Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Trouver un travail ou en changer

Répondre
MamzelleOups

@Xixili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Indiana @Olympe
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Xixili

Merci de ne pas citer :happy:
Sighel

Wow, il y a eu pas mal de mouvement par ici, j'avais perdu le fil ! Félicitations aux belettes qui ont eu de bonnes nouvelles et croisage de doigts +++ pour les autres, j'espère que tout va évoluer comme vous le souhaitez  :supermad:

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Lulla94
Pronoms : Elle

Hello ! ça y est, j'ai ma date de départ ; le 21 juillet :rainbow:
Bon je sens que du coup je ne vais pas avoir de congés cet été, à part peut être début juillet, car ma cheffe est elle même en congés du 7 au 25 juillet...
Mais bon, pas très grave, je vais poser des récup et ça me fera des petites journées en juillet !
Juste un peu déçue parce qu'on avait parlé d'aller quelque part cet été avec mon copain et lui ses congés sont en août... Donc je ne suis pas sûre que ça puisse se faire, mais bon, c'est juste cet été !
Voilà, faut que j'envoie le mail à ma RH du coup, je suis trop contente :caprice:
Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Lulla94 Cool ! Renseigne-toi quand même pour les congés car ceux acquis doivent soit être pris soit être payés (donc fin juin-début juillet tu pourrais avoir des congés) ou même racheté par ton nouvel employeur (et donc peut-être pouvoir partir en août si ils sont compréhension et que ça va avec l'organisation générale).
Lulla94

@Obrigada Ah le DRH ne m'a pas du tout parlé de rachat de congés donc je ne sais pas trop... Ma collectivité actuelle, vu comment ils sont radins, ils ne vont pas me les payer, va falloir que je les prenne mais ça risque d'être un peu compliqué vu qu'on est en sous effectif et que ma cheffe a déjà validé ses congés... Je vais voir !
Au pire c'est pas hyper grave mais bon, une petite pause pour souffler ça m'aurait fait du bien quand même :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Lulla94 Ce serait quand même tout à fait normal de les poser avant de partir et ne pas les perdre... même en mai, n'importe mais il ne faut pas les laisser perdre quand même.
(J'avoue que suis bien contente que ma nouvelle collectivité m'ait demandée de solder mes congés acquis chez ma commune actuelle et a accepté (même proposé) de décaler ma date d'arrivée en fonction de mes congés en période scolaire... j'aurais été bien embêtée de devoir prendre mes congés en juin alors que j'ai 3 enfants.) Même si tu es plus souple sur les dates, ce n'est pas une raison pour ne pas les poser, juste ça permet de ne pas chevaucher avec ta cheffe.
Lulla94

@Obrigada Oui tu as tout à fait raison ! Dans une précédente collectivité, quand j'étais partie on m'avait simplement soldé mes congés avant ma date de départ (je partais au 1er juin et j'avais 15 jours restants, ils les ont automatiquement mis les 15 jours précédents le 1er juin).
Là ça ne sera pas possible parce que ma cheffe sera déjà en congés. Mais bon, on va trouver une solution :top:
C'est chouette que ta nouvelle collectivité t'ait proposé de décaler ta date d'arrivée ! ça montre qu'ils se soucient de ta vie de famille, c'est plutôt bon signe je trouve :cretin:
Ne pas citer, merci !
Obrigada

@Lulla94 Oui, ils m'ont aussi proposé de rester à 80% plutôt que d'être à 90% comme je le demandais alors que l'annonce était un temps plein. J'ai donc un peu peur de la charge de travail mais je n'hésiterai pas à demander plus d'heures si je vois que je ne peux pas répondre aux demandes sans faire d'heures supplémentaires. Je soupçonne un peu les DGS d'avoir parlé de ma situation en plus de mes compétences professionnelles mais je n'ai pas de preuves et mes enfants étaient marqué sur mon CV.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lulla94 ce n’est pas parce que l’état et les collectivités font partie des employeurs qui s’assoient le plus sur le code du travail que tu dois leur faire cadeau de tes jours :cretin: Avant un départ, les jours, soit ça se prend, soit ça se paie… soit ça se transfère d’après ce que je comprends d’@Obrigada mais on n’en fait pas cadeau :coiffe: De toute façon ton départ est acté maintenant :supermad:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Obrigada

Je viens d'apprendre qu'il y a des candidatures pour mon remplacement. Il n'y a encore rien de fait mais ça devrait aller, je ne vais pas laisser une place vacante, ou pas trop longtemps. :egyptian:
Lulla94

L'annonce pour mon poste est en ligne :caprice: Il était temps, ça fait plus d'une semaine que j'ai annoncé mon départ !
Par contre l'annonce ne fait pas rêver je trouve, si moi je la voyais, je ne postulerai pas. Mais comme y a quasiment aucune offre en ce moment, c'est évident qu'ils vont avoir pléthores de candidatures !
Au final je me fais un peu avoir pour mes congés, ma RH m'a dit que j'avais droit à 7,5 jours (j'avais calculé plus mais bon, passons) et je ne peux rien poser en juillet puisque ma cheffe a déjà pris trois semaines pour elle. Du coup je me suis rabattu sur une semaine en juin et quelques jours par ci par là, mais je suis un peu dégoûtée de ne pas du tout avoir de congés cet été :erf:
Je me dis que c'est un mal pour un bien puisque je vais clairement gagner en qualité de vie dans mon nouveau boulot, et bon l'été prochain ça ne sera pas comme ça mais bon ! Petite déception que ni ma cheffe ni ma direction n'ait fait un effort pour que je puisse partir comme je le voulais...
Ne pas citer, merci !
Hey_petite!

@Lulla94
Ça me fait rire que tu dises que l’annonce a mis du temps à être publiée, j’attends toujours l’autorisation de publier un poste et la personne est partie en novembre.
J’en ai marre. :non:

Par contre c’est sûr que les fiches de poste font rarement rêver !
:cheer:
Padesoleil

Lulla94

@Hey_petite! Ah ben le truc c'est que nous on est un service public avec des heures d'ouverture au public, donc en gros si je suis pas remplacée très vite, le service ferme au public quoi.
C'est pour ça qu'ils ne faut pas qu'ils traînent, moi quoi qu'il arrive je pars au 21 juillet, j'ai signé mon arrêté et tout, donc si je suis pas remplacée dès le 22, le service sera fermé et ça évidemment les élus ne veulent pas :coiffe:
Ne pas citer, merci !
Indiana

Je suis pas repassée ici, j'attendais une réponse vraiment officielle

MamzelleOups

@Indiana Bravo!

.

Pour les stages, on m'a conseillé de faire des stages plutôt courts en administration parce que c'est vite long pour une simple observation :coiffe: Je pense du coup en faite plusieurs petits (par exemple 2 jours) et demander en mairie, garage, EHPAD/centre social/établissement médico-social par exemple, éventuellement en centre médical pour voir si je m'oriente plutôt là-dessus. Pour les personnes qui bossent en administration, qu'est-ce que vous auriez privilégié? Merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Obrigada

@MamzelleOups 
Xixili

@Indiana Bravo!
Surtout que tu as réussi à mobiliser un réseau.
Merci de ne pas citer :happy:
Padesoleil

Félicitations @Indiana  :caprice:

Répondre