En Ce Moment

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

@Valmid super, je suis contente pour vous :coeur: .
@Lulla94 bon rétablissement !
Plein de :hugs: pour toutes celles qui en ont besoin.

Par ici, je remonte doucement la pente. Je rumine toujours mais je suis plus sereine et je culpabilise beaucoup moins. J'ai aussi appris une bonne nouvelle cette semaine, on verra comment les choses évoluent !
Aujourd'hui mon compagnon travaille alors j'ai invité des copines à déjeuner.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai fait du poulet à la hongroise, ça sent bon dans toute la maison ! J'ai été malade pendant deux jours et je ne suis toujours pas au top donc j'espère pouvoir en profiter aussi :gouter: . Là je vais faire manger la mini et finir de m'habiller avant qu'elles arrivent.

Bonne journée les belettes :happy: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
kaliémis

@Bernie merci !
triste-songe

Insomnie et c'est dur. Je me fais du souci pour le futur proche et le futur un peu plus lointain.
Enfin je veux pas trop m'étaler là dessus mais la c'est dur.
J'aime pas faire des insomnies et la en plus le lave-vaisselle vient de se lancer et je trouve plus mon eau et j'ai faim.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Portnawak

@Bernie @Nuageuse @triste-songe  :calin: :bouquet:

Hier la fatigue était telle que je pleurais sans raison, ce matin ça va mieux je me sens un peu plus reposée. Je devais aller promener avec des copines mais le temps est à la pluie je pense qu'on va devoir annuler :sad:

Suite des aventures de mon lave-linge ; après le changement de la poignée il y a eu l'épisode où il ne chauffait plus et c'est revenu tout seul, et maintenant il fuit, heureusement que la "buanderie" est un ancien balcon qui a gardé l'évacuation ça a arrosé le parterre de plantes en bas de l'immeuble, j'ai regardé il date de 2011 il a bien vécu surtout pour un lavant-séchant, j'ai commandé un nouveau mais sans séchage vu que j'ai la place à étendre maintenant. Par contre le passage vers l'emplacement est étroit parce que j'ai rajouté des étagères, j'espère que le livreur ne va pas me casser les ovaires (j'ai mesuré ça fait 60 cm et la plus petite mesure de l'ancien et du nouveau c'est 55, ça rentre) je pense que je vais sortir moi même l'ancien avant pour être sûre sinon j'enlèverais les étagères le temps de la livraison.
Et sinon j'ai toujours acheté mon électroménager dans une seule enseigne parce qu'ils livraient et reprenaient sans frais mais maintenant c'est 39€, franchement vu les prix des appareils c'est abusé, bref tant pis pour eux j'ai pris ailleurs.

Bon dimanche tout le monde !
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

Merci @Nuageuse je me note ça :jv:

Il fait beau aujourd'hui, on a lasuré les palettes, si on est motivé on fera la deuxième couche cet aprem mais on est tous les deux malades donc c'est pas si sûr :yawn:
Sinon c'est pas la méga grosse forme encore, je me sens bien fatiguée et c'est parfois compliqué avec mon copain donc ça n'aide pas.
Hier j'ai reçu un courrier de mon futur employeur et ça m'a provoqué une montée de stress parce qu'ils mentionnent un détachement d'un an, alors que je pense que c'est la procédure, au bout d'un an ils intègrent mais ça m'a fait peur et mon copain n'a pas trop su me remonter le moral on va dire.
Bref, rien d' affolant, je téléphonerai demain matin pour en avoir le coeur net et je serai sûrement rassurée !
Full metal archiviste
Lulla94

@Bernie merci, ça me rassure :jv: J'ai vérifié et j'ai bien été recrutée sur un CDI donc effectivement ça doit être des détachements d'un an puis renouvellement et intégration !
Plein de soutien pour ta situation, j'espère que ta fille sera bien prise en charge :hugs:
Full metal archiviste
Autumn

Bonjour ECM  :dowant:

Comment ça va ici ? Les news ? Est-ce qu'ici on dit saummoner aussi ? Est-ce qu'il y a un autre dialecte ancien à apprendre ?  :caprice:
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Merci pour les petits mots et les pat-pats!
@kaliémis 

@Bernie 

@Armus 

Par ici
Asgard

:hello:

Je viens d’envoyer mes documents à la proprio pour ma colocation :supermad: , j’espère que ça ira parce que j’ai pas encore de fiche de paye vu que je viens de commencer mon nouveau job (mais ma pote m’a dit qu’elle était pas super exigeante). Je suis morte de trouille d’avoir une vie d’adulte à nouveau mais à la fois très pressée de décorer ma chambre, d’occuper un espace qui sera mien et que je vais partager avec une fille cool. En + on a une baignoire :cretin:

Aujourd’hui c’est mon jour off et ça arrive à point nommé après un week-end d’inauguration bien chargé !
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bon du coup ce matin j'ai rappelé mon futur employeur et la RH m'a confirmé qu'au bout d'un an, je peux demander mon intégration directe :paillettes:
Voilà ça me rassure parce que je commençais déjà a me dire "non mais je peux pas retourner dans ma collectivité d'origine en fait :panicpea: " mais du coup non, sauf si c'est a ma demande, mais comme je suis recrutée sur un poste vacant, c'est bien un an de détachement puis intégration, ouf !
Voilà je vois ma psy cet aprem, je vais pouvoir lui parler de tout ça, ça me travaille quand même un peu toutes ces questions :coiffe:
Full metal archiviste
Weena88

Est-ce qu'il y a des branchées en informatique pour m'aider?
J'ai un bénévole qui m'a envoyé une newsletter de 43 Mo :lol: :facepalm: . Alors, il est mignon, mais moi, je doit l'envoyer à plusieurs mailing liste et autant vous dire que la boite mail est en pls devant le poids du bouzin :goth: . En jouant sur les paramétrage d'impression dans un fichier, j'ai réussi à descendre à 22Mo mais la boite mail (Outlook) refuse toujours mon fichier :tears: . Donc si quelqu'un a une astuce de compression sans passer en .zip (j'ai de vieux adhérents, pdf, c'est leur max de la technologie) pour passer sous la barre de 20Mo :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@Soulsight j'ai des mailing liste d'une certaine de personnes :panicpea: , we transfer je ne peux les envoyer que trois par trois...
Je ne sais pas si les gens comprendraient avec un lien dans le mail :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Octavienne

Je suis en tenue printanière : du clair, des fleurs, et des chaussures neuves nu-pieds qui ne transforment pas mes pieds en charpie !!! :joy:
Dans les points négatifs :

Dans ce qui me botte :

Il faut encore que je surmonte ma mélancolie de temps en temps. Les sorties par beau temps devraient aider dans les prochains mois. :photo:

Weena88

@Soulsight :yawn:
Je pense déjà que 80% des personnes à qui j'envoie le mail, ne l'ouvrent même pas... Alors un lien :knockout:
On a un site internet, mais les newsletter y sont en accès restreint et je pense que personne ne l'utilise jamais :coiffe: Puis de toute façon, il ne gérera pas un si gros fichier...

C'est le souci avec la nouvelle génération, ils ne font pas attention à la taille des fichiers qu'ils produisent... On dirait mes beaux parents qui font un PowerPoint :facepalm:
Bref, j'ai demandé au p'tit jeune s'il pouvait reprendre son fichier (j'ai le même problème avec la plaquette) et je vais regarder pdf24 (@Xixili )

Compote

:cotillons:
Suspiria

@Weena88 renvoyer le PDF à celui qui te l'a envoyé en lui disant "tu t'arranges comme tu veux mais par la porte ou par la fenêtre tu m'envoies un doc qui fait moins de 20go" :lol: 
C'est son document, sa responsabilité :lol: 

Bonjour ECM, bienvenue @Autumn !
J'ai passé un super week-end avec mon nouveau copain (ça me fait toujours bizarre de le dire), il a fait la connaissance de mes animaux et de mon appart' :puppyeyes: Autant Eglantine, fidèle à elle-même, se l'est jouée petite mignonnette qui vient réclamer des câlins en frétillant de la queue et en poussant des "mmrrraou" délicats, autant le gros Dudley s'est encore une fois bien donné en spectacle, quand il allait pas se cacher en guise de protestation :yawn: Ca lui prend plus de temps à mon gordito mais ça viendra. Quand mon copain est retourné chez lui dimanche, Dudley a surgi de sous l'évier dès que je suis rentrée d'avoir raccompagné ledit copain au métro et s'est mis à courir dans tous les sens dans l'appart' en poussant des énoooormes "MMMMMMMMMMAOUUUU" outrés :lol: 

Je devais avoir un jour de congé férié reporté aujourd'hui mais on a eu des problèmes avec notre logiciel comptable alors je suis venue travailler pour refaire absolument tout ce que j'avais déjà fait  :crying:  déjà que j'ai dû travailler vendredi tout l'après-midi, hmpf... et évidemment c'est le seul jour de la semaine où on a un immense soleil et un magnifique ciel bleu avec des températures agréables... Le lundi au soleil, chantait déjà Claude François il y a plus de cinquante ans, c'est une chose qu'on n'aura jamais. Grmpf. 

Et sinon je suis très inquiète car Sansa a une grosse boule sur le thorax, j'appelle le vétérinaire à l'instant pour un rendez-vous, j'espère ce vendredi. Elle va quand même sur les 11 ans ma fifille, j'espère que c'est rien... 

Bonne journée les belettes :) 

Zombie shark with metal teeth
Weena88

@Suspiria c'est exactement ce que j'ai fini par faire :yawn:
Là, il m'a renvoyé un mail, faut que je regarde ce que ça donne :happy:

Léti

Bienvenue @Autumn !

@Compote : en tous cas, jamais je ne dirais que c'est facile de s'occuper d'un jardin. et c'est tellement fatigant ! Vous avez bien fait de faire venir un professionel, au moins pour partir sur de bonnes bases, et vous verrez pour la suite.

@Suspiria : c'est trop chouette et trop chou ce que tu racontes sur votre relation avec ton copain et votre week-end :puppyeyes: (comme ça, je te réponds directement ici sur ton post dans le topic des celib). Par contre, je croise les doigts pour que ce ne soit rien d'important, pour Sansa....

@Weena88 , tu nous diras s'il a fini par te renvoyer un doc d'un poids plus maniable ! :yawn:

Bon courage, @Patagon ... Et le nettoyage des murs en pierres, quelle plaie (du temps où j'habitais une maison ancienne j'avais résolu le truc : je ne les nettoyais pas:p Du coup, je ne me suis jamais sentie vraiment bien dans cette maison, je crois, d'ailleurs)

De mon côté, j'ai fait une mini pendaison de crémaillère hier, on était seulement 5, de très bons amis connus de longue date, c'était chouette :) Mais ça ne m'a pas empêchée d'un peu stresser dans les jours précédents, quand même. On ne se refait pas:p
Weena88

@Léti  :yawn:  Oui, il m'a renvoyé un document de seulement 17 Mo ... via WhatsApp :icon_rolleyes:
Heureusement, mon conjoint m'a montré comment mettre WhatsApp sur mon ordi pour récupérer les documents ... génération téléphone :tirelangue: . Et m'a avoué piteusement qu'il aurait dû s'en douter quand il a eu besoin de m'envoyer le fichier via wetransfer :yawn: . ben, oui, pour un document à diffuser à "grande échelle" si déjà il ne peux pas me l'envoyer, ça va pas passer :icon_rolleyes:

Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Bienvenue @Autumn !
@Suspiria

@Compote

@Patagon

Par ici
Répondre