@yoruichi j'ai pas de machine (ni de nouvelles d'ailleurs, je sais juste qu'elle est bien arrivée en atelier il y a dix jours ...) j'espère la récupérer rapidement la semaine prochaine... Et je ne sais pas trop sur quoi je vais me lancer...
Je compatis pour ta chemise lolita, sur le papier, je trouve ça trop canon, portée c'est une autre histoire...
J'ai fini ma robe !! Je suis trop trop fière de moi (bien sûr, il y a des choses à améliorer, mais si on n'y regarde pas de trop près, elle est très bien ! )
Ca me donne envie de me lancer dans de nouveaux projets de robes pour la belle saison...
trop cool pour les avancées! gniiiii pour la mac absente. pénible, pendant les vacances.
je suis partie vers une nouvelle aventure: des épaules pointues. je me tâte à faire une toile, mais le seul tissu disponible pour cela n'a pas du tout la bonne texture. j'ai le corsage, plus qu'à préparer la manche. après, je n'ai aucune idée de quelle forme la jupe aura.
@yoruichi justement, je l'ai envoyé en révision parce que je partais loin pendant ces vacances.
Mais j'aurais dû l'envoyer une semaine plus tôt parce que je ne l'ai pas touché la semaine avant de partir...
mon coupon était suffisamment grand pour couper deux projets. j'ai même suffisamment de chutes pour faire des parementures. ou des poches. va falloir choisir
@Jem comme ça je pense à 2 patrons de Deer and doe, le Genêt et le Narcisse ! Le 1er a deux plis à l'avant et le 2e des pinces simples. Les patrons Deer and Doe sont vraiment de qualité, bien pensé et bien expliqués ! Par contre leurs patrons sont pensés pour des morpho en sablier (diff plus importantes entre la mesure de taille et de poitrine/hanche), donc même si c'est tout à fait possible de grader entre plusieurs taille, c'est à prendre en compte si ça n'est pas adapté à ta morpho et que tu ne veux pas trop bidouiller
DP, mais j'ai cousuuuu ! C'était le calme plat depuis le début d'année, et j'ai enfin retrouvé le mojo et le temps de finir une robe commencée il y a un mois Bidouillage entre un patron du commerce pour le corsage devant et des patrons perso pour le reste. Je porte rarement du noir, mais je me dis que la fameuse petite robe peut-être bien pratique en plusieurs occasion et j'aime beaucoup le résultat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@CiseauxSiamois Elle est super jolie ! Le decant est très élégant ! Et le dos est wahou, t'as dû bien galérer (ou t'amuser c'est selon) pour la découpe !!
@CiseauxSiamois magnifique ta robe !!!
De mon côté, je me suis faite une petite robe d'été toute légère (qui sera beaucoup plus facile à porter que la précédente). Je suis joie
Plus qu'à trouver mon prochain projet, mais malheureusement, les semaines à venir risque d'être un peu chargées...
Je me rends compte que j'ai juste patpatté et pas répondu, mais merci pour vos mots
Mon copain est absent pour un petit moment, donc je vais coudre un maaaax pendant mes soirées, le mois de mai va dépoter ! J'espère ne pas me démotiver et vous montrer tout ça bientôt !
Souad75
CiseauxSiamois a écrit : ↑29 avr. 2025, 10:32
DP, mais j'ai cousuuuu ! C'était le calme plat depuis le début d'année, et j'ai enfin retrouvé le mojo et le temps de finir une robe commencée il y a un mois Bidouillage entre un patron du commerce pour le corsage devant et des patrons perso pour le reste. Je porte rarement du noir, mais je me dis que la fameuse petite robe peut-être bien pratique en plusieurs occasion et j'aime beaucoup le résultat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
j'ai juste eu le temps de ne coudre qu'une robe et un pantalon ce mois-ci. pendant les 4 prochaines semaines,je ne sais pas si je vais pouvoir faire grand chose: pas le droit de me pencher.pour épingler ou reporter un patron, ca va vite être compliqué. ca m'enquiquine d'autant plus que j'ai retrouvé mon mojo couturesque depuis mercredi seulement.
édition: je ne tiens plus, je vais essayer d'épingler un truc, mais j'ai peur de m'asseoir au sol.
@Weena88 j'ai cousu un top, presque fini une jupe en biais et j'ai commencé à découper une robe magnifique sur le papier, j'espère qu'elle va bien rendre C'est ce patron. Et j'ai toujours ma petite couverture bébé en patchwork/quilt à terminer. Je reviens le 1er juin avec des photos
moyennant douleurs (opération récente), j'ai commencé une chemise/tunique pour panda roux et coupé un surchemise estivale. j'ai recopié un patron de base de pantalon(oui oui, des vêtements bifides pour moi) et je m'apprête à y porter des modifications. ca vient d'un bouquin qui s'appelle 13 pantalons à coudre. je n'ai plus de feuille à patron, mais des restes de papier kraft. j'espère que ca suffira. je n'ai pas le droit de porter plus de 3kg, donc aller en rechercher m'est impossible avant demain, quand panda roux sera disponible. il doit repartir à la grande ville pour l'après-midi.
je ne suis pas sage du tout. j'en fait trop, mais au bout d'un moment, il me faut aussi préserver ma santé mentale. allez,c'est 48h de convalescence à retrancher d'un mois