ECM de la grossesse

Répondre
Pimprenelle

@Hortense
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Ringolevio Félicitations :fleur:

Ici c'est "Libérée, Délivrée !!" avec Petite Fleur qui a repris l'école :cotillons:
Mère indigne oui, mais mère crevée aussi. Je suis devant Gilmore Girls pour la énième fois car je ne sais pas quoi regarder. Mon chéri m'a dit "Ah ça y est je suis reparti pour 8 saisons de cette série" :yawn:
Je larve dans le canapé en mangeant des chocolats de Pâques, c'est tellement jouissif :pray:
Modifié en dernier par Pimprenelle le 22 avr. 2025, 10:29, modifié 1 fois.
Weena88

@Hortense
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio Ho ravie de te voir par ici, je croise les doigts aussi pour qu'il s'accroche :coeur:

@Hortense La T1 permets de mesurer la taille du fœtus, ce qui permet de détecter une anomalie de croissance je crois (mais à ca stade pas sûre pour le nanisme, j'imagine que c'est plus à la T2 aussi appellée écho morphologique où tous les organes sont mesurés avec plus de précision), et la clarté nucale qui est un indicateur mis en parallèle avec la prise de sang (DPNI)(je crois que c'est le tri-test qui est en première intention en fait) pour estimer le risque de trisomie.

Si c'est un sujet qui vous inquiéte n'hésitez pas à en parler au médecin juste pour avoir des informations sur les dépistages et cie. Après les risques sont très faibles donc si les résultats étaient "mauvais" vous aurez le temps d'en discuter à ce moment là et pas forcément de trancher la question avant, surtout si c'est sujet à conflit entre vous autant vous épargner ça.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Obrigada

@Hortense 
Selfish

@Hortense 
Thirteen

@Hortense 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Edialeda

@Hortense 
AcarusSiro

Hello @Hortense
Ne pas me citer, merci :v:
Hortense

Obrigada

@Hortense 
Modifié en dernier par Obrigada le 22 avr. 2025, 17:15, modifié 1 fois.
Ringolevio

Tri test et DPNI
Hortense

@Ringolevio bienvenue dans ce petit coin de douceur :jv:
Je croise les doigts pour vous

Thirteen

@Hortense Je suis très contente pour vous que vous ayez trouvé une solution qui vous convienne à tous les deux  :jv:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Ringolevio

@Hello Merci :cupidon: (et à toutes les autres) !

T21
Verdandi

Au tout début de ma grossesse j’avais rêvé deux fois que j’accouchais à 33SA, et j’ai tendance à faire des « rêves prémonitoires » (pour les bébés de mon entourage, ça a marché 4 fois :yawn: )

Hier j’ai eu beaucoup de contractions qui m’ont demandé de m’arrêter de marcher pour pouvoir les gérer, et cette nuit j’ai senti quelque chose couler entre mes jambes. Mais j’avais aussi envie d’aller aux toilettes.

Si jamais j’avais fissuré la poche des eaux, ça aurait continué de couler ce matin ? :hesite:
Je veux pas alerter quelqu’un en mode «Alors j’ai rêvé que j’accouchais à 33SA plusieurs fois, et cette nuit j’ai perdu du liquide mais peut-être que je me suis juste fait pipi dessus. » :lunette: (je suis actuellement à 32+4)

Je me sens bête, je sais pas quoi faire de cette info :lol: À tous les coups c’est un petit pipi pas géré à temps :ninja:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Pyrope

@Verdandi Je m'incruste :ninja:
Modifié en dernier par Pyrope le 23 avr. 2025, 10:19, modifié 2 fois.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi *Bloup* quand j'ai fissuré la poche des eaux lors de ma première grossesse, ça ne coulait pas en continu. J'avais essayé ce truc qu'on lit souvent qu'il faut s'accroupir et tousser pour voir si ça coule et que si c'est le cas c'est une fissure. Spoiler alert: c'est tout sauf fiable. Quand je le faisais rien ne coulait alors que j'avais bel et bien fissuré. En fait il suffit que ton bébé soit positionné de telle ou telle manière qu'il peut boucher la fissure et empêcher donc du liquide de couler.
Ce n'est pas pour t'alerter non plus, mais si tu as un doute il vaut mieux aller vérifier aux urgencex. C'est probablement une fuite urinaire, mais si ce n'était pas le cas mieux vaut le savoir au plus vite :fleur:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Verdandi

@Pyrope  @Maroussia Est-ce qu’une fissure se rebouche d’elle-même ? Je me dis que si j’ai une nouvelle fuite j’irai consulter, mais j’ai rien du tout perdu depuis milieu de nuit et pourtant je suis active ce matin (seule avec un 3 ans :icon_rolleyes: )
J’ai mis un protège-slip qui est pour le moment sec aussi :hesite:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Pyrope

@Verdandi Je ne sais pas, je n'avais pas de fuites qui m'ont alertées, et j'ai eu les rdv au terme et terme +2j sans que la sage femme ne remarque rien non plus. Peut être ça s'est fait lors du décollement des membranes pendant l'un de ces 2 rdv
Tontétatilotétatou

@Verdandi J'ai eu une fissure de la poche des eaux mais ne m'en suis jamais rendu compte :ninja: Je le sais parce qu'au rendez-vous du terme j'avais très peu de liquide amniotique. La sage-femme n'y croyait pas non plus mais a fait le test sous l'insistance de la gynécologue. Et c'était positif. Je ne sais pas depuis quand c'était fissuré mais ça peut vraiment passer inaperçu.
Répondre