@AdèleW Courage ! Ma SF m’a prescrit de l’homéopathie pour calmer les contractions, si ça t’intéresse :
L’huile d’onagre, 1mg par jour
Caullophylum 30CH, 3 granules par jour à la demande (en cas de « crises » de contractions, ou 1 granule 4 à 6 fois par jour.
Attention au Ch, si c’est un petit Ch ça donnera des contractions au lieu de les stopper
Ici je suis allée en urgence voir ma SF, j’ai des contractions toute la journée depuis dimanche. Hier j’ai calculé j’en ai plus d’une 30aine en 12h, toutes les 30min environ. Cette nuit idem, ce matin pareil.
Coup de fil à la maternité qui me répond qu’à mon terme, on s’en fiche, s’il doit sortir il sort (je suis à 34sA, non madame j’aimerai éviter la neonat

)
Ma SF m’a proposé un monito + écho de contrôle. On voyait des contractions par regulieres mais en moyenne toutes les 3/4min. Par chance, le bébé n’appuie pas sur le col même s’il est déjà très bas, donc mon col est toujours fermé
On part sur l’homéopathie pour calmer/stopper les contractions jusqu’à 36SA, et après on laissera faire la nature. Soit il sortira en effet « tôt », soit ce coquin jouera les prolongations et me laissera souffrir jusqu’à la fin