Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le deuil
Merci à toutes pour vos messages et patpats

Nuageuse a écrit : ↑22 mars 2025, 12:32 Aujourd'hui ça fait deux mois jour pour jour que mon frère n'est plus...
Hier, mes larmes se sont déversées au fil de la journée.
J'avais passé une nuit blanche, je suis quand même allée à l'Esat le matin.
Puis la petite Nuageuse est réapparue et m'a fait mal en voulant saboter mon couple car le premier week-end où je serai avec la chatte toute seule à la maison, J a un match du Racing à la Meinau, c'est sa passion et ne peut pas venir. Je le comprends et souhaite qu'il continue !
Je crois que ce qui me fait mal est que j'ai toujours tendance à faire passer les autres avant moi et que j'aimerai y arriver. Step by Step, Rome ne s'est pas construite en un jour. Puis ça revient toujours quand je suis dans une période très fragile.
Sinon ce qui me fait du bien en ce moment est la douche chaude, je me sens purifiée. Mais bien sûr je ne peux pas rester dedans H24.
J'essaie de mettre un peu d'humour.
Bonsoir nuageuse, j'ai lu le malheur qui t'a atteint et je n'ai pas trouvé les mots pour te présenter mes condoléances. J'aimais lire tes interventions quand tu nous as dit ton désespoir pour ton très cher frère. Sache que je pense à toi. Et je t'envoie tout mon réconfort.
- Loucy
- Bébétincelle
@Nuageuse j'enchaîne mes 5e obsèques depuis début 2025 demain. Voilà voilà. Demain je vais aux obsèques de l'ex de mon père que j'ai toujours connue, qui était restée une amie de la famille. Elle a eu une fin terrible, je suis très triste de voir qu'elle a été si mal accompagnée pour ses derniers mois car il n'y avait plus de place. 2025 n'est pas du tout aussi calme et neutre que je l'avais demandé.
Je te souhaite un apaisement petit à petit.
Je te souhaite un apaisement petit à petit.
@Loucy
J'ai la "chance" de ne pas avoir connu d'autres deuils depuis PetitPrince, mon mari plusieurs, j'appréhende un peu le jour où il faudra que je retourne à un enterrement, jusqu'à présent j'ai toujours esquivé en gardant nos enfants
@Nuageuse globalement, ça va, même si les nuits sont agitée en ce moment, j'ai repris un somnifère hier et ce matin je me réjouissais d'avoir dormi d'un sommeil sans cauchemars

J'ai la "chance" de ne pas avoir connu d'autres deuils depuis PetitPrince, mon mari plusieurs, j'appréhende un peu le jour où il faudra que je retourne à un enterrement, jusqu'à présent j'ai toujours esquivé en gardant nos enfants

@Nuageuse globalement, ça va, même si les nuits sont agitée en ce moment, j'ai repris un somnifère hier et ce matin je me réjouissais d'avoir dormi d'un sommeil sans cauchemars

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Nuageuse
J'ai aussi beaucoup écrit dans les premiers mois du deuil de PetitPrince , beaucoup dessiné aussi, le deuil a besoin de s'exprimer et il va taper dans notre humanité la plus profonde

J'ai aussi beaucoup écrit dans les premiers mois du deuil de PetitPrince , beaucoup dessiné aussi, le deuil a besoin de s'exprimer et il va taper dans notre humanité la plus profonde

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
C'est très touchant @Nuageuse
Il y a quelques années mon cousin préféré, soit la seule personne qui s'est inquiétée pour moi, s'est tué dans un accident de moto, j'étais un peu plus jeune que lui quand il est mort, c'est super étrange de me dire que maintenant je suis plus âgé que lui à son enterrement. J'arrive pas à réaliser, ça semble pas logique. La vie continue, c'est un peu cruel.
Il y a quelques années mon cousin préféré, soit la seule personne qui s'est inquiétée pour moi, s'est tué dans un accident de moto, j'étais un peu plus jeune que lui quand il est mort, c'est super étrange de me dire que maintenant je suis plus âgé que lui à son enterrement. J'arrive pas à réaliser, ça semble pas logique. La vie continue, c'est un peu cruel.
Nuageuse a écrit : ↑02 mai 2025, 16:39 @Souad75![]()
si tu permets.
Aujourd'hui nous sommes allées voir l'exposition Arthemisia au musée Jacquemart-André et bien sûr dans le trajet j'ai pleuré. Il y avait un bébé très mignon qui m'a permis de faire couler mes larmes. Lui, il a toute la vie devant lui. Contrairement à mon frère. Cela nous arrive avec maman de nous rappeler dès bons moments, de son humour.
Nous avons trouvé sa collection de statuettes qui représente des animaux, il était très poétique et secret à la fois. Les voir m'a évidemment émue...
Petit à petit je gravis cette montagne du deuil.
Merci beaucoup pour tes Câlins ça me touche énormément
- Luciole
- Pronoms : elle
Je t'envoie de douces pensées @Nuageuse.
Cela va bientôt faire 4 ans que mon papa est décédé et les bouleversements de ce deuil sont infinis.
Cela va bientôt faire 4 ans que mon papa est décédé et les bouleversements de ce deuil sont infinis.
I'm a leaf on the wind. Watch how I soar.
@Luciole
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Luciole
- Pronoms : elle
I'm a leaf on the wind. Watch how I soar.
- Loucy
- Bébétincelle
@Luciole
@Loucy
@Loucy
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)