Ca m'énerve !
@Enheduanna je m'en sers déjà heureusement, mais sur le forum je n'ai pas trouvé à moins d'ajouter des add-ons mon navigateur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
C'est un petit truc du quotidien qui m'énerve : les draps de lit qui font des plis.
Et pourtant je les tire bien pour ne rien avoir mais les plis finissent toujours par se former.
Et pourtant je les tire bien pour ne rien avoir mais les plis finissent toujours par se former.

@Xixili
Connais tu cette superbe technique de mettre ta housse à l'envers, tes bras dans la housse en saisissant les 2 coins opposés à l'ouverture, tu attrapes ensuite les coins de la couette et hop tu lèves tout ? La housse de couette se déplie toute seule le long de la couette.
C'est un peu sportif, mais tellement pratique !

Connais tu cette superbe technique de mettre ta housse à l'envers, tes bras dans la housse en saisissant les 2 coins opposés à l'ouverture, tu attrapes ensuite les coins de la couette et hop tu lèves tout ? La housse de couette se déplie toute seule le long de la couette.
C'est un peu sportif, mais tellement pratique !

@ChatMallow poir la housse, ça va, je finis toujours par y arriver
Ma mère a finit par renoncer et elle a trouvé des housses avec une fermeture éclair sur tout le côté. Ça lui simplifie bien la vie !

Ma mère a finit par renoncer et elle a trouvé des housses avec une fermeture éclair sur tout le côté. Ça lui simplifie bien la vie !
@ChatMallow Je connais cette technique mais perso j'ai une envergure inférieure à la taille de ma couette + pas de force dans les bras du coup ça marche bof et je galère quand même 

@ChatMallow je fais cette technique mais sur les couettes deux personnes ou plus ça reste compliqué parce que moi aussi mes bras sont plus courts. Et j'ai rien compris à la technique roulée vue sur une vidéo, je dois mal faire parce que ça marche pas.
- Soulsight
@ChatMallow
Il existe une technique de l'escargot/burrito, où, sur le principe, c'est la même que la tienne, mais étendue à plat sur le matelas. Mais je n'y arrive pas. J'ai besoin d'un exercice avec un pro du roulé de couette, parce que je ne comprends pas le principe sur les vidéos
Il existe une technique de l'escargot/burrito, où, sur le principe, c'est la même que la tienne, mais étendue à plat sur le matelas. Mais je n'y arrive pas. J'ai besoin d'un exercice avec un pro du roulé de couette, parce que je ne comprends pas le principe sur les vidéos

regardez-la uniquement si...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour moi il n'y a pas besoin de pouvoir étendre les bras à la largeur de la housse, je me contente de choper chaque coin, et ensuite je secoue la housse avec la couette dedans jusqu'à ce que tout soit bien "réparti".
...sauf que depuis 3 ans j'ai une petite complication, j'utilise une couette lestée, elle fait 8 kilos donc pour l'étape "secouer", on oublie
. Mais j'y arrive quand même en étalant la couette sur le lit, et si besoin je "rentre" dans la housse pour aller bien remettre les coins.
Moi mon problème c'est surtout comment on PLIE ces fucking housses ??
J'ai vu passer plusieurs tutos mais j'ai jamais vraiment eu la foi, donc j'ai opté pour la technique "je fais une grosse boule, de toute façon c'est dans un tiroir fermé ça se voit pas
" mais ça prend vraiment énormément de place...
...sauf que depuis 3 ans j'ai une petite complication, j'utilise une couette lestée, elle fait 8 kilos donc pour l'étape "secouer", on oublie

Moi mon problème c'est surtout comment on PLIE ces fucking housses ??

@Kestrel , mais tellement merci de poser la question !!! J'ai opté pour la même solution que toi :p
Je vais essayer ta solution @Portnawak , si j'y arrive toute seule sans faire un gros tas au final (je ne sais pas pourquoi, je déteste plier. Même mes t-shirt se terminent en vrac:p)
Je vais essayer ta solution @Portnawak , si j'y arrive toute seule sans faire un gros tas au final (je ne sais pas pourquoi, je déteste plier. Même mes t-shirt se terminent en vrac:p)
@Portnawak oui la théorie est claire, mais dans les faits ça finit toujours par ressembler à rien. Après je repasse pas, j'imagine que ça aide pas... mais j'avoue que ma question était plus pour trouver d'autres personnes qui ont envie de cramer leurs housses que des super astuces pour y arriver parce que c'est un combat auquel j'ai renoncé 

@Kestrel je ne repasse pas non plus, je tire bien quand j'étends et c'est suffisant pour moi. Et il faut dire que j'ai grandi avec une mère qui exigeait que je l'aide à plier le linge de lit, il fallait bien tendre le drap/la housse puis plier en même temps dans le même sens tout en secouant régulièrement pour enlever les éventuels faux plis comme une espèce de chorégraphie chelou, donc le pliage ça me vient naturellement. Mais si tu veux je peux juste compatir avec toi sur le fait que plier les housses c'est super chiant parce que je le pense aussi malgré tout.
Aaah, mais tout s'explique !!! Je n'ai pas d'endroits où étendre le linge "droit". J'ai un étendoir genre Tancarville (orthographe de ce mot?), et donc, j'étends ma housse dessus pour sécher mais forcément, il y a beaucoup beaucoup plus de plis que si elle avait été étendue droite !
(Je me relis et je crois que je ne suis pas très claire ?
)
(Je me relis et je crois que je ne suis pas très claire ?

- Soulsight
@Léti
Je fais un savant mélange de vrac et de Marie Kondo
Je roule, je glisse dans une boite, et quand j'en ai ras le croupion de rouler-plier, je pose au dessus de la boite
Je continue de croire que le rangement en boite, c'est cool pour la répartition des types. Je tire la boite de ce type et je pioche dedans. On peut tellement oublier un truc derrière la pile de vêtements habituels.
Donc pour en revenir aux couettes... Je n'ai encore pas de lieux de rangement dans la maison, c'est encore dans les valises au fond de ma chambre
C'est roulé-plié. Oui, mais c'est pas rangé.
Donc, pour les draps/housses de couettes and co, je plie Komifo-Maman ( tmtc @Portnawak
) mais surtout pour l'astuce, je glisse tout dans une taie d'oreiller. Comme ça, j'ai le kit complet du lit en tirant la taie dans la pile. J'ai aussi plus que de raison (vu qu'on avait nos vies de célibataires avant d’emménager ensemble) alors j'ai aussi des tas pour remplacer le truc sale qui ne nécessite pas défaire le lit complet.
L'astuce de la taie-tiroir, ça rend folle ma mère, c'est pas trié par type mais par kit, mais je trouve ça plus pratique. Mais c'est pas comme on faisait de manière ancestrale... Je romps avec la tradition.
Je fais un savant mélange de vrac et de Marie Kondo

Donc pour en revenir aux couettes... Je n'ai encore pas de lieux de rangement dans la maison, c'est encore dans les valises au fond de ma chambre

Donc, pour les draps/housses de couettes and co, je plie Komifo-Maman ( tmtc @Portnawak

L'astuce de la taie-tiroir, ça rend folle ma mère, c'est pas trié par type mais par kit, mais je trouve ça plus pratique. Mais c'est pas comme on faisait de manière ancestrale... Je romps avec la tradition.
@Soulsight : j'aime bien l'idée des boîtes, moi aussi. Vu le volume pris par les housses de couettes, c'est plutôt une grande caisse qu'il faudrait (ou une valise), mais ça se défend comme système.
Par contre, je ne suis pas certaine que mes housses de couette tiendraient dans une taie (j'ai un très grand lit), mais ça peut se tenter aussi.
Merci pour vos idées !
Par contre, je ne suis pas certaine que mes housses de couette tiendraient dans une taie (j'ai un très grand lit), mais ça peut se tenter aussi.
Merci pour vos idées !

@Soulsight tiens, moi je fait un kit aussi, mais différent : je plié drap housse et oreiller en format rectangulaire, puis la housse de couette en un grand rectangle allongé que je replie une dernière fois en mettant au milieu le reste.
En gros, ça me donne un gros pavé, maman compatible chez moi.
@Léti sur une tour c'est compliqué, mais sur un tancarville pont, j'arrive bien à étendre mon linge à plat. Je plie ma housse de couette en deux, et je la pose sur la moitié droite du tancarville, en laissant dépasser sur les côtés, presque jusqu'au sol. Je mets le drap housse sur la partir gauche (je plie en deux en emboitant les angles)
En gros, ça me donne un gros pavé, maman compatible chez moi.
@Léti sur une tour c'est compliqué, mais sur un tancarville pont, j'arrive bien à étendre mon linge à plat. Je plie ma housse de couette en deux, et je la pose sur la moitié droite du tancarville, en laissant dépasser sur les côtés, presque jusqu'au sol. Je mets le drap housse sur la partir gauche (je plie en deux en emboitant les angles)
Je ne pensais pas faire autant d'émule avec les housses de couette
.
Ici aussi ma mère range les housses dans les oreillers. Elle réussit à chaque fois le pliage alors que je galère même les draps housses (ceux là je ne peux pas...).

Ici aussi ma mère range les housses dans les oreillers. Elle réussit à chaque fois le pliage alors que je galère même les draps housses (ceux là je ne peux pas...).