours. J'y suis restée 7 jours finalement (alors que la plupart des gens restent à peine 2 ou 3 jours) et j'ai beaucoup aimé :)
Souad-75019

Cette été
Du 5 juillet au 1 ème août
Je part au Maroc avec ma fille a Casablanca voir mes parents mes sœurs et toute la famille ça va être sympa
En plus il va faire chaud et c est toujours sympa de voir la famille comme je les vois pas tout le temps
En plus presque un mois la bas j ai le temps de voir toute la famille
Ensuite a partir du 4 août ma fille va aller en vacances avec son père son oncle son grand père et la femme de son grand père , en vacances dans le Sud
Pendant que moi je vais aller avec ma cousine dans le sud de l Italie pendant 3 semaines
Ça va être génial en plus j adore l Italie la nourriture les paysages les monuments les gens
L autre chose qui va être génial
Pas d enfants
Pour se promener c est agréable ont peut marché sans problème , sans que ma fille ou la fille de ma cousine
Nous dise Maman ont peut faire une pause ont n est tellement fatiguée
La ont n est tranquille
L année dernière je voulais profiter des jeux olympiques , j était parti que deux semaines dans le Sud
La cette année pas de jeux olympiques
Tranquille
Jem
Pronoms : elle

Salut !
Avez-vous des recommandations pour un séjour dans le Jura? Une semaine au mois d’août, en tente.
On veut faire de la randonnée et se baigner.
On n‘a pas de voiture, et on veut éviter l’itinérance (on préfère avoir un point de chute et rayonner depuis cet endroit. Éventuellement on pourrait scinder la semaine en deux pour enchaîner 2 points de chute et découvrir deux coins).
Notre idéal absolu nec-plus-ultra : un camping avec de l‘eau accessible directement (lac ou rivière), pas loin / dans un village sympa avec un marché/ un café, et bien sûr des circuits de rando jolis aux ale tours. Ah et accessible sans voiture (on est prêtes à galérer avec trains et bus de campagne voire stop).

Bien sûr je suis ouverte aux recommandations qui ne remplissent pas exactement tous ces critères haha :)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Obrigada

@Jem Pour l'accessibilité sans voiture je ne sais pas, mais pour le reste le lac de Vouglans est très bien. Il y a plein de lac dans ce coin avec probablement des campings pas loin.
J'y vais aussi mais en juillet :clin:
triste-songe

@Jem Depuis que j'ai lu Raison et Sentiment de Jane Austen, j'ai envie de faire la cascade du Hérisson (alors que ça a aucun rapport sauf l'évocation de la nature), c'est une très belle rando en toute saison dans le jura.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Kurmad

@Jem J'ai un super souvenir du camping du lac de Narlay (il n'y a pas d'emplacements tu poses ta tente ou tu veux/peux sur la berge) et la gare de La Chaux des Crotenay n'est pas si loin (6km par la route, d'après Visorando tu peux longer la départementale par le sud pour marcher en toute sécurité) .

De là tu peux faire plein de rando chouettes, le tour des 4 lacs, le pic de l'aigle et si vous êtes des grands marcheurs aller aux cascades du Hérisson (accès par le haut).
Le lac est chaud par contre c'est de la baignade très nature, pas de piscine ni base nautique.

Tu peux regarder la ligne de train "Ligne des Hirondelles" pour te faire une idée du tracé et des endroits proches où dormir.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Pas de reco pour le Jura (je ne connais pas)

On a fait une semaine en Croatie  :classe: un temps incroyable et un très beau pays, seul point négatif : trop de touristes  :coiffe:

On a atterrit à Split (nuit à côté de l'aéroport)
Jour 1 : récupération de la voiture de loc, puis parc de Krka (très joli mais je m'attendais à nettement plus grand) - nuit à Posedarje
Jour 2 : Parc de Plitvice, absolument sublime, belle randonnée (en suivant les conseils du guide du routard pour l'itinéraire), trop de monde dans les parties "partagées" de notre itinéraire - Nuit à Karlovac
Jour 3 : on devait faire Zagreb, mais on nous a dit que c'était moyen donc on a finalement fait un musée sur la guerre 91-95 puis ballade dans la ville et chateau - Nuit à Karlovac
Jour 4 : Pula, très très joli (et très touristique) - Nuit à 80 km de Pula dans une ferme (au top)
Jour 5 : île de krk - On a fait une bonne rando qui nous a amené sur une crique accessible uniquement via des petits chemins, quasi personne évidemment, au top puis visite de Vrbnik à côté - Nuit à Varos (l'objectif étant de couper la route pour notre retour vers Split)
Jour 6 : Omis - Magnifique, on a fait une rando avec GROS GROS dénivelé (environ 300 mètres sur 3 kilomètres) avec à la clé les ruines d'un château accessible uniquement par ce genre de chemin (y'avait pas grand monde :D)  et visite de la ville - Nuit à Omis dans un hotel avec Jacuzzi sur le toit et vue sur la vallée (au top)
Jour 7 : Split (notre vol était à 23h donc ça laissait le temps de profiter pour visiter), très jolie ville TRES TRES touristique - restitution de la voiture et retour 

Ggogouma

@tuptup C'est marrant, je n'ai pas trop aimé Pula (mais j'y suis allée en basse saison et le temps était moyen).
Par contre Zagreb... je crois que j'aime trop les villes :D
Gingerbraid

Moi aussi j'ai un bon souvenir de Zagreb! En même temps je n'ai pas vu du tout le reste du pays :oo:
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Comme quoi, les goûts et les couleurs  :cretin:
Répondre