ECM de la grossesse
@Verdandi ma fissure était vraiment très légère les premières heures (pourtant j’étais 2 jours avant le terme). J’avais appelé la maternité qui m’avait dit que j’avais sûrement eu une fuite urinaire, qu’il fallait que j’attende de voir si ça continuait à couler… au vu du terme proche, j’avais décidé de monter quand même à la mat, j’avais trop peur de venir pour rien, mais au final j’avais bel et bien fissuré ! À ta place je passerais faire une vérification, ça t’évitera de stresser et de te faire des films !
@Pyrope @Tontétatilotétatou @Polochon Merci !
J’ai envoyé un message à ma sage-femme en milieu de matinée, j’attends son retour, je préfèrerai faire le test à son cabinet qu’à la clinique
Puis aujourd’hui je suis seule avec mon fils, je veux vraiment pas l’emmener avec moi aux urgences…
Au pire demain matin j’avais un atelier collectif à la clinique, si j’ai pas de retour de ma SF je pourrai demander un test bandelette
(Actuellement je sais pas si j’ai eu un goutte à goutte en faisant la sieste, ou si j’ai transpiré
)
Je l’ai déjà dis ? Je déteste être enceinte
J’ai envoyé un message à ma sage-femme en milieu de matinée, j’attends son retour, je préfèrerai faire le test à son cabinet qu’à la clinique

Puis aujourd’hui je suis seule avec mon fils, je veux vraiment pas l’emmener avec moi aux urgences…
Au pire demain matin j’avais un atelier collectif à la clinique, si j’ai pas de retour de ma SF je pourrai demander un test bandelette
(Actuellement je sais pas si j’ai eu un goutte à goutte en faisant la sieste, ou si j’ai transpiré

Je l’ai déjà dis ? Je déteste être enceinte

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Pyrope @Pimprenelle @Lemon J’ai pas osé m’arrêter aux urgences, et je n’ai toujours aucun retour de ma Sage-femme
@Pimprenelle courage pour la fin, j’espère qu’il n’y a rien de grave !

@Pimprenelle courage pour la fin, j’espère qu’il n’y a rien de grave !
@Rinjani @Magda Ma SF m’a répondu que tant qu’il n’y avait pas d’autres pertes, ça irait, mais que si ça se reproduisait on contrôlerait!
Les contractions m’inquiètent aussi, mais il faut dire que je suis réellement physiquement épuisée depuis quelques jours
Ce soir le bébé a eu un réflexe de Moro dans mon ventre, j’avais jamais vécu ça comme ça avec mon fils. J’ai clairement senti et vu tout mon ventre « rebondir », senti ses membres taper en même temps sèchement. Soit ce bébé est très gros, soit il est hyper proche de ma peau, je le ressens très distinctement et très « proche » par rapport à ma première grossesse
Et il adoooooore se caler dans mes côtes en poussant bien
Les contractions m’inquiètent aussi, mais il faut dire que je suis réellement physiquement épuisée depuis quelques jours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ce soir le bébé a eu un réflexe de Moro dans mon ventre, j’avais jamais vécu ça comme ça avec mon fils. J’ai clairement senti et vu tout mon ventre « rebondir », senti ses membres taper en même temps sèchement. Soit ce bébé est très gros, soit il est hyper proche de ma peau, je le ressens très distinctement et très « proche » par rapport à ma première grossesse

Et il adoooooore se caler dans mes côtes en poussant bien

@Magda pour le fer ici je dois recontrôler demain car idem réserves basses depuis le début de la grossesse et maintenant je suis anémiée. Mais du coup comme les différentes marques de fer ne me convenaient pas, la sf vient de me passer au fer liquide pour bébé et franchement c nickel !! Si jamais t'as l'occasion de tester 

@Magda Je n’ai pas évoqué les contractions, je me dis naïvement que c’est bien lié à la fatigue. Mais je reste attentive si je dois appeler les urgences ou ma SF si ça revient
J’ai une écho de contrôle le 09 mai, dans deux semaines. À la base pour vérifier le poids du bébé, mais je suppose qu’elle contrôlera aussi la quantité de liquide amniotique
Je viens de lire les bonnes nouvelles de ton côté, je suis soulagée pour vous
Je te souhaite une belle fin de grossesse plus sereine 

J’ai une écho de contrôle le 09 mai, dans deux semaines. À la base pour vérifier le poids du bébé, mais je suppose qu’elle contrôlera aussi la quantité de liquide amniotique

Je viens de lire les bonnes nouvelles de ton côté, je suis soulagée pour vous

- Gringo
@Hortense Tu peux lui acheter la BD "ce n'est pas toi que j'attendais", où l'auteur raconte que pendant le début de la grossesse de sa femme au Brésil, les médecins faisaient aussi le tritest alors que l'IMG y est illégale. Ca permet aux parents de se préparer logistiquement, de lire des ouvrages tant qu'on peut (parce qu'après une naissance, lire ça devient compliqué, mieux vaut dormir) etc.
S'il ne redescend pas de ses grands chevaux, tu peux lui rappeler que de toute façon c'est toi et toi seule qui prendrait la décision d'une IMG, pas lui. Il ne sera pas consulté dans cette décision, la loi est prévu comme ça. C'est injuste pour les hommes mais c'est comme ça.
Edit: tant mieux si vous avez pu vous entendre, je laisse mon post des fois que ça serve à d'autres.
S'il ne redescend pas de ses grands chevaux, tu peux lui rappeler que de toute façon c'est toi et toi seule qui prendrait la décision d'une IMG, pas lui. Il ne sera pas consulté dans cette décision, la loi est prévu comme ça. C'est injuste pour les hommes mais c'est comme ça.
Edit: tant mieux si vous avez pu vous entendre, je laisse mon post des fois que ça serve à d'autres.
Modifié en dernier par Gringo le 24 avr. 2025, 22:26, modifié 1 fois.
@Magda alors j'avais pas de douleurs mais selles noires + dures et constipation. Et là c nickel ! J'ai testé 3 marques avant et franchement ct du pareil au même. Après j'ai jamais eu de douleurs par contre. Ça s'appelle ferostrane et on m'a prescrit 4ml midi et soir. J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi !! Le goût est pas mauvais en plus (pas ouf au début mais on s'y habitue vite et maintenant j'aime bien ^^)
@Magda Comme toi j'ai un taux de fer au ras des pâquerettes depuis longtemps maintenant et je ne peux d'ailleurs jamais donner mon sang à cause de ça. J'ai beau prendre les médocs divers et variés ça ne change rien.
Là je suis à 10 en hemoglobines et la sage femme m'a direct prescrit 2 perfusions de fer. J'avoue que ça me saoule un peu j'espère que ça ne va pas me provoquer des effets secondaires bizarres.
Je garde espoir que ça remonte un peu avant la perfusion et qu'ils annulent au dernier moment
@Verdandi La sage femme que j'ai vu aujourd'hui m'a dit qu'il fallait absolument que je vienne aux urgences si j'avais des pertes de liquide. Je crois en avoir eu pour la première grossesse mais comme je n'étais pas sûre je suis restée comme ça jusqu'à la fin
Si ta sage femme n'est pas inquiète c'est déjà pas mal. Ici ils m'ont dit qu'à partir de 10 contractions par jour il fallait surveiller un peu plus.
Là je suis à 10 en hemoglobines et la sage femme m'a direct prescrit 2 perfusions de fer. J'avoue que ça me saoule un peu j'espère que ça ne va pas me provoquer des effets secondaires bizarres.
Je garde espoir que ça remonte un peu avant la perfusion et qu'ils annulent au dernier moment

@Verdandi La sage femme que j'ai vu aujourd'hui m'a dit qu'il fallait absolument que je vienne aux urgences si j'avais des pertes de liquide. Je crois en avoir eu pour la première grossesse mais comme je n'étais pas sûre je suis restée comme ça jusqu'à la fin

Si ta sage femme n'est pas inquiète c'est déjà pas mal. Ici ils m'ont dit qu'à partir de 10 contractions par jour il fallait surveiller un peu plus.
Update anémie
@Nioutsch
@Nioutsch Pour le moment c’est stable, on part quand même en vacances quelques jours (à 2h, je prends pas de grands risques) avec mon dossier de maternité au cas où
Pour le fer, vous me faites flipper
Ma ferritine est bonne mais mon hémoglobine non, je suis en dessous des 10.
La sage-femme m’a dit que j’étais anémiée et m’a donné du fer + acide folique.
Le gyneco m’a dit que ça servait à rien et que ça passerai après l’accouchement, donc ne m’a même pas prescrit de nouvelle pds pour vérifier mon taux, et m’a clairement dit que le fer ne ferait rien

Pour le fer, vous me faites flipper

La sage-femme m’a dit que j’étais anémiée et m’a donné du fer + acide folique.
Le gyneco m’a dit que ça servait à rien et que ça passerai après l’accouchement, donc ne m’a même pas prescrit de nouvelle pds pour vérifier mon taux, et m’a clairement dit que le fer ne ferait rien

@MagicUnicorn en gros la ferritinine c'est ta réserve en fer, fer qui sert à fabriquer les globules rouges. Si elle est basse c pas ouf mais tant que t'arrives à fabriquer des globules rouges plein de fer c'est OK.
L'hemoglobine c'est une composante des globules rouges, donc quand ça baisse c'est plus craignos, c'est d'avantage ça et les autres mesures qui donnent des infos sur les globules rouges (tout ce qui est classé dans Hematies sur les résultats) qui intéressent les médecins/sf
L'hemoglobine c'est une composante des globules rouges, donc quand ça baisse c'est plus craignos, c'est d'avantage ça et les autres mesures qui donnent des infos sur les globules rouges (tout ce qui est classé dans Hematies sur les résultats) qui intéressent les médecins/sf