Parce que j'ai eu un bébé de mi-mai, et que je suis moi-même née en juin, j'estime avoir énormément de légitimité à te répondre

Les habits que j'ai le plus mis pour ma fille l'été dernier c'étaient des body débardeurs, des espèces de barboteuses, qui sont moins collées à la peau et plus légères je trouve.
J'ai trouvé ça un peu stressant de sortir avec elle, parce qu'à la fois il y a pas de crème solaire adaptée aux nourrissons, et en même temps c'est le moment où ils sont le plus vulnérables... et ce n'est pas évident de réussir à toujours éviter le soleil. Donc parfois juste lui mettre une couverture ultra légère plutôt que des vêtements couvrants ça me rassurait, je me souviens d'une à carreau dont je me suis beaucoup servie. Et puis tout dépendait de si on la prenait en poussette, ou en écharpe ou sling (où là entre notre chaleur, la sienne, la chaleur du tissu, ça semblait pas pertinent de trop la couvrir).
Du coup je t'aide pas beaucoup désolée mais je pense qu'il vaut mieux prévoir une assez grosse gamme de vêtements, mais pas en quantité. Par exemple, un seul gilet, parce qu'en général ça ne se salit pas. Contrairement aux body...
Vivent les bébés d'été