@Pimprenelle D’accord, je m’attendais à au moins un demi journée comme ma sage femme m’avait dis que ca ce faisait en hôpital de jour.
@Rosenrips Félicitation ! J'ai aussi eu des crampes en début de grossesse à la date a laquelle mes règles était censé arriver donc 4SA. Je croise fort les doigts pour toi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Niline le 08 mai 2025, 17:25, modifié 1 fois.
@Rosenrips Félicitations J'ai aussi eu des tiraillements et crampes au début de la grossesse (ligaments et utérus), c'est passé au bout de quelques semaines donc rien d'inquiétant (même si on ne peut s'empêcher de penser que c'est les règles qui arrivent mais en fait c'est l'utérus qui se prépare) !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25) Vinted
Hello @Rosenrips et félicitations ! Pour les crampes je me souviens avoir pas mal douillé lors de ma première grossesse, ça m'inquiétait (tout m'inquiétait !) mais effectivement il me semble que c'est tout à fait normal car le corps s'adapte et pas toujours en douceur ! Et d'ailleurs un peu HS
Ceci dit si jamais ça t'angoisse trop tu peux en parler à ton ou ta sage-femme / gyneco qui pourra te rassurer
Bon courage pour l'attente de l'écho !
On a fait la dernière écho de croissance ce matin, on confirme un « gros » bébé estimé à 4kg200 à terme. Mais on déclenchera pas parce que c’est pas enormissime, et franchement ça m’inquiète absolument pas !
On a enfin réussi à voir son visage, il dormait comme un loir. J’ai l’impression qu’il a la tête de son grand frère, mais en tout joufflu
Il était tout serein tout apaisé
Il fait déjà 48cm pour 2kg900. Plus que 6 semaines avant le terme, ça passe vite
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Pour celles qui n'ont pas encore d'enfants nés, mais qui sont enceintes de leur premier: Vous avez fêté la fête des mères?
Et en général, c'est quoi votre avis là-dessus?
@Thirteen j'ai personnellement décidé de la fêter. Même si le Petit Résident n'est pas encore né, je pars du principe que je me dévoue assez pour être reconnue et fêtée en tant que maman
Après je comprends aussi très bien celles qui ne font rien par flemme/désintérêt/superstition/... Juste nous on a toujours aimé fêter tout et n'importe quoi
Rien à voir mais les gens m’agacent teeeeellement…
Je ne compte plus le nombre de « Alors vous allez faire le 3ème ? Parce qu’il faut quand même faire la fille ».
Mais allez vous faire cuire le c*l sérieux
Si une fille c’est important à ce point pour vous, allez-y faites la, faites vous plaisir.
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
@Verdandi Insupportable les gens comme ça ! Nous on a les commentaires "Alors vous espérez un garçon pour avoir le choix du roi ?". Non on s'en fou on veux juste un enfant en bonne santé
Sinon rien à voir mais j'ai eu un commentaire horrible du fameux "grand-oncle Jean-Jacques" l'autre jour "Bon bah t'inquiète pas pour l'accouchement (alors que je parlais des symptômes de grossesse, donc bon), Yuzu a déjà fait le passage ça devrait aller pour le deuxième !"
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25) Vinted
Je n'ose vous citer toutes individuellement mais merci BEAUCOUP pour toutes vos réponses. ça me rassure beaucoup. Évidemment idéalement j'aimerais au moins aller jusqu'à 37 SA mais je sais qu'au moins si ça arrive maintenant ce n'est pas grave et ça ne veut pas forcément dire que nous serons séparées au début. (Bon de toute façon je m'attends quand même à aller jusqu'à 41 SA, ce serait bien ma chance ) J'ai hâte de la rencontrer cette petite louloute
@Verdandi Je comprends pas pourquoi ça tient autant à cœur aux gens que les deux genres soient représentés au sein d'une fratrie. Si tu as déjà un garçon il te faut absolument une fille et inversement... Mais pourquoi ??? Comprends pas.
En plus j'ai lu récemment que des études démontraient les bénéfices d'une fratrie de même genre: les adelphes ont tendance à être plus proches.
Bon après moi je pars du principe que de toute façon on ne choisit pas donc je trouve les commentaires et compagnie vraiment plus que superflus