@Dana Scully Je sais plus si c'est par toi que j'avais lu le texte du séminaire de Michèle Vergne (c'est fort possible, c'était il y a une dizaine d'année et probablement par le forum) mais ça m'avait fait un mix de mind blown et mais c'est donc ça ! et depuis je le fais lire à tout le monde
J'ai lu un peu en diagonale, mais deux petits points sur le congé mat :
- Le congé en tant que demandeuse d'emploi et pendant le contrat n'est pas forcément le même (indemnité sécu seules en tant que demandeuse d'emploi (et ça fait pas du 100%, peut-etre quelque chose comme 80 ou 90 ?), potentiel maintien du salaire plein en tant qu'agent de l'état - je ne sais pas si c'est toujours le cas mais en tout cas c'était le mien)
- Dans ma situation (donc c'était en 2021, en CDD pour accroissement d'activité je crois) en tout cas, la prolongation du contrat ne pouvait avoir lieu pendant le congé mat. Donc si le contrat arrivait a terme pendant le congé, eh bien il se terminait, et il fallait attendre la fin du congé mat pour le prolonger. Avec donc entre temps pour un moi un bon tas de paperasse et une fin de congé mat moins bien rémunéré (rapport au point d'au dessus)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
après beaucoup de choses ont pu changer, à l'époque il y avait aussi le coup des minimum 6 mois d'ancienneté pour avoir droit au congé mat des agent de l'état

, et il y a plein de choses qi doivent dépendre des types de contrats, c'est devenu moins lisible.
et
@Silure_ au sujet de la remarque du PI : pour connaître ton background et tes compétences : HAHAHAH LOL Monsieur.
Sinon

, pour le feuilleton 2025 :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prochain épisode en septembre !
edit: Michel -> Michèle, non mais même mon clavier et sa touche e qui marche pas fait partie du boys' club