:arrow: Charte du forum mise à jour

En Ce Moment

Répondre
Avatar du membre
Scrapy

Édité
Modifié en dernier par Scrapy le 28 août 2025, 14:20, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Amaretto

Je trouvais que la couleur de la peinture de la chambre ne rendait pas du tout comme sur l'échantillon. Ça faisait plus blanc cassé que beige mais bon, on attendait que ça sèche et les couleurs étaient à couvrir étaient quand même foncées. Ce matin, Monsieur est allé en chercher d'autre pour terminer, il a fait la remarque au gars du magasin et ils se sont rendus compte qu'il y avait une erreur sur la peinture d'hier, il y avait seulement le quart de la couleur prévue dans la quantité de base.  :facepalm:

J'en profite pour faire du tri dans mes colliers qui prenaient pas mal de place sur un porte-bijoux. C'est ouf, la plupart des trucs, je me dis que je ne me vois pas les reporter... à part pour une soirée costumée à la rigueur mais je ne vois même pas quel en serait le thème.  :lol:  
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Bonsoir l'ECM

Un petit coucou en passant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Amaretto

@Valmid Des  :hugs: guérisseurs ! 

Chambre terminée !  :happy: Enfin, il reste la déco murale mais on n'a pu y dormir hier soir.

Ohlala, je ne suis pas du tout inspirée par les chroniques de la Kube ce mois-ci ! Je vais devoir faire une demande personnalisée.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Valmid  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Coucou le terrier !

Avant tout, merci mille fois pour vos mentions et vos encouragements. :coeur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kighafarz

@Mira je passe une tête juste pour dire que, dans le cas improbable où tu ne la connaîtrais pas déjà, niveau rénovation la youtubeuse Aline dessine va devenir ta meilleure copine !
Voilà c'est tout pour moi.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

édité
Modifié en dernier par Mira le 19 août 2025, 19:45, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Asgard

:hello:

Une ancienne collègue devenue une bonne amie (et qui redevient ma collègue pour quelques mois :yawn:) m’a proposé de devenir sa coloc… Je suis venue plusieurs fois chez elle, c’est une chouette petite maison dans un coin calme de la ville, avec un grand parc pas très loin. L’idée de partir de chez mes parents et de reprendre mon indépendance me plait mais ça fait peur aussi. Un nouveau départ, plus mes repères, et j’ai jamais fait de coloc. Je dois en parler à mes parents pour qu’on puisse faire le dossier pour la proprio mais j’arrive pas à trouver le bon moment…
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Patagon le calme il n'y a rien de mieux c'est génial pour vous :)
@Valmid pauvre boule de poil, c'est pas de chance.

J'ai mal et peu dormi tout le weekend au point de piquer du nez au boulot, je suis étonnement en forme pour le moment mais il va falloir que je trouve un truc pour améliorer mon sommeil parce que ça risque de devenir compliqué.

Patpats à tout le monde et calins à qui n'en veut, bravo pour les travaux, les déménagements, les projets, et courage aux malades :bouquet:
 
Avatar du membre
Lysae
Pronoms : Elle/iel
Contact :

Panique!
Les locataires de ma maison partent finalement à la fin du mois (je leur avait donné congé en fin de bail le 25 août) c'est une super nouvelle car j'avais très peur qu'ils ne partent pas mais c'est un peu chaud pour l'organisation :knockout:
Je vais perdre un peu de thune mais pas besoin de faire appel à un garde meuble pour l'été, ouf

Je tourne en rond dans mon salon (et dans ma tête ) en mode hamster

Bon bin y'a du boulot :cheer:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Avatar du membre
Léti

@Valmid :mince, je suis désolée...Bon courage, j'espère que ça va aller mieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Bernie : Plein de bonnes ondes pour vous et bon courage. Pour ta main, j'espère que c'est seulement une mauvaise position.
@Patagon : ça a l'air chouette cette nouvelle maison ! Je vous rejoins, quand je cherche une nouvelle habitation, moi aussi, je regarde maintenant le calme quasi en premier. Non, pas quasi, d'ailleurs. C'est super important, en fait. Profitez-en bien :)

et Patpats à tout le monde :fleur:

De mon côté, j'ai fait la recette de cookies proposée par @Yennefer et ils sont drôlement bons  :coeur:(peut-être juste un poil sucrés pour moi, même en diminuant le sucre) (j'ai pas fait de photos, pardon, vous allez devoir me croire sur parole :p). Je n'avais pas de noix de pécan, j'ai mis des amandes à la place et c'était très bien. Merci encore, Yennefer :happy:  Tu m'as permis de me motiver à recuisiner un peu (oui, parce que ce week-end, j'ai aussi fait les truites de Port-Réal, je vais aller dans le topic ad hoc :clin: ), ce que je n'avais pas fait depuis hyper longtemps, et au final, ça me manquait un peu, ce plaisir de manger un truc qu'on a préparé (et un plus élaboré que mes pâtes ou riz quotidiens).
Avatar du membre
Epineuse

Je suis tellement contente pour toi @Patagon !! Je vous souhaite plein de belles choses dans cette maison, à commencer par du repos !! J’ose croire que ça va vraiment vous changer la vie :coeur: bon courage pour les petits travaux, mais je pense que si vous vous y sentez déjà bien ce sera moins difficile de se motiver !

@Valmid oh la bichette !
C’est pas évident du tout ces situations, j’espère qu’elle ira vite mieux. Elle ressemble en tous cas beaucoup à ma chienne (et elle a l’air aussi sensible !).

Week-end pénible ici, on avait décommander mes beaux-parents (pour cause de « pas d’humeur donc on sera de mauvaise compagnie ») et on a bien fait car un de nos lapins nous a accaparé tout ce dimanche. Mais il va désormais bien, donc on est soulagés.

J’ai aussi fait plein de petits tâches ingrates mais satisfaisantes quand on les a accompli.

Cette semaine nous avons pas mal de choses à faire, dont une présentation pour une résidence artistique. Je ne me sens pas de très bonne humeur pour y aller totalement confiante, j’espère que ça ira (et qu’il ne pleuvra pas car on a beaucoup de route à faire à vélo).
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

@Patagon je suis trop contente pour toi :caprice: .
@Valmid plein de courage pour ta puce ! J'espère que ça ira vite mieux.
@Bernie :hugs:
@Léti avec plaisir !

Je suis désolée, je n'ai pas le temps de tout lire.
Par ici, ma généraliste a prolongé mon arrêt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Patagon félicitations pour la maison :rainbow:
@Yennefer contente pour toi que ton arrêt ait pu être prolongé :hugs:

Par ici, c'est le retour au boulot avec ma cheffe, l'accalmie de la semaine dernière est bien fini :coiffe:
Elle est très désagréable évidemment, elle me fait bien comprendre que mon départ ne l'arrange pas et que ça l'a fait chier de devoir refaire un recrutement mais bon...
En plus j'ai une petite infection urinaire donc je suis pas au top de ma forme ! J'espère que la journée va bien se passer malgré tout.
Full metal archiviste
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Patagon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Full metal archiviste
Avatar du membre
Suspiria

Another Tuesday, another gloomy day in Montreal... 
Sérieux c'est quoi ce printemps de merde là ! J'en peux vraiment plus de ce mois d'avril à la con. C'est toujours le mois que j'abhorre le plus depuis que je vis au Québec, il est interminable, il est dégueulasse, il sert à foutre rien.  :bomb:  Je ne parviens pas à comprendre les gens qui aiment le printemps... J'imagine en théorie oui le printemps c'est sympa mais venez vivre à Montréal entre mars et mai et on verra si vous aimez toujours ça le printemps !  :crying:

Hier c'était férié alors comme il faisait dégueulasse (POUR CHANGER HEUHEUHEU) j'ai décidé de changer tous mes cadres dans mon salon ! Ca faisait un moment que j'avais les mêmes et c'était des cadres super vite faits que j'avais assemblés pour dire d'avoir quelque chose mais c'était moche. Et comme mon tout nouveau petit-copain vient pour la 1re fois chez moi vendredi et que j'ai eu un week-end de 4 jours, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Je m'y suis mise hier soir et en deux heures, j'ai eu le temps de faire 6 cadres ! Je vous en montre quelques-uns en espérant que les liens fonctionnent ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ce soir, j'ai patin de 18h30 à 21h, on va voir si je suis motivée à finir en rentrant. Il m'en reste 3 à faire pour le salon. Je dois aussi en faire 3 autres pour la chambre et j'ai 3 mini-cadres pour le couloir mais là, j'ai pas d'idée. Je pense faire une Medusa, mais pour le reste je vais encore devoir écumer Pinterest pour trouver mon bonheur. D'ailleurs je me pose la question de si c'est éthique ce que je fais. Genre tous mes cadres là c'est des idées que j'ai trouvées sur Pinterest. J'en fais pas de la reproduction pour vendre, mais je "vole" quand même le travail d'un artiste pour le reproduire et l'afficher chez moi. J'imprime rien, mais je dessine / peins en m'en servant comme modèle... D'un autre côté maintenant avec l'IA c'est difficile de savoir ce qui vient vraiment d'un artiste et ce qui a été pondu par un ordinateur. Du coup je suis un peu tiraillée mais pour le moment j'ai pas encore assez de talent ni de confiance pour innover et ne pas juste reproduire. Fait que it is what it is. 

@Soulsight j'espère que les choses changeront de manière à ce que tu puisses retrouver ta sérénité. Ca a pas l'air facile du tout ce que tu traverses pour le moment. Je t'envoie plein de soutien & de courage.
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Full metal archiviste
Avatar du membre
Lysae
Pronoms : Elle/iel
Contact :

C'est marrant la gestion RH en collectivité ça se ressemble pas mal partout...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Avatar du membre
Lysae
Pronoms : Elle/iel
Contact :

@yoruichi
"sympa comme des portes de prison cloutées aux orties rouillées" :lol: mdr, tu m'a fait ma journée :caprice:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Répondre