:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Règles et astuces menstruelles

MamzelleOups

De mon côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Padesoleil

Vous prenez quoi pour les spm assez intenses ? J'ai tant de symptômes sur de longues semaines, nez qui saigne, bouffées de chaleurs, impression d'être nullissime et que ma vie n'a aucun sens, crises de larmes ou mêmes parfois des gros sanglots/cris, tensions dans les seins, parfois engourdie la nuit (la tête ou les mains comme engourdis)...  :presse:
Kurmad

@Padesoleil des bains très chauds.
(Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais mais c'est ce qu'il y avait de plus efficace pour moi. Et maintenant j'ai une pilule sans règles ni SPM et je recommande aussi.)
Padesoleil

@Kurmad : le bain chaud pourrait peut-être au moins me détendre, ce qui est toujours un gros plus, après sur les symptômes que j'ai je ne sais pas  :dunno:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Padesoleil Ça fait beaucoup :calin: Ton médecin en prnses quoi ? Je sais que certaines ici prennent des AD juste pour la période du SPM, ça pourrait t'aider non ?
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Padesoleil

@Lemon : ah je savais pas pour les AD ! Je vais prendre rdv chez le médecin je crois. J'ai pas le réflexe comme j'ai pas vraiment un médecin qui me suit depuis longtemps... et parfois je consulte mais je donne pas bien toutes les infos car j'ai du mal à bien synthétiser et donner tous les éléments au moment du rendez-vous, faut que je note. Parfois aussi j'ai tellement le nez sur les symptômes que j'oubliais que c'était cyclique et je partais sur d'autres pistes... 
MamzelleOups

Je crois que j'ai déjà posé la question, mais est-ce que l'huile d'onagre marche chez vous? Je me demandais aussi s'il y avait des tisanes qui fonctionnent bien sûr les contractions de l'utérus pour soulager les règles douloureuses ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Aesma
Pronoms : Elle

@MamzelleOups Aucune idée pour l'huile ou les tisanes par contre ça fait quelques temps que j'ai investi dans une tens machine (trouvée d'occasion) et ça marche bien pour mes douleurs de règles. Je l'ai aussi utilisée pour mon poignet (entorse mal soignée) et sur l'humain qui chouinait parce qu'il avait mal au dos, il l'a réutilisé ensuite donc c'est que ça l'a soulagé :lunette:
MamzelleOups

@Aesma Tu n'es pas la première à m'en parler. Jamais aucune sage-femme ne me l'a évoqué pourtant, alors qu'il semble que ça puisse être remboursé. Il faudra que j'en parle lors de mon prochain rdv. Après, si je peux prendre de l'antadys c'est quand même moins douloureux, ça semble plutôt bien fonctionner sur moi (c'est mon 1er cycle aussi douloureux depuis qu'on m'en a prescris, sûrement car depuis je prends le cachet dès que je sens que ça monte et ça bloque la douleur).
Aesma

@MamzelleOups Pour les antidouleurs c'est normal, ils sont + efficaces en prévention qu'une fois la douleur installée :vieux:

Pour une analogie parlante je prends souvent l'exemple du pull, si tu étais bien et que tu sors dehors en enfilant un pull ta chaleur corporelle n'a pas le temps de redescendre et tu vas rester au chaud alors qu'enfiler un pull alors que tu es d'ores et déjà frigorifiée ça va pas avoir un effet de dingue et tu vas mettre 1h à arrêter de claquer des dents. :froid:

Et pour la tens machine, j'ai trouvé la mienne à 30€ sur Vinted, en neuf elle est à 50€ ici (j'ai ce modèle mais y en a plein d'autres) donc à toi de voir si tu préfères te la faire prescrire. Ça reste un petit budget.
MamzelleOups

@Aesma Pas bête l'analogie avec le pull! Mais j'ai toujours des scrupules à prendre un médicament avant la crise, car même si je commence à connaître mon corps et à savoir que si ça commence ça va empirer, je me dis parfois que je prends pour rien et que peut-être, cette fois, la crise ne va pas s'installer.
En tous cas j'en suis à la 2e crise du jour, j'espère qu'elle ça ne va pas durer 4h comme ce matin et avant-hier, et que ça ne va pas reprendre demain car j'ai pas mal de choses de prévues ! J'angoisse pas mal de la reprise d'une formation ou d'un boulot, j'espère que les crises s'estomperont d'ici là.
Korri

Question qui mixe retour de couche - cup :hello:

Aesma

@Korri J'ai une Lunéale qui recommande de changer de taille en fonction du flux plutôt qu'en fonction d'autres critères (âge, grossesse)
Taille S : contenance 20ml | Flux faible à moyen
Si au plus fort de votre flux vous portez des tampons normaux ou que vous pouvez conservez votre serviette plus de 6h. Diamètre : 40mm - Hauteur 50mm
Taille M : contenance 25ml | Flux moyen à fort 
Si au plus fort de votre flux vous portez des tampons super ou que vous pouvez conserver votre serviette entre 3 et 6h. Diamètre : 43mm - Hauteur 52mm
Taille L : contenance 30ml | Flux fort à très fort
Si au plus fort de votre flux vous portez des tampons superplus ou que vous pouvez conserver votre serviette moins de 3h. Diamètre : 46mm - Hauteur 51,5mm
J'ai une L que j'utilise les premiers jours et une S que j'utilise sur la fin de mon cycle. Le vagin étant un organe conçu pour faire passer un bébé c'est pas 6mm qui vont faire une grande différence :coiffe: Le fait d'avoir ou non une tige peut aussi faire la différence, c'est super au début pour se rassurer mais ça devient rapidement + gênant qu'autre chose surtout quand elle est rigide et a tendance à déborder :lunette:
Korri

@Jeudi et @Aesma merci beaucoup pour vos réponses :fleur:

Aesma

@Korri Il me semble que les modèles Lunéale qui sont sans tige peuvent normalement être commandés en pharmacie, y a une carte ici pour les revendeurs. Tu peux peut-être en trouver pour d'autres marques si tu sais à peu près laquelle tu veux.

Pour l'anémie j'en faisais pas mal + jeune on m'avait mise sous tardyferon :lunette: (j'oubliais tout le temps de prendre mes cachets, c'est vraiment où je m'étais dit : jamais la pilule)
Répondre