Parents... mais pas que !
Je suis contente de mon début d'année 2025, j'ai réussi à me trouver 2 nouvelles activités qui me ressemblent bien (solitaires et se font en intérieur !) : du rameur et du piano. Il y a 1 mois, mes parents m'ont offert 1 clavier. j'avais fait mollement 3 ans de piano entre mes 8 et 10 ans, sans aucune envie et en faisait le minimum. Je suis beaucoup plus assidue en tant qu'adulte, et je trouve que je progresse bien. La bonne surprise c'est que je ne repars pas de 0, même si j'avais l'impression d'avoir tout perdu du peu que je savais, en fait la lecture de notes et la dextérité des mains me semblent mieux que pour un débutant total. La mauvaise surprise, c'est que ma mère m'a rapporté des partitions que je jouais, et c'est un poil plus compliqué que les morceaux que je travaille actuellement, ce qui explique que j'avance plus vite qu'à l'époque. Mais je trouve les sites payants en ligne très cool, et cela permet pour des débutants comme moi de jouer rapidement des versions simplifiées de beaucoup de morceaux.
@Cali (et @Albert )
Je m'incruste et je ne sais pas ce que ça vaut (pas eu l'occasion de tester, pas le temps de me remettre au piano, même si j'aimerais bien aussi...)
Mais si vous êtes inscrites à une médiathèque de métropole ou appartenant à un réseau un peu grand, il y a souvent une offre numérique associée (chez moi c'est Bib en Ligne) qui propose des trucs comme des abonnements virtuels à certains magazines, une plate-forme de vidéos à la demande (chez moi elle est associée à Arte je crois, elle est vraiment pas mal !!) et donc également ce qui nous intéresse ici une plate-forme de cours en tout genre (genre vraiment tout, yoga, pilâtes, quelques trucs créatifs, cours de langues, mini formations pro...) ET donc des cours de musique. Ça peut valoir le coup de jeter un œil
c'est gratuit donc si c'est nul c'est pas grand chose de perdu !
Je m'incruste et je ne sais pas ce que ça vaut (pas eu l'occasion de tester, pas le temps de me remettre au piano, même si j'aimerais bien aussi...)
Mais si vous êtes inscrites à une médiathèque de métropole ou appartenant à un réseau un peu grand, il y a souvent une offre numérique associée (chez moi c'est Bib en Ligne) qui propose des trucs comme des abonnements virtuels à certains magazines, une plate-forme de vidéos à la demande (chez moi elle est associée à Arte je crois, elle est vraiment pas mal !!) et donc également ce qui nous intéresse ici une plate-forme de cours en tout genre (genre vraiment tout, yoga, pilâtes, quelques trucs créatifs, cours de langues, mini formations pro...) ET donc des cours de musique. Ça peut valoir le coup de jeter un œil

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Merci @Indiana pour l'idée ! Chez nous c'est un petit bled de campagne, mais je regarderai dans notre compte sur le site de la médiathèque ! C'est une très bonne piste 
Merci @Albert pour ton retour super complet

Merci @Albert pour ton retour super complet

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 

- Pouflinette
Je par sle WK de Pâques avec seulement ma sœur et mon frère. On commence le wk par un tatouage commun puis direction 2 jours sur notre lieu de vacances.
Moi et 2 autres adultes, j'ai tellement hâte si vous saviez !!
Moi et 2 autres adultes, j'ai tellement hâte si vous saviez !!
- Meeteetse
- Bébétincelle
Enfant chez ses grands-parents
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- MamzelleOups
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Pouflinette
Ce soir on se fait une petite sortie en amoureux. Les enfants sont gardés par mamie.
Vous auriez vu la tête de ma grande quand on leur a annoncé !!! On sort tellement jamais que tous les 2 !!
Vous auriez vu la tête de ma grande quand on leur a annoncé !!! On sort tellement jamais que tous les 2 !!
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Weekend sans enfants à l'horizon !
Depuis qu'ils se gardent tout seuls et que je ne suis plus obligée de les coller à droite à gauche quand je bosse, j'essaie de garder l'option weekend chez mamie pour avoir du temps pour moi, mais c'est tellement duuur, entre les engagements associatifs et le boulot, on essaie de se reserver un WE par trimestre avec mon amoureux mais je galère.
Et en plus je me sens coupable de laisser mes loulous que je ne vois déjà pas assez...
Bref, mon monsieur m'a promis une surprise, je suis curieuse
mais à l'origine j'avais posé cette date pour travailler chez lui, j'ai peur de regretter de pas l'avoir fait (il rénove sa maison et c'est pas le roi du rangement mais bon je veux que ça bouge pour pouvoir y emmener les enfants sans que ce soit l'apocalypse). Je suis donc dans l'expectative.
Depuis qu'ils se gardent tout seuls et que je ne suis plus obligée de les coller à droite à gauche quand je bosse, j'essaie de garder l'option weekend chez mamie pour avoir du temps pour moi, mais c'est tellement duuur, entre les engagements associatifs et le boulot, on essaie de se reserver un WE par trimestre avec mon amoureux mais je galère.
Et en plus je me sens coupable de laisser mes loulous que je ne vois déjà pas assez...
Bref, mon monsieur m'a promis une surprise, je suis curieuse

Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On a laissé Prunelle du samedi 14h au lundi 11h, et on kiffe notre week-end. On est présentement en train de bosser nos cours, moi en pyjama après m’être levée à 9h30 et m’être tapée un brunch de zinzin dans le silence et sans me faire voler ma bouffe par ma gamine, le chat de mon beau-père à mes côtés. On fait rien de zinzin, il pleut, on est à la campagne mais on a fait l’amour deux fois et j’ai dormi, bref, c’est génial
On entend la pendule et les petits oiseaux

On entend la pendule et les petits oiseaux

Prunelle (Avril 2023) 

Mon chéri et mes deux garçons viennent de partir direction les grands parents pour une semaine de vacances. Mon mec télétravaille de là-bas mardi, ce qui fait que je suis TOUTE SEULE jusqu'à mardi soir.
Le pied intergalactique.
Le pied intergalactique.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Ok bon, c'est trop bien, weekend impromptu à La Rochelle, j'ai laissé tous mes soucis à la maison et je profite (même quand il pleut
)
J'ai une capacité à tout oublier devant la mer qui est assez extraordinaire.
Bref, weekend sans enfants de récupération et trop bien, paillettes sur mon amoureux

J'ai une capacité à tout oublier devant la mer qui est assez extraordinaire.
Bref, weekend sans enfants de récupération et trop bien, paillettes sur mon amoureux

Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
J'ai tellement envie de faire 48h sans les enfants 

- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On a laissé Prunelle, tour juste 2 ans, à ma mère depuis dimanche 14h30 et ça a été super dur au début pour moi. J’ai pleuré à la gare, puis j'étais toute triste dans le train et même un peu lundi. Mardi, hier, c'était mieux, et on a passé une belle soirée en amoureux, bu des coups en terrasse en refaisant le monde, mangé des galettes à 21h30, c'était un beau beau moment de couple.
D’habitude, je laisse ma gamine et on part en week-end ailleurs, là on est chez nous mais sans Prunelle et ça n’a aucun sens. Il y a ses petites affaires, ses piles de livres, ses doudou, sa chambre, quand on entre, sent son odeur de petit chat. Bref, je profite de ces moments, je vais aller au cinéma à 17h sans me poser aucune question de timing (et kiffer), mais ça reste assez étrange. Je profite de manger mon petit déjeuner sans me le faire voler, mais elle me manque quand même.
Vous avez le droit de le gifler
Je me mets 1000/20 en ambivalence maternelle
D’habitude, je laisse ma gamine et on part en week-end ailleurs, là on est chez nous mais sans Prunelle et ça n’a aucun sens. Il y a ses petites affaires, ses piles de livres, ses doudou, sa chambre, quand on entre, sent son odeur de petit chat. Bref, je profite de ces moments, je vais aller au cinéma à 17h sans me poser aucune question de timing (et kiffer), mais ça reste assez étrange. Je profite de manger mon petit déjeuner sans me le faire voler, mais elle me manque quand même.
Vous avez le droit de le gifler

Je me mets 1000/20 en ambivalence maternelle

Prunelle (Avril 2023) 

- Carafe
- Mémétincelle
@Albert
@Léona B. C'est drôle j'aime bien cette ambiance moi. Ca me donne l'impression d'être une ado qui aurait quartier libre. On en profite pour faire plein de trucs interdits. On mange à l'arrache, pas à table, on allume la télé en journée et... ON JOUE A LA CONSOLE !
Mais je comprends en même temps parce que mon fils nous manque beaucoup plus dans ces instants. Sa chambre me met particulièrement mal à l'aise. En plus elle est au milieu de la maison et on passe devant tout le temps. Il y a aussi une partie de nous qui reste très attentive à sa non-présence. C'est un peu étrange.
On se fait un week end très bientôt avec mon amoureux, pour notre anniversaire. On voulait voir Aymeric Lompret mais on a pas réussi à avoir de places, puis en plus ça faisait hyper loin par rapport au lieu de dépôt de Carafon. On a réfléchi à ce qui nous faisait envie en dehors de ça et c'était : buller et lire. Du coup on a utilisé une box cadeau qui trainait chez nous depuis des lustres pour réserver un hotel qui ne nous plait pas vraiment mais : il est juste à côté de l'endroit où on dépose notre fils (pas de voiture en plus), c'est une chambre géante avec genre un coin canapé (idéal pour lire de partout), il y a une piscine (j'aaaadooooorrrree), une salle de sport (en ce moment on en fait un peu) et un espace avec massage/sauna etc. Bon je doute qu'on se serve du dernier truc mais on devrait être bien posés pour 2 nuits. Et il y a une cafetière dans la chambre ! Finalement il va être parfait cet hôtel !
@Léona B. C'est drôle j'aime bien cette ambiance moi. Ca me donne l'impression d'être une ado qui aurait quartier libre. On en profite pour faire plein de trucs interdits. On mange à l'arrache, pas à table, on allume la télé en journée et... ON JOUE A LA CONSOLE !

Mais je comprends en même temps parce que mon fils nous manque beaucoup plus dans ces instants. Sa chambre me met particulièrement mal à l'aise. En plus elle est au milieu de la maison et on passe devant tout le temps. Il y a aussi une partie de nous qui reste très attentive à sa non-présence. C'est un peu étrange.
On se fait un week end très bientôt avec mon amoureux, pour notre anniversaire. On voulait voir Aymeric Lompret mais on a pas réussi à avoir de places, puis en plus ça faisait hyper loin par rapport au lieu de dépôt de Carafon. On a réfléchi à ce qui nous faisait envie en dehors de ça et c'était : buller et lire. Du coup on a utilisé une box cadeau qui trainait chez nous depuis des lustres pour réserver un hotel qui ne nous plait pas vraiment mais : il est juste à côté de l'endroit où on dépose notre fils (pas de voiture en plus), c'est une chambre géante avec genre un coin canapé (idéal pour lire de partout), il y a une piscine (j'aaaadooooorrrree), une salle de sport (en ce moment on en fait un peu) et un espace avec massage/sauna etc. Bon je doute qu'on se serve du dernier truc mais on devrait être bien posés pour 2 nuits. Et il y a une cafetière dans la chambre ! Finalement il va être parfait cet hôtel !
Fille de vague ou de ruisseau.
Moi j'ai une envie super forte depuis quelques temps, et que je vais pouvoir concrétiser si le Pitchoulero part bien une semaine en camp scout : sortir du boulot et.... ne pas rentrer chez moi mais aller au centre ville, y retrouver M. Kettricken, profiter d'aller vite avant la fermeture dans notre librairie et notre magasin de thé, boire un verre en terasse, aller au cinéma... bref passer du boulot à une fin d'aprem à deux au centre ville
Ceci dit je ne me plains pas : le Pitchoulero part en we scout ce soir, et nous on va au ciné ce soir et on part dans un parc naturel samedi et dimanche
Première fois qu'on aura deux nuits sans lui et sans invités à la maison (le we scout précédent, on avait la visite d'un membre de la famille prévue depuis longtemps)

Ceci dit je ne me plains pas : le Pitchoulero part en we scout ce soir, et nous on va au ciné ce soir et on part dans un parc naturel samedi et dimanche

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)