Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM de la grossesse
@Pamee
Hello,
@Pimprenelle oui ça m'intéresse merci
@Niline je rejoins ce qui a été dit
Bon courage j'espère que ça va vite passer
@Pimprenelle oui ça m'intéresse merci

@Niline je rejoins ce qui a été dit
Bon courage j'espère que ça va vite passer

Ne pas me citer, merci 

- MamzelleOups
@Niline
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Hello !
Je pose précautionneusement mes valises dans le coin, en espérant pouvoir m’y installer durablement.
Bon courage à toutes en tout cas !
Je pose précautionneusement mes valises dans le coin, en espérant pouvoir m’y installer durablement.
Bon courage à toutes en tout cas !

- Mikssa
- Bébétincelle
@Rosenrips Si ça peut te rassurer, j'ai eu des crampes douloureuses très tôt aussi et ça a duré un moment
Là je suis à un peu plus de trois mois et je n'ai en pas eu depuis quelques semaines.
edit : Et félicitations évidemment !

edit : Et félicitations évidemment !
Modifié en dernier par Mikssa le 09 mai 2025, 10:03, modifié 2 fois.
@Rosenrips félicitations !! Les premières semaines sont longues, j'espère que tu sera vite rassurée. J'ai eu des crampes tôt aussi, mais je ne me souviens plus exactement à partir de quand.
édité
[/spoiler]
édité
[/spoiler]
Modifié en dernier par Nioutsch le 13 mai 2025, 11:18, modifié 1 fois.
@Rosenrips Les crampes/tiraillements ont été mon premier indice de grossesse (avant le test) et ont duré plusieurs semaines. Bienvenue 

@Rosenrips Félicitations
Je croise tout ce que j'ai pour que tout se passe bien pour toi
J'ai aussi eu énormément de crampes douloureuses très tôt (avant même de savoir que j'étais enceinte d'ailleurs) et aujourd'hui j'ai dépassé le premier trimestre (mais j'attends toujours la fin des nausées et le glow up
).

J'ai aussi eu énormément de crampes douloureuses très tôt (avant même de savoir que j'étais enceinte d'ailleurs) et aujourd'hui j'ai dépassé le premier trimestre (mais j'attends toujours la fin des nausées et le glow up

@Pimprenelle D’accord, je m’attendais à au moins un demi journée comme ma sage femme m’avait dis que ca ce faisait en hôpital de jour.
@Rosenrips Félicitation ! J'ai aussi eu des crampes en début de grossesse à la date a laquelle mes règles était censé arriver donc 4SA. Je croise fort les doigts pour toi !
@Rosenrips Félicitation ! J'ai aussi eu des crampes en début de grossesse à la date a laquelle mes règles était censé arriver donc 4SA. Je croise fort les doigts pour toi !
Modifié en dernier par Niline le 08 mai 2025, 17:25, modifié 1 fois.
- Lemon
- Bébétincelle
@Nioutsch
@Rosenrips Félicitations
J'ai aussi eu des tiraillements et crampes au début de la grossesse (ligaments et utérus), c'est passé au bout de quelques semaines donc rien d'inquiétant (même si on ne peut s'empêcher de penser que c'est les règles qui arrivent mais en fait c'est l'utérus qui se prépare) !
@Rosenrips Félicitations

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Hello @Rosenrips et félicitations ! Pour les crampes je me souviens avoir pas mal douillé lors de ma première grossesse, ça m'inquiétait (tout m'inquiétait !) mais effectivement il me semble que c'est tout à fait normal car le corps s'adapte et pas toujours en douceur ! Et d'ailleurs
Ceci dit si jamais ça t'angoisse trop tu peux en parler à ton ou ta sage-femme / gyneco qui pourra te rassurer
Bon courage pour l'attente de l'écho !
un peu HS
Ceci dit si jamais ça t'angoisse trop tu peux en parler à ton ou ta sage-femme / gyneco qui pourra te rassurer

Bon courage pour l'attente de l'écho !
Ne pas me citer, merci 

On a fait la dernière écho de croissance ce matin, on confirme un « gros » bébé estimé à 4kg200 à terme. Mais on déclenchera pas parce que c’est pas enormissime, et franchement ça m’inquiète absolument pas !
On a enfin réussi à voir son visage, il dormait comme un loir. J’ai l’impression qu’il a la tête de son grand frère, mais en tout joufflu
Il était tout serein tout apaisé
Il fait déjà 48cm pour 2kg900. Plus que 6 semaines avant le terme, ça passe vite
On a enfin réussi à voir son visage, il dormait comme un loir. J’ai l’impression qu’il a la tête de son grand frère, mais en tout joufflu

Il était tout serein tout apaisé

Il fait déjà 48cm pour 2kg900. Plus que 6 semaines avant le terme, ça passe vite

Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
On a fait l'écho de T1

Pour celles qui n'ont pas encore d'enfants nés, mais qui sont enceintes de leur premier: Vous avez fêté la fête des mères?
Et en général, c'est quoi votre avis là-dessus?
Et en général, c'est quoi votre avis là-dessus?

Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 

@Thirteen j'ai personnellement décidé de la fêter. Même si le Petit Résident n'est pas encore né, je pars du principe que je me dévoue assez pour être reconnue et fêtée en tant que maman
Après je comprends aussi très bien celles qui ne font rien par flemme/désintérêt/superstition/... Juste nous on a toujours aimé fêter tout et n'importe quoi

Après je comprends aussi très bien celles qui ne font rien par flemme/désintérêt/superstition/... Juste nous on a toujours aimé fêter tout et n'importe quoi

Bon bah j'ai eu droit à mon petit tour aux urgences