La machine à café du labo

Répondre
Silure_

@Asteraceae 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon je suis quand même contente que ça se goupille mieux pour toi ! Et merci de nous donner régulièrement les stats des chair/keynote en conf ça me motive pour faire plus attention et soulever les lièvres (d'ailleurs j'ai râlé auprès de mon collègue sur le fait qu'on avait que des mecs dans notre groupe de travail, il a dit "moi aussi je préférerais des femmes, j'y peux rien" oui alors jean-michel je pense que tu t'es pas trop foulé pour chercher les meufs de ton réseau). Au moins j'ai un autre projet où je co-encadre une postdoc super chouette et j'ai dégotté une piste pour la partie analyse stat du taf, j'espère que ça va fonctionner.

Comme d'hab merci de ouf à toutes pour les retours sur les boys club, ça déprime et ça rassure en même temps sur ce que je perçois. J'aime trop notre topic, les réflexions sont trop smart :drama: vous êtes des meufs et des chercheuses trop stylées :rockon:.

Ne pas citer.
Allitché

Grosse tournée de câlins sur vous  :coeur:
(et d'accord comme souvent sur vos conseils entre vous, j'ai rien à ajouter mais je vous ai lues!)

blabla sur ma vie et la solidarité toussa toussa

Voilà, sinon j'ai sorti un calcul d'une grosse matrice (comme j'avais raconté l'autre jour) et en fait  :facepalm:  y a un cas pas physique du tout que j'ai laissé traîner!!!, enfin j'avais juste pas compris, mais en faisant une estimation c'est genre obvious... mais bon, au moins, je pense que ça élimine une sorte de scénario. Enfin je crois. Je vais encore y réfléchir et présenter mes idées au prochain meeting (après tout, comme j'arrête pas de me dire ces temps, je suis payée pour ça, pour figure it out :lol: :yawn: )
(alors là je suis calme et tout mais vendredi soir, quand je me suis rendue compte, est-ce que je me suis auto-flagellée??? OUI BIEN SÛR. Heureusement j'avais déjà planifié mon we pour juste arrêter de ruminer. Et ça a marché :lol: ).
Modifié en dernier par Allitché le 30 avr. 2025, 21:46, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Sim
Pronoms : Elle

Le point administratif du jour : est-ce que les stagiaires sont payés les jours fériés dans vos équipes (en France) ?
Gracilaria_gracilis

@Sim
Dana Scully

@Sim

Il faut que je vous raconte mon voyage pour aller en colloque.
Merci de ne pas citer mes messages.
Allitché

@Dana Scully 
Merci de ne pas me citer
Dana Scully

Krinekrine

@Dana Scully 
kaliémis

Bonjour,

Je suis désolée d'arriver comme un cheveu sur la soup... @Silure_ m'a indiqué que vous auriez peut-être des réponses à mes questions ! Alors je tente !(J'ai écrit dans le topic études)..

Mon fils est en première

Voilà, je m'y prends tôt, on remplit parcoursup dans 8 mois, et il va aller aux portes ouvertes et à la pêche aux infos mais je suis en vacances alors je fais des plans sur la comète. Je viens d'apprendre qu'il ne sera pas boursier, on est juste juste au dessus du plafond, pour la première année et ça tombe sur cette année là. Le prix du logement à Lyon me fait flipper... J'aurais bien voulu une colocation solidaire mais il faut avoir 18 ans et il en aura que 17...

Si mon message tombe complètement à côté, et que ce n'est pas le lieu, je vous propose de m'ignorer, ou de me le dire, ou je peux aussi l'éditer. Ou vous pouvez préférer me répondre peut-être sur le topic études (je sais même pas insérer le lien vers la discussion, j'écris exclusivement de mon tél)

Bonne journée à vous ! :rockon: et bon courage avec toutes les problématiques que vous rencontrez !

Et merciiiii de m'avoir lue
Silure_

Todo du mois fantôme de mai :lol:
Modifié en dernier par Silure_ le 28 mai 2025, 17:43, modifié 49 fois.
Ne pas citer.
Dana Scully

@kaliémis 

Edit : @kaliémis les CPES, ça le tente pas ?

J'ai une question bête : vous savez la grève de la fonction publique du 13 mai ? Est-ce qu'elle risque d'affecter les transports ? Je suppose que non mais les gens autour de moi font comme si c'était une grève générale et tout allait être bloqué ?
Edit : après environ 2984 mails et des réponses TRÈS ambigues, j'ai décidé de prendre une réponse ambigue comme signifiant "on annule" parce que ça m'évite de faire 3 confs en une semaine.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: me revoilou !

Et pour une fois en super forme, ma semaine de congés autour de Pâques m'a fait du bien, ensuite j'ai fait un passage express dans le cluster sud et ai mangé avec une super belette ( :highfive: ), puis j'ai passé le pont du 1er mai chez ma moitié et je devais repartir hier mais on était tellement déprimées au moment de partir me déposer à la gare que j'ai malencontreusement échangé mon billet pour repartir plutôt dimanche prochain (oups :shifty: ). Merci le télétravail, les jours fériés et ma cheffe compréhensive :cotillons:

En plus c'est plutôt très calme côté boulot, on a juste une deadline d'appel à projets demain mais pour une fois tous.tes les partenaires ont répondu dans les temps donc on pourra soumettre sans trop de stress :pray:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Dana Scully

Je suis en train de péter un PLUSIEURS boulons à essayer de clôturer ma mission sur Not*lus parce qu'il refuse d'accepter de NE PAS me payer d'hôtel ?? Si le CNRS tient à me donner des sous sans raison, pourquoi pas mais ????
Sim
Pronoms : Elle

@Dana Scully @Meeteetse I feel you... Not*lus, il faut vraiment avoir expérimenté pour ressentir ce mélange de frustration, d'absurdité et d'inefficacité en un seul outil à l'interface épurée...
Allitché

désolée, c'est encore auto-centré et très fouillis:

Ah sinon, j'ai dit à ma cheffe vendredi ouais ça devrait pas être compliqué, bah bien sûr, quand j'ai mis mis mon autre forme de l'équation ajd, ça donnait pas des résultats physiques :lol: allez je repars pour un tour de debuguer mon bouzin...

@kaliémis 
Merci de ne pas me citer
Dana Scully

@Meeteetse J'ai pas réussi  :crying: . Ma gestionnaire m'avait dit "supprime la ligne" et ??? j'avais tout décoché avant de lui écrire OF COURSE et c'est ce qui bloque ????? J'y ai passé des heures, j'ai écrit à un collègue doué, impossible de résoudre ce truc, donc j'ai fini par dire à ma gestionnaire que je comprends rien, ça veut dire quoi "supprimer" ?? :goth:

@Sim une fois, avec mon postdoc, on était coincés aussi pour réserver parce que tous les hôtels étaient trop chers (faut voir le prix max autorisé aussi dans les "petites" villes comme Nancy :lol:) mais interdit de réserver des hôtels sans petit-déj pour rester dans les prix :presse: . La gestionnaire a fini par forcer la validation mais j'étais à ça de dormir dans l'amphi.

Silure_

Sur les missions tiens :lol:
J'ai un midterm meeting de projet d'une journée en présentiel dans une capitale européenne fin juin. Le PI de mon labo a dépensé toute la thune des missions pour se payer un retour en France l'été dernier (il est expat assez loin). Il me dit "vous prendrez sur le récurrent". Sauf que je suis ingé, je prends déjà mes formations et mes rares déplacements sur le récurrent, si dans les projets où je suis impliquée on me paye même pas ça ça va pas être tenable :neutral:.
Déjà que j'ai aucune envie d'y aller et que je trouve ça débile de se taper un trajet pareil pour une reu de 10h à 17h...
Ne pas citer.
kaliémis

@Dana Scully @Allitché merci !

Je vais pas polluer ce topic et vais vous laisser discuter de vos problématiques de labo ! Merci en tous cas! Bonne journée !!!
Dana Scully

Je viens de recevoir l'annonce du séminaire ambiguement annulé hier, jpp de cette annulation de Schrödinger, je veux plus faire cette conf :goth:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Assez mitigée à propos de Notilus, dans mon cas ça nous a bien facilité la tâche pour les OM mais ça reste effectivement bien galère pour les EF/cas particuliers comme le tien @Dana Scully  :non:

Sinon je suis présentement devant ma première visio (sur trois) de la journée,
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre