Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Ca m'énerve !

Répondre
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Kestrel ça se plie comme un drap, coin à coin, puis pli à bord, etc jusqu'à la taille voulue (oui dans ma tête mon explication est claire :langue: )
Avatar du membre
Léti

@Kestrel , mais tellement merci de poser la question !!! J'ai opté pour la même solution que toi :p

Je vais essayer ta solution @Portnawak , si j'y arrive toute seule sans faire un gros tas au final (je ne sais pas pourquoi, je déteste plier. Même mes t-shirt se terminent en vrac:p)
Avatar du membre
Kestrel

@Portnawak oui la théorie est claire, mais dans les faits ça finit toujours par ressembler à rien. Après je repasse pas, j'imagine que ça aide pas... mais j'avoue que ma question était plus pour trouver d'autres personnes qui ont envie de cramer leurs housses que des super astuces pour y arriver parce que c'est un combat auquel j'ai renoncé :cretin:
 
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Kestrel je ne repasse pas non plus, je tire bien quand j'étends et c'est suffisant pour moi. Et il faut dire que j'ai grandi avec une mère qui exigeait que je l'aide à plier le linge de lit, il fallait bien tendre le drap/la housse puis plier en même temps dans le même sens tout en secouant régulièrement pour enlever les éventuels faux plis comme une espèce de chorégraphie chelou, donc le pliage ça me vient naturellement. Mais si tu veux je peux juste compatir avec toi sur le fait que plier les housses c'est super chiant parce que je le pense aussi malgré tout.
Avatar du membre
Léti

Aaah, mais tout s'explique !!! Je n'ai pas d'endroits où étendre le linge "droit". J'ai un étendoir genre Tancarville (orthographe de ce mot?), et donc, j'étends ma housse dessus pour sécher mais forcément, il y a beaucoup beaucoup plus de plis que si elle avait été étendue droite !

(Je me relis et je crois que je ne suis pas très claire ? :neutral: )
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Léti 
Je fais un savant mélange de vrac et de Marie Kondo :lol: Je roule, je glisse dans une boite, et quand j'en ai ras le croupion de rouler-plier, je pose au dessus de la boite :cretin:  Je continue de croire que le rangement en boite, c'est cool pour la répartition des types. Je tire la boite de ce type et je pioche dedans. On peut tellement oublier un truc derrière la pile de vêtements habituels.
Donc pour en revenir aux couettes... Je n'ai encore pas de lieux de rangement dans la maison, c'est encore dans les valises au fond de ma chambre :siffle2:  C'est roulé-plié. Oui, mais c'est pas rangé.

Donc, pour les draps/housses de couettes and co, je plie Komifo-Maman ( tmtc @Portnawak  :lol: ) mais surtout pour l'astuce, je glisse tout dans une taie d'oreiller. Comme ça, j'ai le kit complet du lit en tirant la taie dans la pile. J'ai aussi plus que de raison (vu qu'on avait nos vies de célibataires avant d’emménager ensemble) alors j'ai aussi des tas pour remplacer le truc sale qui ne nécessite pas défaire le lit complet. 
L'astuce de la taie-tiroir, ça rend folle ma mère, c'est pas trié par type mais par kit, mais je trouve ça plus pratique. Mais c'est pas comme on faisait de manière ancestrale... Je romps avec la tradition.
 
Avatar du membre
Léti

@Soulsight : j'aime bien l'idée des boîtes, moi aussi. Vu le volume pris par les housses de couettes, c'est plutôt une grande caisse qu'il faudrait (ou une valise), mais ça se défend comme système.

Par contre, je ne suis pas certaine que mes housses de couette tiendraient dans une taie (j'ai un très grand lit), mais ça peut se tenter aussi.

Merci pour vos idées ! :happy:
Avatar du membre
Kroustille

@Soulsight tiens, moi je fait un kit aussi, mais différent : je plié drap housse et oreiller en format rectangulaire, puis la housse de couette en un grand rectangle allongé que je replie une dernière fois en mettant au milieu le reste.
En gros, ça me donne un gros pavé, maman compatible chez moi.

@Léti sur une tour c'est compliqué, mais sur un tancarville pont, j'arrive bien à étendre mon linge à plat. Je plie ma housse de couette en deux, et je la pose sur la moitié droite du tancarville, en laissant dépasser sur les côtés, presque jusqu'au sol. Je mets le drap housse sur la partir gauche (je plie en deux en emboitant les angles)
Avatar du membre
Pyrope

@Kestrel Je pense très sincèrement que l'enfer est rempli de gens qui enfilent des couettes deux places dans des housses pour l'éternité :lunette:

@Léti Pour un étendage à peu près droit je les mets sur les portes
Avatar du membre
Léti

@Pyrope : je n'y aurais jamais pensé, merci pour l'idée !
Avatar du membre
yoruichi

@Pyrope merci, je me soin moins seule à utiliser les portes comme séchoir

par contre, depuis que j'utilise mentionné par @Portnawak je nai jamais de problème à changer les housses. j'y prends même du plaisir.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

J'en ai marre des sautes d'humeur de ma température corporelle, j'ai froid je mets un gilet 5 minutes plus tard je pète de chaud je l'enlève, 3 minutes plus tard j'ai froid je le remets, et on recommence le cycle. J'ai tenté de le poser sur les épaules mais j'ai chaud au dos et la chair de poule sur les bras :mur:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

J'en peux plus des gens qui continuent de donner des thunes à JKR ou même juste de la visibilité alors que c'est ces mêmes thunes qui financent la criminalisation des personnes trans, et en particulier des femmes trans au UK et par extension à l'international.

Oui hein moi aussi j'ai grandi avec HP. Moi aussi j'ai attendu ma lettre de poudlard et tout ce qu'on veut.

Bizarrement c'est un peu moins important pour moi maintenant que je saurais plus où pisser si j'allais au royaume uni.
Avatar du membre
Ggogouma

@Souad-75019 Ne m'en parle pas.
Et Nicolas Sarkosy a peut-être envie de se représenter pour les élections présidentielles.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Ca m'énerve mais ça me donne presque envie de pleurer, j'ai vu qu'aux USA une femme en état de mort cérébrale est maintenue "en vie" depuis deux mois parce qu'elle est enceinte et que les médecins l'ont transformée en incubateur géant. Iels espèrent qu'elle tienne encore quelques mois pour que le fœtus soit viable tout en ayant admis à la famille qu'il est possible qu'iel ait des handicaps :facepalm: :annoyed:
Avatar du membre
voiesansissue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer les spoilers.
 
Avatar du membre
AcarusSiro

Les titres d'articles qui forcent sur les démonstratifs sans raison (je suis déjà pas fan de cette façon de faire quand il y a une "vraie" info). Ça m'agace
Ne pas me citer, merci :v:
Avatar du membre
Ariel de Neverland
Pronoms : Elle

Ça m'agace vraiment que à chaque fois que je vais dans un salon de coiffure (et j'y vais régulièrement) on me demande systématiquement si je fais bien des soins pour mes cheveux (parfois 2 voire 3 fois selon le nombre de personnes). La dernière fois ça a été le ponpon la coiffeuse a carrément critiqué en disant que l'huile ça ne nourrit pas le cheveux et blablabla. Et en revenant en rajouter une couche à la fin. Je vais chez la coiffeuse pour me faire plaisir, me faire pomponner et un moment agréable et je me suis sentie jugée et même infantilisée. Ça m'a vraiment soulée. Et à côté de ça j'ai pas envie de changer de salon car je suis vraiment très contente de la coloration, des soins et mes souhaits sont bien pris en compte.
A chaque fois que nous refusons de souffrir, c'est pour nous toutes que nous refusons d'expier les crimes que nous n'avons jamais commis. (Judith Duportail)
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

Ca m'énerve que les séries sortent un épisode par semaine sur les sites Netflix ou Prime comme à la télé, et je m'énerve contre moi même de l'avoir oublié, j'ai regardé 3 épisodes et stop, suite la semaine prochaine  :annoyed:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça m'énerve les gens qui t'ignorent au lieu de juste dire merci.

Ce matin, je croise un gamin en pleurs sur le trottoir, seul avec son petit vélo et qui s'apprête à traverser une route. Je le stoppe et lui demande ce qu'il a. Il se trouve qu'il avait perdu son père en sortant du stade. Je le console un peu, rentre dans le stade avec lui, bref, je tente de savoir où il a vu son père pour la dernière fois. Au bout de 5 minutes on croise le père et là, ni merci, ni merde, ni bonjour, ni ''oh là là mais qu'est ce qu'il s'est passé''... Rien, il ne m'a rien dit (même pas il me demande ce que je fais avec son fils et son vélo sous le bras). Ils se sont barrés dans la direction opposée... Normal !
Je suis restée comme une cruche au milieu de la place et je suis arrivée à la bourre à mon rdv.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre